Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Voyages Sri Lanka

Séjour et voyage Sri Lanka

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Sri Lanka

124 Séjours à partir de 489€ ttc/pers.

Partir en voyage au Sri Lanka

Découvrir le Sri Lanka

Des cités au cœur de la jungle aux temples bouddhistes, une architecture traditionnelle est à découvrir. Les plantations de thé et les jardins d'épices accompagnent les vacances au Sri Lanka de senteurs exotiques.
A découvrir aussi lors de votre voyage au Sri Lanka : voyage à Colombo. Un séjour au Sri Lanka est une invitation à la découverte de toute la splendeur de l’Asie. Climat tropical, végétation luxuriante et population profondément attachée à ses traditions ancestrales seront au rendez-vous de vos vacances au Sri Lanka.


Que visiter au Sri Lanka ?

Située au centre de l’île, la capitale religieuse, Kandy est une étape phare de tout voyage de dernière minute au Sri Lanka. Votre séjour dans cette cité sacrée pendant vos vacances Sri Lanka vous permet de visiter des monuments remarquables à l’instar du Temple de Dalada Maligawa où siège la Dent du Bouddha depuis le XVIe siècle. Profitez de vos vacances Sri Lanka dans la région pour visiter le Palais Royal qui se trouve à proximité du musée national du Kandy.


Découvrez les lieux incontournable

En poursuivant votre voyage au Sri Lanka dans la région un peu plus au nord, vous tomberez sur une autre ville sainte. Il s’agit de l’Anuradhapura qui fut la capitale royale du pays pendant 14 siècles. Cet endroit attire de nombreux visiteurs en circuit Sri Lanka qui se mêlent aux pèlerins pour découvrir un banyan vieux de deux millénaires appelé Bo.
Située sur le littoral ouest de l’île, la ville de Colombo, avec ses quartiers hauts en couleur, est une autre étape incontournable de vos vacances au Sri Lanka. S’y côtoient buildings modernes, marchés bigarrés, et temples bouddhistes pour le plaisir des promeneurs. Les amateurs de farniente profiteront de leur voyage à Colombo pour se diriger vers les belles plages telles que Kalutara, Aluthgama et Bentota qui se trouvent toutes à proximité.


Le saviez-vous ?

Les plantations de thé du Sri Lanka

Nul autre endroit au monde ne peut prétendre abriter autant de merveilles sur une petite superficie que le Sri Lanka. Pour votre prochaine visite, oubliez ses plages de rêve et ses cités mythiques et laissez-vous tenter par un Sri Lanka plus authentique où la nature a gardé tous ses droits. Le meilleur endroit pour profiter d'une telle excursion sur l'île de l'ancien Ceylan se trouve dans le centre montagneux. Ici, les plantations de thé font le bonheur des amateurs d'écotourisme, mais aussi des adeptes d'escapade nature.


Le Sri Lanka est un des plus grand producteur de thé au monde

Surnommée la capitale des montagnes du Sri Lanka, Kandy n'est pas seulement la ville la plus touristique de l'île. Véritable fierté nationale, elle mérite amplement sa place dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa renommée qu’elle doit principalement à ses temples bouddhiques et ses montagnes verdoyantes est universelle. Ces dernières cachent d'ailleurs une source de richesse inestimable pour le pays, ses plantations de thé favorisant des balades chargées d'exotisme et riches en saveurs.

Fortement marquée par son passé colonial, Nuwara Eliya est l'autre destination incontournable pour s'offrir une promenade au milieu des plantations de thé du Sri Lanka. Située à environ 70 kilomètres de Kandy, elle possède des paysages propices à toutes sortes de randonnées notamment sur la Route du thé sri-lankaise, une balade qui passe par de charmants villages traditionnels tamouls et débouchant sur des panoramas exceptionnels sur ces immenses champs de thé.



Découvrez notre sélection d’hôtels au Sri Lanka pour vous : l'hôtel Aliya Resort & Spa, l'hôtel Amari Galle ou le Club Dolphin, l'hôtel Club Palm Bay ou encore l'hôtel Eden Resort & Spa, le Heritance Ahungalla et l'hôtel Insight Resort. Découvrez également l'hôtel Koggala Beach, l'hôtel Laya Beach et enfin l'hôtel Mandara Resort.

Quand partir au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka bénéficie d'un climat tropical. Entre mai et août, qui correspond à la saison humide, il faut s'attendre à des pluies qui peuvent parfois être très fortes. Ainsi, il est préférable de partir au Sri Lanka en novembre, décembre, janvier, février et mars afin de profiter de la saison sèche, des températures agréables et d'un bel ensoleillement.

Hôtels et Voyages Sri Lanka :
visiter et découvrir...