Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Séjours Turquie  |  Voyages Izmir

Séjour et voyage Izmir : des vacances Izmir pas cher, prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Izmir

7 Séjours à partir de 378€ ttc/pers.

Zoom sur Izmir

Partez à la découverte d'Izmir

Située à l'ouest de la Turquie, à 95 km de Kusadaci, Izmir est connue pour ses activités portuaires et l'essor de son domaine touristique. Dévoilant ses charmes à environ 600 km d'Ankara, la capitale, la ville compte de belles plages bordant la mer Égée. En optant de partir en vacances pas chères à Izmir, les touristes bénéficieront d'un doux climat.

Cette ville moderne possède un nombre impressionnant de sites, accessibles depuis n'importe quel hôtel à Izmir. Parmi les incontournables se trouve le célèbre château de Kafikale, érigé sur le Mont Pagos. Dominant la ville, ce monument témoigne de l’époque glorieuse du pays, sous le règne d'Alexandre le Grand.


Que faire à Izmir ? Les sites touristiques à ne pas rater

Inauguré en 1983, le musée archéologique d'Izmir captivera sûrement les passionnés d'histoire et de culture. Ils apprécieront sa riche collection d'objets antiques, en provenance d’Éphèse et de Bodrum.

Les touristes profiteront d'un voyage à petit prix à Izmir pour se rendre sur l'Agora ou la place du marché, située dans le quartier Namazgah. La construction d'origine, sous le règne d'Alexandre le Grand, a été décimée par le tremblement de terre de l'an 178. Mais l'empereur romain Marc-Aurèle a entrepris une rénovation de grande envergure, dont les ruines sont toujours visibles de nos jours.

L'église saint Polycarpe, l'un des sept édifices de l'Apocalypse, et le parc Külür mériteront le détour. Ce parc comprend un parc de divertissement, un zoo, des restaurants, des jardins, et accueille la Foire internationale d'Izmir.


Visiter Izmir

Offrant une splendide vue sur le golfe d'Izmir, la rue d'Atatürk caddesi est l'un des points de rencontre des habitants. S'étendant sur plus de 4 km, cette rue bordée d'immeubles, de bars et de restaurants débouche sur le vieux quartier de Konak. En l'empruntant, les voyageurs longeront la baie allant du nord au sud.

D'autres places et rues sont à découvrir à Izmir, telles que l'esplanade du Konak Meydani, longeant la baie. Cette place offre une vue globale, depuis l'hôtel de ville jusqu'à la tour de l'horloge, l'emblème d'Izmir datant de 1901. Au cœur de l'Atatürk caddesi, les touristes déambuleront sur la Cumhuriyet Meydani ou la place de la République, où trône la statue d'Atatürk, symbole de l'indépendance.


Les places et les rues les plus animées à Izmir

La rue Kemeralti est connue pour ses nombreux magasins d'objets antiques, de vêtements et de bijoux, ainsi que de commerces de fruits. Les inconditionnels de shopping se dirigeront plutôt vers l'esplanade Kordon, à Karsiyaka, Alsancak et Cumhuriy, qui regorgent de boutiques de luxe. Quant aux touristes préférant les balades, ces avenues se prêteront aisément aux promenades en calèche.

Les rues d'Alsancak et de Birinci Kordon comptent de nombreux restaurants et boîtes de nuit, qui feront le bonheur des adeptes de vie nocturne animée.

Voyages et Hôtels Bassin Méditerranéen :
visiter et découvrir...

Bassin Méditerranéen : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Boyalik Beach Hotel And Spa, Sealife Family Resort, Kervansaray Lara, Porto Bello Hotel Resort & Spa, ainsi que le Liberty Hotels Lara et le Miracle Resort. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Royal Holiday Palace, Kervansaray Kundu Beach Hotel et City Live Hotel. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Ali Bey Resort, le Granada Luxury Belek et l'hôtel Royal Seginus.

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le Rixos Downtown Antalya Hotel, Smartline Sunpark Marine Hotel et l'hôtel Sayanora ainsi que les hôtels Radisson Blu Hotel Dubai Waterfront, The Retreat Palm Dubai Mgallery By Sofitel et l’hôtel Holiday Inn Dubai Festival City. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Omega Hotel et le Al Khoory Atrium.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK