Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Vacances Grece  |  Voyages Région d'Athènes & Eubée

Voyage Région d'Athènes & Eubée : des vacances Région d'Athènes & Eubée pas cher, séjours prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Vacances Région d'Athènes & Eubée

36 Vacances dès 236€ TTC

Partir en voyage dans la région d'Athènes & Eubée

Découvrir Athènes et l'Attique

Entre le quartier de Plaka, les sites archéologiques d'Eretria et les plages d'Eubée, le voyage en Région d'Athènes & Eubée est toujours original. Partir en vacances dans la région d’Athènes & Eubée sera enrichissant, à travers ses trésors historiques et culturels. Le centre historique d’Athènes, comparable à un musée en plein air, sera immanquable. Il reflète un mélange du passé et du présent à travers sa vie culturelle et sociale. L’Acropole, située au-dessus de la cité, témoigne de son évolution. L’Athènes post-olympique est devenu plus cosmopolite et a subi diverses transformations. Les visiteurs trouveront des hôtels dans la région d’Athènes, d’élégants restaurants et des boutiques chics. Les quartiers industriels occupés par des jeunes et des lieux de divertissements, notamment Gazi, reflètent la modernité. L’Attique, une région entourant Athènes, regorge de monuments antiques, dont le temple de Poséidon au cap Sounion et le site historique de Marathon, bordé de magnifiques plages. Le musée Benaki, le musée d’Archéologie et le musée d’Art cycladique permettront de découvrir l’art ancien et l’art contemporain. Le musée de l’Acropole et les remarquables sculptures du Parthénon mériteront une visite. Thisio, Plaka et Monastiraki seront parfaits pour une balade. Assister au Festival d’Athènes sera divertissant par le spectacle offert à l’odéon d’Hérode Atticus. Athènes est réputée également pour sa vie nocturne. Elle est particulièrement animée par ses discothèques, ses bars, ses cinémas de plein air et ses clubs à proximité des plages. Les touristes pourront dîner à Thisio ou à Makrygianni, situé devant l’Acropole illuminée.


Voyage en famille à Athènes

Lors de votre voyage en famille à Athènes, vous aurez l’occasion de faire découvrir à vos proches Le Jardin national Amalia et son zoo miniature pour faire rever les plus petits. De nombreux musées vous offriront des expériences diverses avec par exemple, le Musée hellénique des enfants avec sa salle de jeux, et des expositions à découvrir ou encore le Musée d’art enfantin. Pour les plus attaché aux nouvelles technologies, le Hellenic cosmos et le planétarium feront voyager les enfants à travers la Grèce antique dans un environnement 3D virtuel. Vos vacances en famille à Athènes seront donc l'occasion de découvrir tout en s'amusant l'une des villes les plus mythique d'Europe.


Visiter Eubée et Érétrie

Un voyage dans la région d’Athènes et d'Eubée sera l’occasion d’effectuer une escapade sur l’île d’Eubée. Baignée par la mer Égée, elle se situe en face de l’Attique et de la Béotie. Située à deux heures de route au nord-ouest d’Athènes, elle sera accessible en traversant le golf d’Eubée, séparant les ports de Skala Orop et d’Érétrie. Les touristes admireront le paysage exceptionnel de cette île, marqué par des côtes, des chaînes de montagnes, des vallées recouvertes d’oliviers et de vigne ainsi que des criques rocheuses et sablonneuses. Eubée conserve de nombreux vestiges, tels que les mosaïques d’Érétrie et les sculptures du groupe de Thésée. Érétrie, une ville de la Grèce antique située sur la côte ouest d’Eubée, a joué un grand rôle dans le développement de la culture grecque. Les premières fouilles archéologiques furent réalisées en 1885. Depuis 1964, elle fait l’objet de nombreuses recherches archéologiques menées par l’École suisse d’archéologie et de publications relatives à la collection Eretria, Fouilles et Recherches. Les vacanciers seront ravis de découvrir dans la région d'Eubée, la station balnéaire d’Eretria. Des tavernes et des services destinés à satisfaire les visiteurs ont été implantés. Ils pourront se promener sur le front de mer et déguster de succulents plats à base de poissons frais dans les restaurants.


Christophe
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir à Athènes ?

Athènes a un climat typiquement méditerranéen avec des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Lors de votre voyage à Athènes en juillet et août, sortez la crème solaire et profitez des richesses culturelles et historique de la ville. En effet, à cette saison, les journées sont très chaudes et presque étouffante, c'est pour cela qu'il est conseillé de visiter Athènes en mai, juin et septembre. Les précipitations maximales se situent en décembre, janvier et février à Athènes. Des jours de "mauvais temps" en hiver sont souvent interrompus, pendant le mois de janvier et la première quinzaine de février, par des jours ensoleillés, connus sous le nom de "jours alcyoniens". Peut-être tomberez-vous à Athènes durant ces fameux jours !

Voyages et Hôtels Bassin Méditerranéen :
visiter et découvrir...

Bassin Méditerranéen : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Achilleas, Athens Tiare Hotel, Theo 3* sup + location de voiture cat A, Météores ou Lookea Kinetta ainsi que le Combiné 2 îles : Paros - Santorin en 8 jours . Nos clients aiment aussi les hôtels Kappa Club Negroponte et [nom de l’hôtel Héliades Grand Bleu Beach Resort et FRAM Grand tour de Grèce. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le FRAM Les Cyclades : d'île en île, le Premiers regards hélléniques mais également le Grèce Classique.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Découverte de la Grèce, Marmara Lena Mary et l'hôtel Coralia Amaronda Resort. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Trésors des Cyclades, Trésors du Péloponnese et l’hôtel Grèce Classique et Météores. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Grand Tour de Grèce et Framissima Dolce Attica (3 nuits) et le Grèce Antique.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK