Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Séjour Bresil  |  Voyages Rio de Janeiro

Séjour et voyage Rio de Janeiro : des vacances Rio de Janeiro pas cher, prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Rio

1 Séjours à partir de 937€ ttc/pers.

Partir en voyage à Rio de Janeiro

Que faire à Rio ?

De l’immense statue du Christ, aux plages de Copacabana et d’Ipanema, autant de magnifiques sites se dévoileront, lors d’un voyage à Rio de Janeiro, l’ancienne capitale du Brésil. A découvrir aussi lors de votre séjour au Brésil : voyage à Brasilia, voyage à Recife, voyage à Sao Paulo, voyage à Salvador De Bahia.
Située dans l’État de Rio de Janeiro, la ville du même nom est connue pour ses nombreux sites et son ambiance particulièrement festive. Elle est d’ailleurs surnommée la cidade maravilhosa ou la ville merveilleuse. Partir en vacances à Rio de Janeiro permettra aux touristes de s’immerger dans une cité fascinante dotée d’une nature généreuse. Portant le nom de « fleuve de janvier », Rio de Janeiro s’est développée autour de la baie de Guanabara. Le floresta da Tijuca, la plus grande forêt urbaine connue, entoure de ses grands arbres le Corcovado, d’où s’élève le célèbre Christ Rédempteur, du haut de ses 700 mètres d’altitude. L’imposant Pain de Sucre, qui est une formation rocheuse située en face du Corcovado, complète le charme de cette ville. En plus des sites et des monuments, Rio de Janeiro compte de belles plages, dont les plus célèbres sont celles de Copacabana et d'Ipanema. Une réservation d’hôtel à Rio de Janeiro permettra également de profiter des magnifiques plages de Leblon et de Barra.


Où aller à Rio ?

Outre ses splendides plages, Rio de Janeiro est célèbre pour son carnaval. Cet événement touristique important du Brésil réunit chaque année des milliers de touristes qui assisteront aux défilés des écoles de Samba. Le carnaval de Rio se déroule aux mois de février et de mars et débute dans les rues de la ville. À cette occasion, la célèbre avenue Marquês de Sapucai est spécialement aménagée pour recevoir les spectateurs. Les amateurs d’art et de culture pourront visiter les différents musées. Le Musée historique national retrace l’histoire du Brésil impérial. C’est l’un des plus anciens édifices de Rio de Janeiro. Le Musée des Beaux-arts expose des œuvres d’artistes brésiliens de renom, tels qu’Alfredo Volpi, Di Cavalcanti, etc. Des tableaux issus des écoles portugaise, espagnole, anglaise, flamande et italienne des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles sont également exposés. De nombreux sites sont à découvrir à Rio de Janeiro, à l’instar de la forêt tropicale du parc naturel de Tijuaca. Le quartier de Santa Teresa est un site en soi, avec le charme de ses ruelles bordées de petites maisons fleuries et desservies par de charmants tramways.


Les plages de Rio

Les amateurs de farniente et d’activités nautiques apprécieront les voyages à Rio de Janeiro, où ils pourront se détendre sur les célèbres plages de Copacabana et d’Ipanema. Le cadre paradisiaque de ces bandes de sable fin attire les touristes, qui n’hésitent pas à répondre à l’appel de la vague. Entre deux baignades les touristes étancheront leurs soifs dans les nombreux stands de boissons qui bordent les plages. Le fameux jus de coco proposé par les plagistes unit les différentes classes sociales.


Que faire et voir à Rio de Janeiro ?

- plages de Copacabana, d'Ipanema et de Baixo Bebê Leblon
- floresta da Tijuca : forêt tropicale du parc naturel de Tijuaca
- Corcovado, Pain de Sucre, carnaval aux mois de février et de mars
- Musée historique national, Musée des Beaux-arts, quartier de Santa Teresa


Le saviez-vous ?


Séjour à Rio, à la découverte du pão de açúcar

Le site du pão de açúcar est emblématique du paysage naturel de Rio de Janeiro. Connu sous le nom de Pain de sucre ou encore de Mont du Pain de sucre, ce pic rocheux est l'une des attractions phares de la ville. Cette formation géologique datant de plusieurs millions d'années se dresse au cœur de la baie de Guanabara. Pour faciliter l'accès au Pain de Sucre, des réseaux de téléphérique desservent le site. Une fois arrivé à son sommet, c'est avec un œil admiratif que les touristes contemplent cette formation montagneuse s'élevant à 396 mètres au-dessus du niveau de l'eau. À noter que toutes les vingt minutes, une soixantaine de personnes peuvent rallier ce site grâce aux téléphériques.


Un emblème de Rio de Janeiro

Le pão de açúcar est l'une des merveilles naturelles du Brésil. Cet éperon rocheux d'origine volcanique est aussi le terrain de jeu des passionnés d'escalade. À la grande joie des inconditionnels d'alpinisme et de sensations fortes, une centaine de pistes a été tracée le long de ses parois. Mais le Pain de sucre est aussi un des endroits de Rio où l'on peut profiter d'un panorama imprenable. Il est entre autres possible d'y admirer la vue sur le Corcovado, la cité de Rio, Praia Vermelha et Morro di Urca. Pour ceux qui ont le privilège d'y contempler le coucher du soleil, le panorama offert par le pão de açúcar est tout simplement époustouflant. Le matin, la vue sur les paysages recouverts de brume offre aussi des souvenirs impérissables.


Pourquoi partir en voyage en famille à Rio de Janeiro ?

Rio de Janeiro est une grande ville composée de plusieurs quartiers aux ambiances diverses. Pour ne pas être importuné, il convient de voyager léger et d'éviter les lieux isolés. Il peut être utile aussi d'emporter un produit anti-moustiques. Durant votre séjour en famille à Rio de Janeiro, je vous propose de commencer par prendre le téléphérique pour aller sur le Pain de sucre, l'ascension est inoubliable ! L'aquarium AquaRio, le plus grand d'Amérique du Sud, vous fascinera par toutes les espèces qu'il abrite, puis vous apprécierez faire une pause en plein milieu de la ville dans la forêt de Tijuca ou le Jardin Botanique. Rio est également célèbre pour ses plages, mais attention aux vagues pour les plus jeunes ! La plage de Copacabana est plutôt abritée et la plage Baixo Bebê Leblon, réservée aux familles, comporte des aires de jeu pour les enfants. Pour vous désaltérer, prenez une Agua de Côco ou un Sorvete (glace), c'est très rafraîchissant !


Claire
Spécialiste zone Amérique Latine

Quand partir à Rio de Janeiro ?

Le climat de Rio de Janeiro est tropical avec des températures allant de 22 à 30°C toute l'année. Les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre à Rio de Janeiro sont la période recommandée pour profiter de la ville dans de bonnes conditions. Les mois de novembre, décembre, janvier, février, mars et avril à Rio de Janeiro sont moins favorables avec des températures moins élevées et des épisodes pluvieux plus forts.

Voyages et Hôtels Amerique Latine :
visiter et découvrir...

Amerique Latine : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Arena Copacabana Hotel, Lumières du Brésil, Indispensable Brésil & Praia Forte, Merveilles du Brésil, ainsi que le Impressions du Brésil et le Premiers Regards du Brésil. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Indispensable Brésil, Découverte du Brésil et Charme colonial du Brésil. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Lumière du Brésil et Pantanal, le Raviz Center Point Hotel et l'hôtel Corp Executive Al Khoory.

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le Sofitel The Palm - Dubai, Ibis Al Rigga et l'hôtel Al Raya Hotel Apartments ainsi que les hôtels , et l’hôtel . A voir également dans le cadre de votre sélection : le et le .

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK