Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Voyages Italie

Séjour et voyage Italie

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Italie

349 Séjours à partir de 159€ ttc/pers.

Partir en voyage en Italie

Quels lieux visiter en Italie ?

Profitez des offres de vacances en Italie pour visiter un pays aux multiples facettes. Gastronomie, culture et art seront au rendez-vous à Rome, Venise ou Florence. A découvrir également lors de votre voyage en Italie : voyage à Venise, voyage en Sardaigne, voyage en Sicile.
Baignée à l’ouest par la mer Méditerranée et à l’est par la mer Adriatique, l’Italie est constituée d’une péninsule ayant la forme d’une botte, ainsi que de nombreuses îles dont les plus connues sont la Sardaigne et la Sicile. En choisissant cette destination, vous aurez le choix entre des journées de farniente sur de jolies plages, ou pourrez privilégier des destinations comme Venise, Rome ou Florence.
Votre séjour en Italie pourra aussi s’effectuer dans l’une des régions typiques comme les Pouilles, la Latium, l'Emilie Romagne, la Toscane ou la Lombardie. L’été est une période touristique très prisée, toutefois je vous recommande le printemps et l’automne qui sont les saisons les plus agréables sur la péninsule.
Si vous voulez vous baigner, pendant un week end en Italie ou plus, je vous invite à essayer les plages de Berchida en Sardaigne, Punta Prosciutto dans les Pouilles ou Capo Vaticano en Calabre.


Que faire et voir en Italie ?

- Venise : le Palais des Doges, la place Saint-Marc, la basilique Saint Marc, palais, le pont du Rialto, le Grand Canal
- Rome : le Forum Romain, la Basilique Saint-Pierre, le Colisée, le Panthéon, le musée du Vatican, la fontaine de Trevi, la piazza Navona, château Saint-Ange
- Florence : la cathédrale Santa Maria del Fiore, le musée des Offices, le pont Vecchio, le Duomo avec sa coupole, San Gimignano, Ponte Vecchio, Palazzo Vecchio
- Naples : Pompéi, le volcan Vésuve et la chapelle Sansevero
- Milan : Piazza del Duomo, cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge
- Tour de Pise, Pompéi, Capri, Cinque Terre, côte Amalfitaine, lac de Garde, lac de Côme, mont Vésuve, Etna


Quelles visites faire en Italie ?

Venise est la ville romantique par excellence. Elle est connue pour ses canaux navigables en gondole, ses monuments historiques ainsi que pour son carnaval. C’est un des passages obligés de vos vacances en Italie. Je vous conseille également Rome où il ne faudra pas manquer l’ancien forum, la Basilique Saint-Pierre, le Colisée, le musée du Vatican et la fontaine de Trevi.
Vous pourrez ensuite rejoindre la ville de Florence, en Toscane, pour admirer le musée des Offices, le pont Vecchio, ou le Duomo avec sa coupole. Non loin de Naples, ne ratez pas Pompéi, alors qu’en Sicile, la Vallée des Temples vous permettra d’admirer des temples de la Grèce antique.

Pour vous dépenser, pratiquez le VTT dans les plaines d’Émilie-Romagne ou l'escalade dans le parc national du Grand Paradis ou les sommets surplombant le lac de Grade et les Dolomites. Afin de combiner escalade et randonnée, essayez les parcours de via ferrata dans le massif de Brenta. Et pour parcourir le pays sans rien manquer, profitez d'un circuit en Italie, d'un week en à Venise, d'un week en à Rome ou d'un week en à Florence !


Le saviez-vous ?

La mode en Italie : la haute couture milanaise à l'honneur

Surnommée la « capitale de la mode », Milan regorge de boutiques de créateurs et de magasins de prêt-à-porter tendances. Pour les fashionistas, le quadrilatère ou quartier de la mode, est un lieu incontournable. Ici, sont établies les enseignes de renom comme Versace, Gucci et Armani.
Non loin de la Piazza Duomo, c'est dans la Galerie Vittorio Emanuele II que les géants de la mode comme Dolce & Gabbana, Louis Vuitton ou Prada ont installé leur boutique. La ville est aussi connue pour ses défilés de mode accueillant les plus grands créateurs au cours de la Milan Fashion Week deux fois par an.


La gastronomie en Italie : une richesse inégalée

La gastronomie occupe une place prépondérante dans la culture italienne. La cuisine italienne est d'ailleurs connue dans le monde entier pour être une des plus savoureuses. Pizza, pâtes, lasagnes, escalope milanaise, risotto, ossobuco, minestrone, tiramisu, panna cotta, panettone... Qui n'a pas faim à l'évocation de ces quelques plats ?
Dans chaque région, vous trouverez des spécialités délicieuses. Que vous visitiez la Lombardie, la Ligurie, l'Émilie-Romagne, la Toscane, ou la Campanie... vous aurez l'assurance de bien manger !


Voyager en famille en Italie

Profitez d’un voyage en Italie en famille pour découvrir les nombreux attraits de ce beau pays. Vous pourrez ainsi déguster ensemble l'une des meilleures cuisines au monde qui plaira aux grands comme aux petits. Laissez-vous tenter entre autre par de délicieuses pâtes, de grandes pizzas ou de généreuses bruschettas. Et pour le dessert : tiramisu, panna cotta ou une délicieuse glace…
Les enfants vont adorer ! L'Italie comporte de nombreux sites historiques et monuments remarquables. Je vous propose de visiter Rome et de partir à la découverte du Colisée, qui servait à organiser des combats de gladiateurs, ou du Panthéon, un ancien temple très bien conservé. La tour de Pise ou Pompéi sont également des destinations à découvrir en famille au cours d'un voyage de dernière minute en Italie ou d'un voyage tout compris en Italie. Et pour le shopping, Milan, capitale de la mode, vous permettra de refaire votre garde-robe en famille !


Club vacances Italie

De Rome à la Sardaigne en passant par la Sicile et la Toscane, le choix d’un club vacances en Italie passe d’abord par celui d’une ville ou d’une région. Cependant, ce qui constitue la réussite d’un séjour en club vacances Italie ne change pas : la nourriture, la beauté des paysages et le patrimoine historique sont autant d’éléments indissociables d’un voyage en Italie réussi. Les clubs de vacances Italie vous offrent donc une expérience unique dans l’un des pays les plus demandés par les touristes. Entre loisirs, randonnés, promenades découverte et farniente, l’expérience offerte par un club Italie est unique. Votre seule contrainte est de prendre du plaisir à vivre vos vacances en famille ou entre amis. Tout le reste est pris en charge par le club de vacances Italie afin de vous laisser pour unique tâche de profiter de votre séjour au maximum.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen



Découvrez notre sélection d’hôtels en Italie pour vous : l'hôtel 95spezie B&B, le Bemyguest - Chambres D'hôtes, l'hôtel Desiderio Di Roma - Guest House, l'hôtel Marmorata Village, le Framissima Florio Park ou encore l'hôtel Le 2 Civette B&b- Chambres D'hôtes. Découvrez également l'hôtel Via Cesena B&b.

Quand partir en Italie ?

La haute saison concerne les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre en Italie. En effet, pour pouvoir profiter d'un temps doux et ensoleillé il est préférable de se rendre en club de vacances en Italie pendant cette période afin de profiter des plages et se détendre. Vous pouvez tout de même partir en Italie en novembre, décembre, janvier, février, mars et avril si vous souhaitez visiter les grandes villes comme Rome, Milan ou Venise qui vous offriront un très beau spectacle notamment en hiver.

Hôtels et Voyages null :
visiter et découvrir...