Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Voyages Madagascar

Séjour et voyage Madagascar

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Madagascar

6 Séjours à partir de 1,522€ ttc/pers.

Partir en voyage à Madagascar

Découvrir Madagascar

Des étendues désertiques aux plages, le séjour à Madagascar révèle de nombreuses merveilles naturelles. Ces vacances sont aussi l’occasion d’apprécier un melting-pot culturel impressionnant, façonné par les influences africaines, indiennes et asiatiques.
A voir également lors de votre voyage à Madagascar : séjour à Nosy Be, séjour à Antananarivo. Séparée de l'Afrique par le canal du Mozambique, Madagascar est le sanctuaire d'une nature unique au monde. D'ailleurs, sa biodiversité présente 80 à 90 % d'endémisme. Baignant dans l'Océan Indien, la Grande île est traversée par une chaîne montagneuse parsemée de massifs. Tout comme sa culture, ses paysages sont variés. Des plages de sables blancs sur ses côtes orientales au sol rouge des Hautes Terres, des brousses couvertes de baobabs aux forêts tropicales ... Ici, les contrastes sont une richesse. Le climat de Madagascar est caractérisé par deux saisons : la saison sèche, d'avril à octobre et la saison pluvieuse, de novembre à mars.


Madagascar, destination éco touristique reconnue par l'UNESCO

Un séjour à Madagascar est synonyme de tourisme vert. Cette destination éco touristique est un véritable conservatoire naturel. Vous découvrirez de nombreux parcs inscrits au patrimoine mondial par l'UNESCO : parc de Masoala, parc national de Ranomafana, parc national d'Andohahela, etc. La Réserve Naturelle des Tsingy du Bemaraha, abritant une faune et une flore extrêmement riches, est aussi un incontournable de l'île. Les « Tsingy », ces formations calcaires, sont une vraie merveille. Opter pour un séjour à Madagascar, c'est aussi partir à la rencontre d'un peuple accueillant aux coutumes fascinantes et pour qui, l'hommage aux ancêtres demeure important.


Que faire à Madagascar ?

Nature, aventure et découvertes, tels sont les maîtres mots d'un séjour à Madagascar. L'île offre d'innombrables possibilités. Embarquez-vous pour une croisière le long de la côte des Iles Vierges pour découvrir des bouts de terre aux paysages fascinants ou optez pour des circuits découverte en pirogue pour rejoindre les contrées les plus éloignées. Les régions de Diégo Suarez, Fort Dauphin et la côte Est de l'île, regorgent aussi de sites paradisiaques pour la pratique de sports nautiques. Surf, voile ... Vous avez l'embarras du choix! Lors d'un séjour à Madagascar, les aventuriers s'adonneront aux joies de la randonnée dans les parcs de l'île ou tenteront l'ascension du massif d'Andringitra, l'un des spots d'escalade les plus célèbres du Sud.


Que visiter à Madagascar ?

Voici quelques lieux incontournables de votre voyage à Madagascar :
- Antananarivo : Capitale du pays riche en histoire et en culture où vous découvrirez une architecture particuliére.
- Parc national de l’Isalo : Un panorama incroyable vous y attend, l'endroit vous offre une vue à couper le souffle sur les falaises et la verdure du site.
- Les trois baies : Des plages de sable blanc ainsi que des eaux turquoises pour un maximum de farniente.
- Ile aux Nattes : Un lieu idéal pour les amateurs de randonnée où calme et paisibilité sont les maîtres mots.


Le saviez-vous ?

Antananarivo: le cœur battant de Madagascar

Capitale de Madagascar depuis le 17e siècle, à l'époque du roi Andrianjaka, Antananarivo est une ville aux mille et une facettes. Aux douze collines sacrées accueillant les Rova – palais royaux – s'ajoutent les marchés animés comptant parmi les charmes les plus envoûtants de la « Ville des Mille [guerriers] ». Une balade dans les rues de Tana – comme la surnomment les intimes – invite à emprunter des ruelles parfois étroites et débouchant par endroits sur de magnifiques maisons traditionnelles. Accueillant le plus grand aéroport international malgache, la cité est le point de départ des itinéraires à la découverte de la Grande île. C'est ici que commence d'ailleurs la mythique Route Nationale 7 passant par Antsirabe, Fianarantsoa et le Grand Sud avec ses spectacles naturels et ses plages idylliques.


Ses incontournables

Dominant le centre-ville, le Palais de la Reine est l'indubitable symbole de la capitale malgache. Ouvert aux visites depuis sa reconstruction, le site est l’étape idéale pour s'imprégner de l'histoire de Madagascar. Il s’agit également d’une adresse tout indiquée pour admirer la beauté d'Antananarivo d'en haut. Incontournable, le marché d'Analakely est un véritable lieu de rencontres pour les Tananariviens. Entre ses étals en tous genres et ses petites boutiques au faux air de souk, il constitue l'un des plus importants sites touristiques de la ville. Pour plus d'authenticité, il ne faut pas manquer les bourgades d'Ampefy ou Mantasoa.



Nicolas
Spécialiste zone Ocean indien et Pacifique

Quand partir à Madagascar ?

Partir à Madagascar en avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre correspond à la meilleure période en raison de la saison sèche pendant laquelle les températures sont très élevées et le soleil sera évidemment au rendez vous pendant votre séjour. La saison humide quant à elle s'étend entre les mois de novembre et mars et pendant cette période de fortes pluies peuvent tomber, il est donc déconseillé de se rendre dans le pays pendant cette saison.

Hôtels et Voyages Madagascar :
visiter et découvrir...