Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyage Thailande  |  Voyages Phuket

Séjour et voyage Phuket

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Phuket

46,650 Séjours à partir de 664€ ttc/pers.

Partir en voyage à Phuket

Découvrez Phuket

Des vacances à Phuket seront synonymes de plages et de soleil. Les passionnés d’histoire apprécieront un voyage à Phuket, en Thaïlande, où ils pourront visiter le fameux temple Wat Chalong et visiter la ville animée de Patong. Destination la plus touristique de la Thaïlande, Phuket est réputée pour son choix illimité d'activités adaptées à tous les goûts et à tous les âges. En voyage à Phuket vous goûterez à la joie de vivre thaïlandaise à bas prix. L'île de Phuket compte les plus belles plages du sud du royaume. La plage Hat Patong est prise d'assaut par une foule d'amateurs de sports nautiques la journée et en soirée, celle ci se transforme en une gigantesque discothèque à ciel ouvert. Parmi les plages les plus appréciée, celles de Hat Mai Khao, de Hat Nai Yang offrent une grande tranquillité ainsi que la plage de Hat Kamala sont parfaites pour flâner pendant votre sejour à Phuket.

Les amateurs de shopping ne sont pas en reste durant les vacances à Phuket. En effet, à Mueang Phuket sont recensées les meilleures boutiques où se faire plaisir. L'endroit est aussi connu pour son architecture sino-portugaise. Le lieu le plus réputé pour son panorama se trouve à Khao Rang. Pour encore plus de dépaysement, le village typique thaï de Thanon Thep Krasattri est ouvert aux visites. Vous pourrez assister à des spectacles culturels tels que les combats d'épée, de boxe ou des représentations de danses thaï.


Vacances en famille à Phuket

Voyagez en famille à Phuket, c'est découvrir une ville riche en nature avec un climat agréable qui vous permettra de profiter des plages et des baies « Hat MaiMai Khao » ou « Ao Panseo ». En séjour en famille à Phuket vous pourrez vous adonner à des activités nautiques telles que de la voile ou encore du ski nautique. Vous pourrez également partir à la conquête des fonds marins, activité qui comblera petits et grands


Ne manquez pas nos circuits à Phuket pour parcourir la région. Profitez également de nos voyages derniere minute à Phuket.


Que visiter à Phuket ?

Le voyage à Phuket ne saurait être complet sans avoir effectué un détour par l’un des temples bouddhiques comme le Wat Phra Thong. La curiosité principale des lieux est une statue partiellement enterrée de bouddha. Wat Chalong est également un lieu de culte incontournable de l'île à explorer au cours d'un séjour à Phuket. On y découvre les statues des deux moines les plus vénérés de toute la région. Pour compléter le séjour, des excursions et mini croisières en direction des îles voisines comme Phang-nga, Mu Koh Similan ou Koh Phi Phi sont régulièrement proposées aux vacanciers. Celles-ci sont particulièrement recommandées aux passionnés de plongée sous-marine.


Que faire à Phuket ?

- Aller à la plage : Karon beach, Kata beach, Kata Noi, Nai Han, Rawai, Kamala, Ya Nui, Surin
- Faire de la plongée : îles Similan, Koh Similan, Koh Racha, Anemone reef, Koh Doc Mai, Koh Phi Phi, Koh Bida Nai
- Voir les temples : Wat Chalong, Big Buddha, Wat Khao Rang, Wat Phra Thong, Wat Srisoonthorn, Jui Tui Shrine
- Passer une journée à Koh Phi Phi : falaises de calcaire, plages, plongée, boutiques, maisons traditionnelles, snorkeling, grottes, kayak
- Balade dans la vieille ville : marchés locaux, musées, boutiques, architecture, histoire


L'événement à ne pas manquer à Phuket : Le triathlon Phuket Laguna

Un événement sportif d'envergure

Référence internationale dans le domaine des compétitions sportives, le triathlon de Phuket rassemble chaque année, et ce, depuis 1994, près de 500 participants. Sprint, cyclisme et natation composent ce challenge des plus spectaculaires. Le triathlon de Phuket Laguna a accueilli des légendes des compétitions sportives à multiples épreuves. Le triathlon Phuket Laguna se démarque par son parcours le long des côtes de l'île. Les participants parcourent près de 1800 mètres de distance en natation, 12 kilomètres de course à pied et 55 kilomètres de circuit à vélo. L'événement est par ailleurs organisé dans le domaine du Laguna Phuket Resort, un site d'exception étendue sur une surface de près de 7000 kilomètres carrés sur la côte nord-ouest de l'île de Phuket. Sa situation sur front de mer en fait un lieu idéal pour les randonnées de découvertes en dehors des heures de compétition.


Les étapes

Plusieurs règles régissent néanmoins la participation aux courses. Des maréchaux arbitrent minutieusement les différentes étapes de la compétition et ont le pouvoir de disqualifier ceux qui ne respectent pas les règles. Un personnel médical reste constamment sur place et octroie les soins adéquats en cas d'accident. Le Laguna Resort est par ailleurs un paradis de la détente pour les visiteurs programmant un voyage à Phuket. Le domaine abrite 7 hôtels de luxe et dispose de structures de standing pour satisfaire toutes les attentes des visiteurs. Les plages de Bang Tao Bay se situent à proximité du resort.


Alice
Spécialiste zone Asie



Consultez nos meilleures offres sur notre sélection d’hôtels : Sous le soleil de Malte avec le Soreda, découvrez les magnifiques paysages de Madere en choisissant le Girassol à Funchal ou encore les très belles plages de la République Dominicaine avec le Bellevue Dominican Bay. Profitez également de nos offres pour le Lamantin Beach Resort et le Neptune en découvrant les merveilles du Sénégal ! Enfin, offrez vous un séjour inoubliable au Mexique en choisissant le Grand Bahia Principe Coba, si vous voulez découvrir la Thaïlande ne manquez pas le Mandarava Resort Spa à Phuket et pour un cadre unique et des paysages à couper le souffle à Zanzibar profitez de l'hotel Bluebay Beach Resort Spa.

Quand partir à Phuket ?

Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Son extrémité nord est reliée au continent par un pont de 600 mètres de long, le pont des Sarrasins. La ville a été rendue tristement célèbre quand elle a été dévastée par le tsunami de 2004. Elle compte un peu plus de 75 000 habitants, et son climat subit la mousson, même si sa proximité avec l’équateur en atténue les effets, avec des températures situées entre 24 et 31°C selon les saisons. Les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre à Phuket sont marqués par la saison des pluies. La saison chaude en novembre, décembre, janvier, février, mars et avril, sera le parfait moment pour vos vacances à Phuket. Les voyageurs s’y arrêtent évidemment pour ses plages fabuleuses, mais il existe d’autres sites d’intérêt à Phuket.

Voyages et Hôtels Phuket :
visiter et découvrir...