Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Hôtels Egypte  |  Voyages Le Caire

Séjour et voyage Le Caire : des vacances Le Caire pas cher, prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Partir en voyage au Caire

Visiter le Caire moderne

Grande Mosquée, souks, madrasas… Un riche héritage islamique à découvrir, lors d’un voyage au Caire. Vous découvrirez plusieurs sites chargés d’histoire, ainsi que des quartiers au charme insolite. A découvrir aussi lors de votre voyage en Egypte : séjour en Mer Rouge, séjour à Assouan, séjour à Louxor.
Le Caire, la capitale égyptienne, est la première ville d’Afrique et du Moyen-Orient. Située sur le bord du Nil, elle avoisine quelques îles du Nord égyptien. Lors d’un voyage au Caire, les touristes partiront à la découverte des îles de Roda, de Gezira et de Mounira. Le théâtre de marionnettes, situé près du jardin de l’Ezbekiyya, méritera le détour. Ce secteur est un immense lac asséché depuis 1837. Un circuit vers le nord conduira au minaret de la mosquée Al-Fath. Le palais Al-Manyal est un musée exposant une collection d’objets appartenant au prince Mohammed Ali Tafwif, l’oncle du roi Farouk. Une escapade sur l’île de Gezira sera l’occasion d’admirer le grand palais construit par le Khédive Ismaïl. Situé au centre de la localité, il est doté d’un magnifique jardin, prolongé d’une jetée facilitant son accès.


Découvrir Le Vieux Caire ou le quartier copte

Partir en vacances au Caire sera l’occasion de découvrir le Vieux Caire, le plus ancien quartier de la capitale égyptienne. Il regorge de nombreux attraits touristiques, dont la forteresse de Babylone fondée par les Romains. Celle-ci fut bâtie à proximité de la rive orientale du Nil, face à l’île de Rhoda et agrandie à l’époque de l’empereur Trajan. Fortifiée par Arcadius, elle comporte des tours rondes et des bastions, reliés par un mur en brique. Cette forteresse servait d’enclave chrétienne et juive.Le Vieux Caire abrite la synagogue Ben Ezra, la plus ancienne d’Égypte, datant de 1115. Elle reflète un mélange de style architectural chrétien, de parures islamiques et d’ornementations juives. Cette synagogue est réputée pour sa Guenizah, conservant des manuscrits d’une grande importance historique. Ce quartier renferme l’église suspendue, dédiée à la Vierge. Datant du IVe siècle, elle est l’église chrétienne la plus ancienne d’Égypte.


Que faire au Caire ?

Les touristes seront enchantés de découvrir au Caire des monuments islamiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils continueront leur visite vers la Citadelle de Saladin, une forteresse datant du XIIe siècle et dominant la cité. Sa silhouette est marquée par les coupoles et les minarets de la mosquée d’albâtre de Méhémet Ali, de style architectural turc.Le Khân al-Khalili, ou le bazar turc durant la période ottomane, est appelé communément Khân. Il comporte le marché Al-Muski et des zones d’ateliers artisanales à l’ouest. Un second marché appelé Muski constitue le symbole de la tradition, ayant permis à la ville de devenir un important lieu de commerce. Le nord et l’ouest du secteur d’Al Badistan seront propices au shopping proposant de nombreux objets à prix attractifs. Afin de se procurer des souvenirs, il est conseillé de se rendre dans les marchés d’or et d’argent qui sont concentrés à l’ouest de Khân, bordant la rue des orfèvres.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK