Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Voyages Kenya

Voyage au Kenya, Safari

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Kenya

35 Séjours à partir de 859€ ttc/pers.

Faire un safari au Kenya

Les paysages du Kenya

Des sommets enneigés du mont Kenya aux plages paradisiaques de Mombasa, un voyage safari au Kenya est un ticket pour l'aventure. Les vacances au Kenya offrent l'opportunité de voir les grands fauves d'Afrique ou les lacs de la Vallée du Rift.
A découvrir aussi lors de votre voyage au Kenya : voyage à Mombasa, vacances à Diani Beach, voyages à Ukunda, séjour à Nairobi. Des sommets enneigés du mont Kenya aux plages paradisiaques de Mombasa, un voyage safari au Kenya est un ticket pour l'aventure. Les vacances au Kenya offrent l'opportunité de voir les grands fauves d'Afrique ou les lacs de la Vallée du Rift. Pays de l’Afrique de l’Est, le Kenya avec ses parcs nationaux, ses plages paradisiaques et sa riche culture est plus qu’une destination safari. En réservant un voyage Kenya, apprêtez-vous à découvrir un pays aux paysages multiples, où se côtoient savanes poussiéreuses, montagnes aux sommets enneigées, déserts flamboyants et barrières de corail. Grâce à cette étonnante diversité, le séjour au Kenya se savourent de mille et une façons.


Découvrir Nairobi, la capitale kenyane

Quelle que soit la principale motivation d'un voyage au Kenya, nature, plage ou culture, prenez d’abord le temps de découvrir Nairobi, capitale du pays et aussi point de départ de nombreuses expéditions dans la jungle kényane. Métropole moderne bâtie aux portes d’un parc national portant son nom, Nairobi recèle de monuments et de musées à visiter pour enrichir vos vacances au Kenya. C’est aussi l’endroit idéal pour faire des achats typiques du pays. Le Massaï Market et le City Market regorgent de produits artisanaux issus de différentes régions du pays.


Où aller au Kenya ?

Si vous avez réservé vos vacances Kenya pour le safari, vous n’aurez que l’embarras de choix entre les 49 réserves nationales disponibles sur place, dont 14 sont ouverts au tourisme. Parmi les plus appréciées des amateurs de safari réservant un séjour au Kenya, la réserve de Massaï Mara héberge une riche population de félidés, dont les Big Five (lions, éléphants, rhinocéros, léopards et buffles). Pour profiter de la plage pendant vos vacances au Kenya, Mombasa avec ses Diani Beach et Tiwi Beach s’avère incontournable.


Que voir et que faire au Kenya ?

Lors de vos vacances au Kenya, nous vous proposons ces centres d’intérêts :
- Safari : Partez à la rencontre de la riche faune dans les nombreux parcs nationaux.
- Nature: Parcourez le Kenya et découvrez ses trésors naturels qui vous offriront des paysages magnifiques.
- Plages : Le Kenya vous offre aussi de belles plages de sables blanc sur lesquels vous pourrez vous détendre.
- Plongée : Partez également à la rencontre de la faune sous marine qui ne manquera pas de vous séduire.


Le saviez-vous ?

Aventure au cœur de la Réserve de Masai Mara

Occupant un territoire de plus de 1 700 kilomètres carrés, la réserve nationale de Masai Mara est un paradis pour les amateurs de safaris en terres africaines. Dans la région sud-ouest du Kenya et tenant son nom de l'une des principales tribus du pays, les Masaïs, elle est considérée comme le prolongement naturel du célèbre parc national tanzanien de Serengeti. Son cadre sauvage et sa faune exceptionnelle comprenant le fameux « Big Five » d'Afrique ont maintes fois inspiré des photographes animaliers de tous horizons. Moins fréquentée que ses parcs nationaux voisins, la Réserve de Masai Mara reste pourtant la meilleure alternative pour observer les plus beaux spécimens du continent noir.


Un sanctuaire de la nature

Une escapade au cœur de la Réserve de Masai Mara est une opportunité unique pour se prêter à l'observation des espèces animalières les plus captivantes du Kenya, notamment les troupeaux d'herbivores. Comme au parc de Serengeti, la migration de ces espèces – zèbres, gnous, gazelles de Thomson… — est un spectacle inoubliable attirant chaque année les amoureux de la nature dans tous azimuts. Le plaisir se renouvelle quand les autres animaux traversent la rivière Mara par dizaine de milliers pour tenter de briser l'attaque des prédateurs tels que les lions, les hyènes, léopards ou crocodiles. Les passionnés d’ornithologie ne sont pas en reste, car des autruches, des serpentaires, des grues couronnées et des bucorves du sud s’y trouvent également.


Pauline
Spécialiste zone Afrique

Quand partir au Kenya ?

Le Kenya profite d'un climat équatorial tout au long de l'année, il est néanmoins préférable de partir en juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, janvier et février au Kenya. En effet, pendant cette période les températures sont élevées et le soleil est radieux. Entre mars et mai il existe un risque d'averses qui pourrait contraindre vos excursions.

Hôtels et Voyages Kenya :
visiter et découvrir...