Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Hôtels Italie  |  Voyages Milan

Séjour et voyage Milan : des vacances Milan pas cher, prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Milan

2 Séjours à partir de 629€ ttc/pers.

Partir en voyage à Milan

Visiter Milan et le quartier emblématique de Duomo

Un voyage à Milan permettra de replonger dans son histoire à travers ses quartiers typiques, ses monuments et ses trésors artistiques. A découvrir également lors de vos vacances en Italie : vacances en Sicile.
Située au cœur de la plaine du Pô et capitale de la région de Lombardie, la ville italienne de Milan fait rêver les passionnés d'art, de culture et de musique. Parmi les sites incontournables durant des vacances à Milan, vous devez visiter la cathédrale appelée Duomo di Milano. Grande et majestueuse, elle suscite le respect et l'admiration au milieu de son esplanade accessible depuis plusieurs rues. La façade en marbre gris rosé de Candoglia et les hautes flèches vous subjugueront. Depuis l'esplanade, vous aurez facilement accès à différentes attractions. Vous aurez le choix entre la visite de la Galleria Vittoria Vittorio Emanele II, du grand magasin La Rinascente ou de l'opéra de la Scala et des musées de la Piazza Reale. Dans le quartier de Via Mercanti, vous aurez l'occasion d'admirer le Palais datant de 1228 et la Via Brisa renfermant les ruines du palais de Constantin.


Que faire à Milan ? Les activités

Les inconditionnels de shopping se rueront vers le Quadrilatero d'Oro à la sortie de leur hôtel à Milan. Situé au nord-est du Duomo, ce quadrilatère d'or regroupe des enseignes prestigieuses, parmi les plus grands noms de la mode italienne. Le quartier présente d'autres attraits, pour ne citer que la richesse de son architecture. Les résidences sont principalement de style Liberty et les hôtels particuliers datent du XVIe siècle. Prenez le temps d'admirer le style néoclassique de la Porta Venezia, une porte semblant s'ouvrir sur Venise. Vous apprécierez le charme discret de la Piazza Lima depuis l'un des nombreux restaurants et bars branchés qui la bordent. Si vous aimez le foot, le stade San Siro des équipes du Milan AC et de l’Inter Milan est un incontournable à visiter. Durant votre séjour à Milan, vous pourrez également goûter aux nombreuses et savoureuses spécialités locales, ainsi qu'à diverses cuisines internationales.


Que faire et voir à Milan ?

- Le Duomo et ses toits sur la Piazza del Duomo (3ème plus grande église en Europe) : incontournable, statues, cathédrales, vue panoramique, musée Duomo, art contemporain
- Galleria Vittorio Emanuele II : galerie marchande, restaurants, mosaïques , balade, Piazza del Duomo, La Scala
- Les Navigli de Milan, Naviglio Grande et Naviglio Pavese : canaux, cafés, boutiques vintage, galeries éphémères, broquante, promenade
- Le théâtre et le musée de la Scala : opéra, musée, musique, spectacle, culture, monument, edifice
- Le Château des Sforza : musée, visite, architecture, sculpture, découverte, histoire, parc, château


Découvrir Milan, capitale de la mode

Capitale de la mode, Milan est également incontournable en matière de design. Rendez-vous des grands noms du design effectuant des showrooms pour faire reconnaître leurs œuvres, la ville accueille des salons internationaux du design contemporain. Elle regorge d'établissements pour l'enseignement du design et accueille chaque année le Salon international du meuble. Vous pourrez visiter à Milan la Triennale Design Museum ou le musée du design. Vous y admirerez les œuvres des grands noms italiens, en l’occurrence Bruno Munari, Giò Ponti et Piero Fornasetti. Parmi les showrooms les plus visités figurent B & B Italia, SpazioRossanaOrlandi, É de Padova, Cassina et Danese, sans oublier les Studio Museo Achille Castiglioni, Design Library, 10 Corso Como et Wannenes il XX Secolo.


Pourquoi voyager en famille à Milan ?

Milan, une ville d’Italie à la très belle architecture, dispose de plusieurs monuments et musées intéressants à tous les âges comme le Musée des sciences et techniques Léonard de Vinci avec, entre autre, des maquettes des inventions de Léonard de Vinci, le Planetarium Ulrico Hoepli pour rêver ou encore le MUBA - Museo dei Bambini Milano destiné aux plus jeunes. Pour vous détendre pendant vos vacances en famille à Milan, vous pourrez aller à l’Aquarium de Milan, explorer le Parc de la Préhistoire, ou bien suivre les aventures de vos héros préférés au Wow Spazio Fumetto, le musée de la BD. Pour les plus actifs, le superbe parc aquatique Acquaworld permet de se dépenser dans l’eau, alors qu’un passage par le stade San Siro où jouent le Milan AC et l’Inter Milan s’impose pour les amateurs de foot. Ne repartez pas sans avoir fait une pause gourmande chez un glacier, les délicieuses glaces plairont à toute la famille !


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir à Milan ?

Les saisons les plus favorables sont le printemps et l'été. En effet, partir à Milan en avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre vous permettra de profiter des températures les plus chaudes, avec un ensoleillement quasiment quotidien. La chaleur est principalement concentrée en centre-ville mais de légères averses rafraîchissent régulièrement l'atmosphère.
Les risques de précipitations apparaissent au début du printemps et en automne, ainsi qu'en novembre, décembre, janvier, février, mars et avril à Milan. C'est d'ailleurs au printemps que le temps est le plus instable, tandis qu'en hiver, les températures chutent et le climat reste humide et gris. Cependant à n'importe quel moment de l'année, vous pourrez visiter l'ensemble des éléments culturels appartenant au patrimoine de Milan et en été, assister à de nombreuses festivités.

Voyages et Hôtels Bassin Mediterraneen :
visiter et découvrir...

Bassin Mediterraneen : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Les Lacs italiens, Indispensable Italie Cinque Terre et Toscane, Ossidiana Stromboli, Mea, ainsi que le Carasco Hotel et le Eros. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Fattoria Degli Usignoli, Kraft et Palazzo Vecchio. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Vasari Palace, le La Fortezza et l'hôtel Art Atelier.

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le Desiree, Jane Hotel et l'hôtel Rapallo ainsi que les hôtels Raintree Hotel Deira City Centre, Best Western Plus Pearl Creek et l’hôtel Sheraton Jumeirah Beach Resort. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Five Palm Jumeirah Dubai et le Dukes Dubai.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK