Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Hôtels Egypte  |  Voyages Louxor

Voyage Louxor : des vacances Louxor pas cher, séjours prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Vacances Louxor

15 Vacances dès 501€ TTC

Partir en voyage à Louxor

Visiter Louxor et l'ancienne cité de Thèbes

En Égypte, sur les rives du Nil, un voyage à Louxor emmènera à la découverte de sites antiques classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis un hôtel à Louxor, une balade en calèche sera agréable pour apprécier autrement cette ville splendide. A voir aussi lors de vos vacances en Egypte : vacances à Hurghada, vacances en Mer Rouge, vacances à Marsa Alam.


Située à 700km au sud du Caire, sur la rive droite du mythique fleuve du Nil, en Haute-Égypte, la ville de Louxor attire plus de quatre millions de visiteurs par an. Cette ancienne cité égyptienne de Thèbes est l'un des joyaux du pays des pharaons. Les touristes en voyage à Louxor apprécieront les trésors et les monuments historiques, tels que le Temple de Karnak. Il s'agit d'une ville sainte spécialement dédiée au culte d'Amon-Rê. Un séjour dernière minute à Louxor est aussi l'occasion de découvrir les temples consacrés à la déesse Mout et au dieu Khonsou qui s'élèvent majestueusement aux côtés de celui d'Amon-Rê.


En réservant un hôtel à Louxor, les touristes pourront visiter les différents sites de la cité. Ils admireront l'architecture du Grand Temple d'Amon, entouré d’une enceinte de 1,5 km de long et de 800 m de large. L'un des 10 pylônes du temple offre une vue splendide sur la Grande cour, tandis que l'allée des Sphinx mènera directement au temple de Karnak. Au temps des rois, les barques sacrées chargées d'offrandes partaient de ce temple.


Découvrir Louxor et ses temples dédiés aux Ramsès

En choisissant de partir en vacances à Louxor, les touristes plongeront au cœur des richesses culturelles et historiques de l'ancienne Égypte. Ils découvriront à MedinetHabou, le Temple de Ramsès III, relatant l'histoire et les exploits de ce grand pharaon. Le magnifique temple d'Hatchepsout, localisé sur le site Deir el-Bahari, subjuguera les vacanciers par l'originalité de son architecture. Ce sanctuaire aménagé à même le rocher, au pied de la montagne thébaine, comporte trois terrasses superposées. Ramesséum ou le Temple de Ramsès II se distingue par ses murs tapissés de décoration de scènes militaires, culturelles et familiales, à la gloire du pharaon. Situés au nord de Louxor, les vestiges du Temple de Séthi témoignent de l'ancienne prédominance du Nouvel Empire. La partie arrière de cet édifice est encore visible. Elle est constituée d'un portique, d'une salle accédant à des chapelles consacrées à Osiris et à la triade thébaine, ainsi que des pièces dédiées à Ramsès 1er.


Que voir à Louxor ? Les tombeaux des souverains d'Égypte

La Vallée des Reines ou « la place de perfection » compte parmi les nombreux sites à découvrir à Louxor. Une soixantaine de reines, princes, princesses et hautes personnalités de la Cour reposent dans ce havre éternel. À l'exception de Akhénaton, les pharaons du Nouvel Empire ont choisi la Vallée des Rois pour l'emplacement de leurs sépultures. Les fouilles archéologiques se poursuivent pour retrouver les tombeaux creusés dans cette vallée. Jusqu'à maintenant, seuls 63 tombeaux ont été découverts. Les tombes de Nobles renferment 500 caveaux, massivement protégés des pilleurs. En se rendant à Deir el-Medina, les touristes pourront se rendre compte de la vie des hommes ayant construit ces tombes.

Quand partir à Louxor ?

Célèbre pour son temple, Louxor est l'une des villes les plus touristiques d'Égypte avec plus de 4 millions de visiteurs par an. Il ne pleut quasiment jamais à Louxor, il y fait chaud et sec quasiment toute l'année. Lors de vos vacances à Louxor en juin, juillet, août et septembre, profitez de la matinée pour visiter les temples, éviter l'affluence touristique et les insolations. Les mois d'avril, mai et d'octobre, novembre à Louxor sont plus doux et constituent la meilleure période pour visiter Louxor. Tandis que les mois de décembre, janvier, février et mars à Louxor sont un peu plus frais mais constituent une parfaite opportunité de profiter de vacances en toute tranquillité.

Voyages et Hôtels Bassin Méditerranéen :
visiter et découvrir...

Bassin Méditerranéen : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Les Incontournables Nil, Mer Rouge et Pyramides, Les Incontournables du Nil aux Pyramides , Les Incontournables du Nil à la Mer Rouge, Les incontournables du Nil ou Indispensable Egypte + Hurghada ainsi que le Framissima Gloire des Pharaons. Nos clients aiment aussi les hôtels Framissima Gloire des Pharaons et Framissima Continental Hurghada et [nom de l’hôtel Merveilles au Fil du Nil (avec visites) et Top Clubs Cocoon Mercure Luxor Karnak. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Paysages du Nil, le Merveilles du Nil au Caire mais également le Caribbean World Soma Bay.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Movenpick Resort Soma Bay, Kempinski Soma Bay et l'hôtel Isis. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Smy Costa Del Sol, Melia Costa Del Sol et l’hôtel Kristal. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Madi Créoles et le 2 iles : Bakoua + Auberge De La Vieille Tour.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK