Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages Maroc

Séjour et voyage Maroc

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Maroc

90,635 Séjours à partir de 75€ ttc/pers.

Partir en voyage au Maroc

Partez au Maroc

Offrez-vous des vacances au Maroc et visitez le Jardin Majorelle à Marrakech et la Mosquée Hassan II à Casablanca. Vous pourrez aussi faire du golf au Maroc sur des greens de grande qualité. Un voyage au Maroc, c'est un périple entre tradition et modernisme.
A voir également pour préparer votre séjour au Maroc : voyage à Essaouira.
Destination touristique aux milles et un contrastes, le Maroc arbore un savant mélange d’authenticité et de modernisme. Avec la Méditerranée d’un côté et l’océan Atlantique de l’autre, le Maroc est une destination se prêtant parfaitement à l’évasion, à la relaxation et à un très bon prix. Son ambiance à l’orientale, ses souks parfumés ainsi que ses belles médinas sont le gage d’une escapade réussie.


Que voir et où aller au Maroc ?

- Marrakech : aller au souk, faire du shopping, voir le jardin Majorelle, découvrir les bars et discothèques, admirer la mosquée Koutoubia, balade au jardin de la Ménara, voir les musées et sites historiques, palais de la Bahia, palais El Badi
- Casablanca : visiter la mosquée Hassan II, se perdre dans l’ancienne médina, admirer l’architecture typique, faire une balade le long du port, aller au souk de Derb Ghallef, faire du shopping, aller à la plage
Fès : visiter la médina, la Tannerie Chouara, le quartier juif et les tombeaux Mérinides, se balader au jardin Jnane sbil, voir la Place Seffarine et le quartier de Bab Boujloud, Médersa Bou Inania de Fès
- Essaouira : balade le long du port, déguster des poissons frais, voir un coucher de soleil depuis les remparts, visiter la médina, acheter des souvenirs au souk et aller à la plage
- Rabat : visiter la Kasbah des Oudaïas, boire un thé à la menthe, se perdre dans la médina, voir la nécropole de Chellah, admirer les jardins tropicaux, aller à la tour Hassan et au mausolée de Mohammed V, faire un tour à Salé, kasbah des Oudayas
- Cascades d'Ouzoud, gorges du Toudra, djebel Toubkal, dunes de Merzouga, tombeaux saadiens, jardin Ménara, col Tizi n'Tichka, grottes d'Hercule


Focus sur Casablanca

Indissociable des vacances au Maroc, la visite de Casablanca se doit de figurer au programme des circuits culturels. Symbolisant pour beaucoup la facette la plus moderne du pays, Casablanca ne reste pas moins fière de son riche patrimoine.
Vos promenades vous conduiront sur des sites de renom telle que la fameuse mosquée Hassan II que je vous recommande, le plus haut lieu religieux au monde ainsi que l’ancienne médina au cachet typiquement marocain.


Marrakech : que faire dans la ville rouge ?

Découvrez la pétillante cité de Marrakech. Située aux pieds du Haut-Atlas, la "ville rouge" fascine et se définit en premier lieu par ses spectaculaires remparts faisant un total de 19 km. De ce point de vue exceptionnel se dévoilent les trésors architecturaux de la Médina qui par ailleurs se trouve être la plus vaste médina du Maghreb.

Si vous souhaitez partir à la découverte de l'histoire marocaine, je vous conseille de visiter le Musée de Marrakech qui a une des plus belles architectures de la ville. Mais aussi le Palais Bahia, ancienne demeure du vizir Ba Ahmed, qui vous plongera dans un conte des mille et une nuits par la simple vue de son architecture unique.

Je vous recommande par ailleurs le Jardin Majorelle de Marrakech qui doit sa renommée à Yves-Saint Laurent qui l'a acheté et rénové en 1980. La beauté de ce lieu, avec ses plantes issues des 5 continents vous envoûtera.
Un voyage à Marrakech passe donc par plusieurs expériences immanquables: se perdre dans les souks, faire une balade en chameau, dormir dans un riad, ou se relaxer dans un hammam...


Agadir : la beauté du sud

Capitale du sud marocain, Agadir est considérée comme le premier port de pêche du Maroc. C'est aussi une importante zone touristique du Maroc grâce à ses 300 jours d'ensoleillement par an.
À Agadir, vous aurez l'occasion de tester de nombreuses activités sportives comme le ski nautique, la plongée sous-marine, les randonnées pédestres, le VTT ou encore le quad. Après les activités sportives vous pourrez profiter de la vie nocturne de la ville marocaine avec les bars, restaurants et clubs.

Je vous invite par la suite à visiter la Casbah d'Agadir, qui est un des sites les plus majestueux de la ville avec sa forteresse offrant une vue panoramique sur la ville. Une autre originalité de la ville est la "vallée des oiseaux", qui est un espace de 2,5 hectares regroupant des espèces exotiques et originales des quatre coins du monde.


Essaouira : entre traditions et modernité

Aussi connue sous le nom de "Mogador", Essaouira est une ville portuaire longeant la côte atlantique marocaine. Son site phare est la Skala de la Kasbah où vous pourrez voir les canons espagnols du XVIe siècle qui servaient à repousser les ennemis.
Voyager à Essaouira vous permettra de profiter de plaisirs simples comme une balade sur la corniche pour apprécier la vue sur la baie.

Si vous souhaitez faire des découvertes culinaires, je vous propose la place Khabazine, connue sous le nom de "Ghoubsbaza" (place des boulangers). Cette place regroupe aujourd'hui de nombreux restaurants berbères servant une cuisine traditionnelle basée sur de grands classiques comme le tajine, les lentilles, le couscous, etc..


Fès : la ville impériale

Située au nord du Maroc, Fès est une ancienne capitale du Maroc et est aujourd'hui la 3ème plus grande ville du pays. Réputée pour sa gastronomie, les spécialités de Fès sont marquées par un héritage issu de la cuisine arabo-andalouse et ses associations sucré/salé, que vous pourrez découvrir avec des cours de cuisine.

Au-delà de sa gastronomie, la ville est aussi connue grâce à la Mosquée Karaouiyime qui est une des mosquées les plus imposantes du pays. Cette mosquée abrite une université considérée comme la plus ancienne du monde car elle à été fondée au milieu du IXe siècle. Dans cette ville impériale, vous pourrez aussi voir le Palais royale Dar El Makhzen, emblème du savoir-faire des artisans fassis.


Le saviez-vous ?

Découvrez le Maroc, paradis des arganiers

Surnommé "arbre de la vie", l'arganier est une plante endémique du Maroc. La culture de cet arbre aux rameaux épineux s'adapte aussi bien au sol des zones semi-arides qu'au climat des régions sub-humides du pays. On trouve ainsi des exploitations sur le littoral, ou au cœur des régions montagneuses du Haut-Atlas, à plus de 1500 mètres d'altitude.
C'est néanmoins dans les villes d'Essaouira et d'Agadir que les arganeraies sont prolifiques. Pouvant atteindre 8 à 10 mètres de haut, l'arganier donne des fruits à partir desquelles on extrait l'huile d'argan. Les amandes sont pilées afin d'en extraire une huile rougeâtre au goût de noisette.


Les vertus de l'huile d'argan

Particulièrement recherchée dans le domaine de la cosmétique, cette huile précieuse est également consommée à titre d'huile alimentaire. Pour ses nombreuses vertus (dont la prévention des maladies cardio-vasculaires), l'huile d'argan est appréciée dans les pays occidentaux. Face à la surexploitation, les cultures d'arganiers ont aujourd'hui tendance à régresser en termes de superficie et sont menacées de disparition. Afin de limiter les dégâts, des programmes de préservation sont actuellement mis en place avec le soutien de l'État.


Avec une trentaine de parcours de golf, le Maroc est une destination de choix pour pratiquer ce sport dans les meilleures conditions. Depuis les premiers greens en 1914 avec le Royal Golf Tanger, jusqu'à nos jours, le pays offre aux amateurs des paysages variés comme le bord de mer, les montagnes de l’Atlas ou le cadre urbain. Alors préparez vos clubs et profitez des infrastructures de grande qualité pour un séjour golf au Maroc !


Découvrir le Maroc en famille

Profitez de votre voyage au Maroc en famille pour découvrir un des pays phares de l'Afrique du nord et une des destinations les plus touristiques. Le Maroc est un pays très accueillant pour les enfants et riche en offres culturelles.
Organisez votre voyage en famille pour visiter les différentes villes balnéaires telles que : Essaouira, Casablanca, Agadir, Rabat... ou encore Fès, Meknès, Marrakech, Ouarzazate... Des animations et des activités adaptées pour tous les âges vous seront proposées. Entre les plages, le désert ou les visites de monuments, partir en vacances en famille au Maroc saura vous combler.


Si vous souhaitez mieux connaître le Maroc, partez en Thalasso au Maroc, en voyage de dernière minute au Maroc, en circuit au Maroc, en voyage tout compris au Maroc ou en Week End au Maroc.



Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen



Découvrez notre sélection d’hôtels au Maroc pour vous : l'hôtel Adam Park And Spa, l'hôtel Atlas Asni Marrakech ou le Maxi Club Labranda Targa Aqua Parc, l'hôtel Atlas Medina & Spa ou encore l'hôtel Maxi Club Kenzi Europa, le Riu Tikida Beach et l'hôtel Clubhotel Riu Tikida Dunas. Découvrez également l'hôtel Sofitel Agadir Royal Bay Resort, le Maxi Club Labranda Targa Aqua Parc ou encore l'hôtel Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa et enfin l'hôtel Sofitel Rak Lounge And Spa.

Quand partir au Maroc ?

Partir au Maroc en mars, avril, mai, juin, septembre et octobre est la période idéale car cela vous permettra de profiter d'un beau temps tout en évitant l'affluence des touristes de l'été.
Pendant les mois de juillet et août au Maroc les températures sont très élevées, vous pourrez alors vous rafraîchir sur les plages ou à la piscine. Enfin, le reste de l'année, notamment en novembre, décembre, janvier et février au Maroc, le temps reste ensoleillé mais il faut prévoir quelques averses, surtout dans l'Atlas.

Hôtels et Voyages Maroc :
visiter et découvrir...