Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Turquie  |  Voyages Istanbul

Séjour et voyage Istanbul : des vacances Istanbul pas cher, prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Istanbul

66 Séjours à partir de 259€ ttc/pers.

Partir en voyage à Istanbul

Visiter Istanbul : ne pas rater le palais Topkapi, Sainte-Sophie et la Mosquée bleue

Un voyage à Istanbul fera replonger dans un riche passé, à travers son patrimoine culturel et architectural. A voir également lors de vos vacances en Turquie : vacances à Antalya, vacances à Bodrum, vacances à Izmir.
Connue successivement sous les noms de Byzance, Constantinople et Istanbul, cette ville turque figure parmi les plus fascinantes du pays. À cheval entre deux continents, l’Europe et l’Asie, elle a hérité des charmes de ces deux cultures. Parmi les sites à découvrir à Istanbul, je vous conseille le quartier historique de Sultanahmet, célèbre pour ses nombreux monuments, en l'occurrence le palais Topkapi, Sainte-Sophie et la Mosquée bleue. Non loin de la mosquée se trouvait l'ancien Hippodrome de Sultanahmet dont il ne subsiste aujourd'hui que deux obélisques. Théâtre des passions des habitants de la ville, ce lieu abritait des courses de chars. À proximité de ces grands sites, vous pourrez visiter pendant votre séjour à Istambul le musée archéologique et celui des arts turcs et islamiques.


Que faire et voir à Istanbul ?

La superficie et l'histoire d'Istanbul en font une ville gigantesque. Voici quelques centres d'intérêts pour vous aider à explorer la ville durant vos voyages à Istanbul :
- Le quartier de Sultanahmet : Le quatier historique de la ville, il regroupe les plus beaux monuments d'Istanbul comme la Mosquée Bleue, la Basilique Sainte-Sophie et le palais Topkapi. C'est aussi à Sultanahmet qu'on trouve aussi le Grand Bazar d'Istanbul, un gigantesque marché couvert qui regroupe plusieurs miliers de vendeurs.
- Le quartier de Galata : Ce quartier animé situé au nord de la Corne d'Or, est surtout connu pour le pont de Galata et la tour de Galata. Nous vous invitons aussi à découvrir la place Taksim ainsi que les nombreux restaurants et bars qui animent ce quartier populaire.
- La quartier du Levent : Ville Nouvelle et quartier des affaires d'Istanbul, on y trouve de nombreux centres commerciaux modernes, le fameux gratte-ciel Sapphire et des lieux ou sortir entre amis.
- Bosphore : le détroit mythique qui relie la mer Noire à la mer de Marmara est emblématique d'Istanbul. D’Ortaköy aux quartiers des stambouliotes, le détroit du Bosphore est dépaysant et mérite le coup d'oeil.
- Les îles aux Princes : cet archipel de neuf îles situé dans la mer de Marmara est accessible en ferry. Entre ballades, baignades, sorties en bateau et découverte des nombreux monastères construits sur les îles de Burgazada ou Heybeliada, les Îles aux Princes sont des lieux de villégiature recherché des locaux comme des touristes.


Parcourir Istanbul et le quartier de Beyoglu

Situé sur la partie européenne du pays, le quartier de Beyoglu vous fascinera par son ambiance festive. Il accueille de nombreuses boutiques, cafés, restaurants et night-clubs. Ce quartier compte également divers monuments, tels que la Tour de Galata dominant les ruelles en pente. En réservant votre hôtel à Istanbul, vous aurez accès à de nombreux sites de Beyoglu, dont la célèbre Avenue de l'Indépendance, s'étirant sur deux kilomètres. La rue parallèle, située à l'ouest de cette avenue, débouche sur Cihangir, l'un des quartiers les plus animés de la ville. Un peu plus loin, le quartier de Tophane compte de nombreux cafés où vous pourrez fumer du narguilé. Plus au nord se dresse le fameux palais de Dolmabahçe, dans le quartier de Kabatas.


Que découvrir à Istanbul ? Se balader dans le quartier du Bazar

Situé entre le Grand Bazar et Eminönü, le quartier du Bazar fut, à l'époque ottomane, un haut lieu de commerce où transitaient les marchandises acheminées par bateaux. Stockées dans un premier temps dans des caravansérails, ces marchandises furent ensuite vendues au Grand Bazar et au marché aux épices. En décidant de partir en voyage à Istanbul, vous serez plongé dans l'animation particulière de ce quartier du Bazar que je vous recommande. Le dépaysement est garanti !
Sur la place Beyazit, à l'ouest du Grand Bazar, vous aurez l'occasion de partager le quotidien des habitants d'Istanbul, aussi bien les clients du marché que ses universitaires. Profitant de ce déplacement riche en découvertes, vous apercevrez non loin de la place Beyazit, la fameuse Süley maniye Camii. C'est l'un des sites les plus remarquables de la région, qui a d'ailleurs donné son nom à la zone limitrophe.


Voyage en famille à Istanbul

Lors de vos vacances en famille à Istanbul, ne manquez pas de vous promener sur les rives du Bosphore, vous pourrez même prendre le ferry pour aller sur l’autre rive ou faire une croisière ! Prenez le temps également de vous émerveiller devant le palais de Topkapi ou les coupoles des différentes mosquées. Pour des visites ludiques, la citerne-basilique, vaste citerne souterraine et les monuments miniatures du Parc Miniaturk amuseront toute la famille. Les habitants de la ville, les stambouliotes adorent les enfants et vous accueilleront avec bienveillance. Profitez-en pour parcourir les vastes bazars, faire un tour dans l’ancien tramway ou vous régaler des différentes pâtisseries turques qui émoustilleront vos papilles.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir à Istanbul ?

À Istanbul, le climat est de type méditerranéen, avec un ensoleillement constant pratiquement toute l'année. L'été, en juillet et août à Istanbul, est la période la plus chaude et se traduit par une forte affluence touristique. Dès la fin de l'hiver, la ville profite de bonnes conditions climatiques pour être visitée tranquillement, sans trop de touristes. Au début du printemps, aux mois de mars, avril, mai et juin à Istanbul, ne ratez pas la saison des tulipes avec le festival International de la Tulipe. Pendant les mois de septembre, octobre, novembre, décembre, janvier et février à Istanbul, des vacances d'hiver pourraient également vous intéresser, puisque la ville dégage une âme particulièrement romantique à cette période de l'année.

Voyages et Hôtels Bassin Méditerranéen :
visiter et découvrir...

Bassin Méditerranéen : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Opera Hotel Bosphorus, Nidya Hotel Esenyurt, Holiday Inn Sisli, Tzl Suites ou The Elysium Istanbul ainsi que le Elysium Styles Taksim. Nos clients aiment aussi les hôtels Tryp By Wyndham Istanbul Taksim et [nom de l’hôtel Nova Plaza Taksim Square et Darkhill. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Novotel Istanbul Zeytinburnu, le Tria Hotel Istanbul mais également le Orient Express Hotel.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Marmaray, Gulhane Park Hotel et l'hôtel Orka Royal. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Grand Hyatt Dubai, Ibis Deira City Centre et l’hôtel Sheraton Dubai Creek Hotel & Towers. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Ibis Dubai Mall Of The Emirates et le Address Downtown.

FAQ Istanbul : les questions fréquentes posées par nos clients

Quelle est la langue parlée à Istanbul ?

La langue parlée à Istanbul est le Turc, mais la majorité des habitants parle aussi l'anglais.

Quelle mer à Istanbul ?

La ville d'Istanbul est coupée en deux par le détroit du Bosphore, mais est aussi longée par la Mer de Marmara et la Mer Noire. Parmi les plus belles plages, vous apprécierez la plage d'Uzunya, la Suma Beach Club, la Solary Beach, et la Burc Beach.

Comment visiter Istanbul en 7 jours ?

Pour ne pas perdre de temps, nous vous conseillons de prendre un pass museum.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK