Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Séjours Bulgarie  |  Voyages Sofia

Séjour et voyage Sofia : des vacances Sofia pas cher, prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Partir en voyage à Sofia

Sofia, une destination de choix pour des vacances exceptionnelles

Tapie au pied du massif montagneux de Vitocha, Sofia la capitale bulgare est considérée comme une des perles des Balkans. Située à l’ouest du pays, elle regorge de sites touristiques, comme l’église médiévale de Boyana célèbre pour ses fresques qui remontent au XIIIe siècle. L’église de la rotonde Saint-Georges se distingue par ses décorations médiévales et ottomanes du Xe siècle.

Un voyage à Sofia permet également de découvrir l’église Sveta Vedely, une cathédrale de l’Église orthodoxe. La Cathédrale Alexandre Nevski est un des symboles de Sofia. Elle possède une capacité d’accueil de 10 000 fidèles, faisant d’elle une des plus vastes cathédrales orthodoxes. La Basilique byzantine de Sainte-Sophie, quant à elle, a donné son nom à la ville.

Située dans le centre de Sofia, l’Église russe Saint-Nicolas tire son nom de ce faiseur de miracles. Elle est considérée comme l’Église officielle de l’ambassade russe et de la communauté russe de Sofia. La ville possède d’autres monuments incontournables comme la galerie d’art ancien bulgare, le Musée National d’Histoire, le musée archéologique.

Que faire et que voir à Sofia ?

Un séjour à Sofia est une occasion de visiter le parc Borisovata Gradina, célèbre pour l’Allée des Grand. Au gré des balades dans les ruelles, de petits monuments de grandes personnalités bulgares se dévoilent aux visiteurs, allant des révolutionnaires aux poètes. Le parc abrite également le stade de l’armée, des terrains de foot et des courts de tennis ainsi qu'une piste de karting.

Le lac Ariana est une des pièces maitresses du parc. Promenade ou mini-croisière en été, tout est possible. L’animation se poursuit la nuit, dans des bars et restaurants à ciel ouvert. Sur la place Battenberg, les mélomanes en vacances à Sofia apprécieront les concerts en plein air. Elle accueille également des défilés et autres événements culturels de grande envergure.

Le Palais National de la Culture est également idéal pour assister à des concerts et à des salons. Les visiteurs sont invités à traverser la passerelle appelée le « pont des amoureux » pour se détendre dans la partie sud du parc ou se rendre dans la région résidentielle de Lozenets.

Les balades sur le boulevard Vitosha permettent de faire du shopping dans des boutiques de luxe ou de passer des moments agréables dans des cafés branchés. Cette rue piétonne conduit directement au mont Vitosha qui offre une vue imprenable sur la ville. En été, cette montagne invite à la marche, à l’escalade et à la pratique du vélo. En hiver, c’est le lieu de rendez-vous des passionnés des sports de glisse, notamment le ski.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK