Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Séjours Portugal  |  Voyages Lisbonne

Séjour et voyage Lisbonne : des vacances Lisbonne pas cher, prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Lisbonne

56 Séjours à partir de 194€ ttc/pers.

Partir en voyage à Lisbonne

Séjourner à Lisbonne et découvrir L'Alfama, le berceau du Fado

Un voyage à Lisbonne fera découvrir des villages parés d’azulejos. En soirée, les voyageurs pourront se retrouver dans des lieux divertissants pour apprécier le fado. Lisbonne est la capitale du Portugal et la plus grande ville du pays, elle s’étend sur sept collines surplombant l’estuaire du Tage. L’Alfama sera immanquable lors d’un séjour à Lisbonne, puisque cette cité aux traits de médina a échappé au tremblement de terre de 1755, grâce à de solides fondations. Flâner dans les petites travessas, au cœur de la localité, ou dans les ruelles taillées à flanc de colline sera très plaisant. L’Alfama dispose de nombreux belvédères, dont celui de Sant Luzia ou le Miradourodas Portas do Sol. Le château Sao Jorge méritera également le détour pour son magnifique point de vue sur la capitale portugaise. Vous pourrez découvrir deux autres belvédères dans le quartier de Graça, offrant une vue imprenable sur le Tage, le château Sao Jorge et le centre historique. L’Alfama est réputé pour sa vie nocturne, profitez-en pour vous laisser porter par le rythme du fado, originaire de cette localité.


Que faire à Lisbonne ? Visiter Le Bairro Alto, le quartier le plus animé

Découvrez le Bairro Alto et ses multiples facettes : paisible le jour, ce quartier s’anime la nuit. Son atmosphère festive captivera les noctambules, garantissant une "noite em claro", ou nuit blanche, réussie. Tard dans la nuit, sous la lumière des lanternes et au rythme du fado, l’ambiance atteindra son apogée et prendra des airs de carnaval, tel que celui de Rio. Les Lisboètes sortiront dans les rues pour discuter, boire et participer aux animations. La Rue di Diario, la Rua di Norte, la rua da Rosa et la rue da Atalia sont les rues commerçantes les plus animées. De nombreux sites méritent une visite, comme notamment la Cathédrale de São Pedro de Alcântara ou le Miradouro de Santa Catarina. Si vous aimez la nature, ne manquez pas de faire un détour par le magnifique Jardin botanique où vous pourrez faire de belles balades.


Parcourir Lisbonne et son quartier de Belém avec ses monuments

Partir en vacances à Lisbonne sera l’occasion de découvrir Bélem, le lieu d’embarquement vers l’Inde des caravelles du célèbre navigateur Vasco da Gama. Le tramway nº 15 dessert ce quartier, permettant ainsi de se rendre dans divers sites. Parmi eux, on peut citer le Musée d’Art Antique, le Musée de la Marine, le Palais de Ajuda et le Mosteiro dos Jeronimos ou le monastère des Hiéronymites. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Tour de Belém de style manuélin (du roi Manuel 1er du Portugal au XVe siècle) sera inévitable. Le Padrão dos Descobrimentos est situé au bord de la Tage et le Centre Culturel de Bélem est érigé sur les hauteurs. Après ces visites, prenez le temps de déguster des Pastéis, ces savoureux flancs sont une des spécialités de Belém.


Que faire et voir à Lisbonne ?

- La tour de Belém : patrimoine mondial de l'UNESCO, port, bateau, visite
- Quartier Alfama : ruelles, promenade, tram 28, tavernes, poisson frais grillé
- Musée national de l'azulejo : peinture, oeuvres, visite, musée, art
- Christ Roi : monuments religieux, balades, rue d'almada, visite


Pourquoi prendre ses vacances en famille à Lisbonne ?

Lors de votre voyage en famille à Lisbonne, occuper vos bambins sera une tâche des plus simples à réaliser. De nombreuses distractions sont disponibles comme l’Océnario, le second plus grand parc aquatique d’Europe, le Castelo de São Jorge et ses remparts à l’histoire étonnante, ou l’imposante Tour de Belém sur le Tage. Une multitude de musées propose des expositions accessibles aux enfants comme le Museu Marinha (Musée de la Marine) qui fera rêver les petits avec de vrais bateaux et des miniatures ou le musée des marionnettes. Si vous aimez le foot, un détour s’impose par le stade de la Luz où se trouve le musée de l’équipe du Benfica. Pour vous rafraîchir, de nombreux parcs sont à découvrir, comme le Parc Monsanto, le jardin botanique ou le Parc Eduardo VII. Ne manquez pas de déguster la spécialité locale, les pastéis de Nata, de délicieux flancs crémeux qui raviront tous les gourmands, petits et grands !


N'attendez pas pour vous offrir un voyage dernière minute à Lisbonne ou bien partez en week end à Lisbonne et visitez la capitale portugaise en deux jours. Vous pouvez aussi consulter toutes nos offres de circuit touristique au Portugal pour visiter le pays différemment.


Julien
spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir à Lisbonne ?

Lisbonne bénéficie d'un temps radieux 9 mois dans l'année. Afin de profiter des températures douces, privilégiez de partir en voyage à Lisbonne en automne et au printemps. Pour les mois de mars, avril et mai à Lisbonne, le temps est de plus en plus beau avec tout de même quelques risques de mauvais temps. Quand l'été approche, en juin, juillet, août et septembre à Lisbonne, les températures montent et le beau temps est au rendez-vous. Proche des côtes, la ville bénéficie d'un léger vent frais qui permet de ne pas être confronté à un été étouffant.

Voyages et Hôtels Bassin Mediterraneen :
visiter et découvrir...

Bassin Mediterraneen : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Flânerie Portugaise, Turim Iberia, Principe Lisboa, Sana Rex Hotel ou Czar Lisbon Hotel ainsi que le Intercontinental Lisbon. Nos clients aiment aussi les hôtels Travel Park et [nom de l’hôtel Olissippo Marques De Sa et The Vintage Lisboa. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Vip Executive Saldanha, le Altis Grand Hotel mais également le Zenit Lisboa.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Tivoli Avenida Liberdade, Lisboa Tejo et l'hôtel Eurostars Lisboa Parque. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Park Inn By Radisson Dubai Motor City, Radisson Blu Hotel Dubai Waterfront et l’hôtel The Retreat Palm Dubai Mgallery By Sofitel. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Holiday Inn Dubai Festival City et le Omega Hotel.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK