Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Egypte  |  Voyages Mer Rouge

Séjour et voyage Mer Rouge : des vacances Mer Rouge pas cher, prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Mer Rouge

90 Séjours à partir de 445€ ttc/pers.

Partir en voyage en Mer Rouge

Que découvrir en Mer Rouge ?

Un voyage en mer Rouge se déroulera entre le golfe de Suez et Babel Mandeb. Opter pour des vacances en mer Rouge permettra de partir à la découverte du Sinaï. Les voyageurs pourront également visiter Hurghada ou faire de la plongée sous-marine au cours d’un séjour en mer Rouge. A découvrir aussi lors de votre voyage en Egypte : séjour Hurghada, séjour Sharm El Sheikh, séjour Marsa Alam, séjour Taba.
Située au Moyen-Orient, la Mer Rouge déploie une kyrielle de lieux de villégiature. Donnant accès à d'innombrables activités, le voyage Mer Rouge est une offre permettant de conjuguer plaisirs balnéaires, dépaysement et découvertes culturelles.
Située entre mer et montagnes, Aqaba abrite des spots de plongée de réputation internationale ainsi qu'un patrimoine historique unique. Cette région abrite entre autres la mythique Cité nabatéenne de Pétra, un véritable symbole du royaume de la Jordanie. On peut également y admirer le chef-d’œuvre architectural gravé à même la roche d'Al Khazneh.


Que faire et voir en Mer Rouge ?

- Temple d'Isis, site de Beni Hassan, monastère Saint-Antoine, kiosque de Trajan
- Louxor, cité antique de Pétra et la Khazneh, Deir El-Bahar avec le Temple d'Hatchepsout
- Plage et plongée à Hurghada et Marsa Alam, île d'Aguilkia, plage Abu Dabbab
- Aquarium d'Hurghada, marché El-Dahar, parc Mini Egypt, parc Sand City Hurghada, Aqua Park Makadi Bay


Que visiter en Mer Rouge ?

Du côté de l'Égypte, on a le choix entre trois lieux incontournables lors d’un séjour en Mer Rouge. Située à deux pas de la plage d'Hurghada, Safaga est la porte d'entrée vers les plus prestigieux sites archéologiques de la région telle que Louxor et Deir El-Bahari. Parmi les monuments que l'on peut y visiter, on citera le temple funéraire de la reine Hatshepsout, les statues du pharaon Aménophis III, l'avenue des Sphinx et le temple de Karnak.
On profite également de ce voyage dernière minute en Mer Rouge pour faire connaissance avec le peuple bédouin vivant dans la région. Se trouvant dans le Gouvernorat de Suez, Sokhna est une charmante ville côtière connue pour la qualité de ses eaux et pour ses plages immaculées. Sharm El Sheikh, la plus importante station balnéaire d'Égypte, est un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Il s'agit également du point de départ idéal pour une inoubliable expédition dans le désert de Sinaï.


Découvrez les vestiges de la Mer Rouge

Découvrez le monastère de Sainte-Catherine au détour d'un séjour en Mer Rouge. D'après la légende, le site abriterait le Buisson ardent mentionné dans la Bible, d'où la construction du monastère.
Pour certains, les vacances en Mer Rouge peuvent aussi s'apprécier du côté d'Israël et plus précisément dans la station d'Eilat. On dénombre de magnifiques plages propices à la détente et aux promenades dans la ville ainsi que quelques bâtiments historiques. Parmi les plus notoires, la forteresse de Massada fut édifiée du temps des premiers princes hasmonéens au sommet d'une montagne isolée du désert de Judée. Aujourd'hui, ce site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Où faire de la plongée en Mer Rouge ?

La Mer rouge comporte un grand nombre de sites de plongée mondialement connus. Eaux cristallines, nombreuses espèces de poissons, récifs coralliens, profondeurs variées, température agréable... toutes les conditions sont rassemblées pour vous offrir des plongées mémorables !
Je vous recommande, au cours de votre séjour plongée en Mer Rouge, le parc national marin de Ras Mohammed pour la richesse de sa vie sous-marine. À Charm El Cheikh, vous pourrez explorer l’épave du SS Thistlegorm, un cargo britannique coulé en 1941 alors que Marsa Alam permet d'aller vers les îles Brothers où se trouve au milieu de fonds marins très colorés l’épave du Numidia. N'hésitez pas à consulter nos vacances tout inclus en Mer Rouge pour pratiquer facilement la plongée sous marine.


Voyager en famille en Mer Rouge

La Mer Rouge compte de nombreuses stations balnéaires où vous pourrez profiter en famille de belles plages de sable fin comme Soma Bay non loin d'Hurghada ou Marsa Alam. Avec ses eaux translucides et ses fonds marin colorés, la région permet de s'initier au snorkeling ou à la plongée dans les meilleures conditions pendant vos vacances en Mer Rouge en famille.
Si vous avez le temps, vous pourrez aussi visiter les sites historiques, si nombreux, comme la cité antique de Pétra ou le mont Sinaï.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir en Mer Rouge ?

Sur les bords de la Mer Rouge, les hivers sont très doux et les étés très chauds. L'ensoleillement est constant maintenant les températures moyennes entre 20 et 34°C toute l'année.
La meilleure saison pour partir sans trop souffrir de la chaleur s'étend les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars et avril en Mer Rouge. Les mois restants, mai, juin, juillet, août et septembre en Mer Rouge, sont déconseillés en raison des températures élevées.

Voyages et Hôtels Bassin Méditerranéen :
visiter et découvrir...

Bassin Méditerranéen : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Palm Beach Resort, Mercure, Coral Beach Resort, Grand Plaza Hotel ou Jaz Aquamarine ainsi que le Three Corners Sunny Beach Resort. Nos clients aiment aussi les hôtels Jungle Aqua Park et [nom de l’hôtel Albatros Aqua Park Resort et Continental Hotel Hurghada. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le The Breakers Diving & Surfing Lodge, le Alf Leila Wa Leila mais également le Sunny Days El Palacio.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Nubia Aqua Beach Resort, Le Pacha Resort et l'hôtel Mirage Bay Resort & Aquapark. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Radisson Blu Hotel Dubai Waterfront, The Retreat Palm Dubai Mgallery By Sofitel et l’hôtel Holiday Inn Dubai Festival City. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Omega Hotel et le Al Khoory Atrium.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK