Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Voyages Laos

Séjour et voyage Laos

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Laos

5 Séjours à partir de 1,650€ ttc/pers.

Partir en voyage au Laos

A la recherche d'itinéraire découverte pour visiter le Laos ?

Un voyage au Laos est une incursion privilégiée au cœur d'une nation traditionnelle. De la beauté des temples aux paysages sauvages de montagne, des vacances au Laos sont un parcours à la rencontre de la splendeur passée des royaumes Lao. Terre de tradition, le Laos a une culture authentique et des paysages d'une rare splendeur. Le charme si particulier de son territoire est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux voyageurs choisissent de passer leurs vacances au Laos. Pour faire le plein de dépaysement durant le séjour au Laos, il faut se rendre du côté de Luang Prabang où se dressent d'importants édifices religieux construits au cœur d'une nature généreuse. Dans les grottes de Pak Ou par exemple, l'on découvre au cours d'un voyage au Laos des milliers de statues de Bouddha réparties sur deux sites de pèlerinage bouddhistes. Dans les environs immédiats de ces deux grottes, l'on trouve quelques endroits propices au ressourcement durant le séjour au Laos comme le village de Ban Xang Hai. Contrairement aux autres capitales, Vientiane a su préserver son charme authentique avec ses magnifiques villas de style colonial et ses avenues. Pour agrémenter le voyage au Laos durant le passage dans sa capitale, un détour au Buddha Park s'impose. Ce vaste jardin composé de près de 200 statues bouddhistes et hindoues est idéal pour se reposer entre deux visites.


Les sites incontournables à découvrir lors d'un voyage au Laos

Parmi les monuments à ne pas manquer dans la ville durant le voyage au Laos, l'on peut citer le Patuxai, un arc de triomphe orné de scènes de la mythologie laotienne. Il s'agit d'un mémorial dédié à ceux qui ont perdu leur vie pendant les différentes guerres. La religion qui occupe une place importante dans la vie des Laotiens, le Wat Ho Phra Kéo, une réplique de l'ancien temple royal, mérite également le détour durant les vacances au Laos. Le site abrite une précieuse statue de Bouddha pesant 50 kilos. Les vacances Laos sont une occasion de profiter des vertus des sources thermales du village de Muang La. Pour combler vos envies d'exotisme, le village de Nong Khiaw, situé sur les rives de la Nam Ou, offre un cadre idyllique fait de maisons en bois construites au cœur de superbes jardins tropicaux.


Le saviez-vous ?

La région des 4 000 îles, un havre de ressourcement au Laos

Le site des 4 000 îles est l'une des destinations les plus touristiques du Laos. Il s'agit d'une zone située dans la partie sud du pays. Selon la légende, elle abriterait quelque 4 000 îles. En réalité, le site est constitué par un ensemble d'ilots délicatement posé sur les eaux du Mékong. Arrosées par ce fleuve mythique, les 4000 îles se classent parmi les zones les plus fertiles du Laos. La riziculture, la pêche et l'élevage sont ici les principales activités des villageois. Des rizières à perte de vue se déploient à quelques pas des cascades aux eaux générées par les affluents du Mékong. Une végétation luxuriante entoure les villages des principales îles.


Zoom sur les principaux ilots de l'archipel

Sur la partie continentale du Laos, Champassak et Paksé sont les principales villes de départ des excursions fluviales à destination des 4 000 îles. Don Khong est la plus grande terre de l'archipel. Accessible par bateau, elle se visite aussi bien à pied qu'à vélo. Une vingtaine de villages ont été aménagés sur le territoire. Un marché coloré où acheter quelques fruits exotiques et une quinzaine de pagodes peuvent être visitées sur l'île. Don Khone est aussi un des plus fascinants ilots de la région des 4 000 îles. L'on y découvre un bassin peuplé de dauphins d'eau douce et une ravissante chute connue sous le nom de Li Phi. L’île de Don Daeng est, quant à elle, l'une des plus paisibles de l'archipel. Ici, les étendues forestières verdoyantes se mêlent aux rizières.


Alice
Spécialiste zone Asie

Hôtels et Voyages Asie :
visiter et découvrir...

Asie : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Lumières Laos et Cambodge, Indispensable Laos, Grand tour d'Indochine, Indispensable Laos + Extension Sud ou Lotus du Laos ainsi que le Laos Authentique en privatif. Nos clients aiment aussi les hôtels Thailande en hôtels de charme luxe et en privatif et [nom de l’hôtel Charmes de Thaïlande et Orchidées : de Bangkok au Triangle d'Or. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Les Essentiels de la Thaïlande & séjour libre, le Les Essentiels de la Thaïlande & farniente au The Regent Cha Am Beach Resort 4* mais également le Les Essentiels de la Thaïlande & farniente à l'hôtel New Nordic Pattaya.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel - Court séjour Bangkok & Phuket à l'Andaman Seaview, Les Essentiels de la Thaïlande et l'hôtel Splendeurs de la Thaïlande & extension Cha Am. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Five Palm Jumeirah Dubai, Dukes Dubai et l’hôtel Dream Inn Dubai Apartments city Walk. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Al Sarab Hotel et le Rove Trade Centre.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK