Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Voyages Reunion

Séjour et voyage Reunion

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Reunion

53 Séjours à partir de 942€ ttc/pers.

Partir en voyage à la Réunion

Découvrir la Réunion

Explorez l'archipel des Mascareignes en optant pour des vacances à la Réunion. Au cœur de l'Océan Indien, l’île est idéale pour apprécier les charmes d’un circuit nature. Vous découvrirez aussi durant votre séjour à la Réunion une identité culturelle haute en couleur.
A voir également lors de votre voyage à la Réunion : voyage à Saint Denis. Située dans l'archipel des Mascareignes, la Réunion est une île française baignant dans l'Océan Indien. Localisée au large de Madagascar et de l'île Maurice, elle possède un relief travaillé par l'érosion. Son point culminant, le piton des Neiges, est entouré de quelques montagnes et de plaines le séparant du piton de la Fournaise. Ce dernier constitue d'ailleurs l'une des curiosités géologiques de l'île. Bénéficiant d'un climat tropical, la Réunion est toujours inondée de soleil. La saison sèche, de mai à novembre, est la plus propice pour un Voyage à la Réunion, mais les amoureux de la nature privilégieront plutôt le mois d'octobre, période de floraison.


A la recherche d'itinéraire découverte pour visiter la Réunion ?

Paradis des sportifs et des amoureux de la nature, la Réunion possède une végétation exceptionnelle. Son patrimoine naturel en fait une terre de découvertes : plages bordées de filaos, marécages parsemés de papyrus du Nil, forêts tropicales ... Le Conservatoire Botanique National de Mascarin à Saint-Leu vous fera voyager à travers l'histoire du règne végétal. Lors d'un séjour à la Réunion, le Cimetière Marin de Saint-Paul est aussi incontournable. Ce site vous plongera dans le passé de l'ancienne île Bourbon. Un séjour à la Réunion est aussi l'occasion de s'immerger dans une terre de métissage. Population, saveurs, architecture ... Ici, tout est fait de contrastes.


Que faire lors de vos vacances en Réunion ?

Un séjour à la Réunion est le moment de s'adonner à ses sports préférés ou de s'initier à de nouveaux loisirs. Sur terre, dans l'eau ou dans les airs, il y en a pour tous les goûts ! Des kilomètres de sentiers, des forêts et cascades attendent les randonneurs près du piton de la Fournaise. L'île se prête également à l'escalade et au canyoning à travers ses toboggans naturels. Les amateurs de sensations fortes pourront expérimenter le parapente, le delta ou le parachutisme pour bénéficier d'un meilleur panorama sur l'ensemble de la région. Par ailleurs, ses eaux chaudes sont le paradis des surfeurs et des amateurs de plongée sous-marine.




Le saviez-vous ?

Les souffleurs de l'île de la Réunion, des attractions pas comme les autres

Perdue au cœur de l'Océan Indien, l'île de la Réunion est réputée pour être un véritable écrin de trésors naturels pour ne citer que ses cirques, ses pitons et ses souffleurs. Ces derniers foisonnent sur le littoral sud, notamment sur la route reliant Étang Salé à Saint-Leu. Le site est appelé le souffleur de la Pointe au Sel. Le souffleur, un important jet d'embruns propulsés dans les airs, est un spectacle naturel résultant des coups répétés de la houle que favorise le littoral aux origines magmatiques de la région. Creusant une grotte sous-marine avec une ouverture, l'eau exerce une très haute pression sur l'air, formant ainsi un nuage de gouttes de plusieurs mètres de hauteur, le souffleur.

D'autres sites à découvrir

Entre Saint-Benoît et Saint-Joseph se trouve le souffleur d'Arbonne qui surprend par la violence de son « geyser ». Celui-ci se trouve à proximité d'un mémorial dédié aux marins perdus en mer, à quelques minutes à pied du village pittoresque du Baril. En Amont de l'ancienne route nationale, les activités volcaniques du Piton des Roches tendres ont favorisé la création d'une couche volcanique enveloppant les formations rocheuses de cette partie du littoral. L'érosion marine y a laissé une cavité naturelle à travers laquelle est projetée une multitude de gouttes d'eau. À savoir toutefois que pour pouvoir admirer un souffleur, deux conditions doivent absolument être réunies: la présence d'une forte houle et la marée haute.



Découvrez notre sélection d’hôtels à la Réunion pour vous : l'hôtel Ermitage Boutik Hôtel, l'hôtel Le Battant des Lames ou le Le Boucan Canot, l'hôtel Le Floralys ou encore l'hôtel Le Recif, le Le Saint Pierre et l'hôtel Le Victoria. Découvrez également l'hôtel Les Aigrettes ou encore l'hôtel LUX* Saint Gilles et enfin l'hôtel Relais de l'Hermitage St Gilles.

Quand partir à la Réunion ?

Bénéficiant d'un climat tropical, la Réunion est toujours inondée de soleil. La saison sèche, pendant les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre à la Réunion, est la plus propice pour profiter des températures élevées pendant vos excursions. Les amoureux de la nature privilégieront plutôt le mois d'octobre à la Réunion car il s'agit de la période de floraison.

Hôtels et Voyages Reunion :
visiter et découvrir...