Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Voyages Grece

Séjour et voyage Iles Grecques

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Iles Grecques

39,654 Séjours à partir de 178€ ttc/pers.

Partir en voyage sur les Iles Grecques

Que faire sur les Iles Grecques ? Visiter les sites des Cyclades

Les îles Grecques sont des destinations phares avec leurs nombreux sites mythiques. Un voyage dans les îles Grecques sera l’opportunité d’effectuer une escapade dans des villages pittoresques aux ruelles attrayantes. Quelle ile grecque choisir pour ses vacances en Grèce ? vacances à Kos,
Les îles grecques sont constituées de cinq ensembles que forment les Cyclades, le Dodécanèse, les Sporades, les îles du golfe Saronique et celles du nord-est de la mer Égée. Les Cyclades sont composées d’un grand nombre d’îles de rêve. Leurs stations balnéaires offriront des vacances inoubliables, à l’instar des plages populaires d’Ios et de Mykonos. Les Cyclades seront appréciées à travers leur riche patrimoine, notamment les sites archéologiques de Délos et de l’ancienne Théra. Les amateurs de randonnée pourront explorer les montagnes d’Andros, de Naxos et de Sifnos. Les hôtels dans les îles Grecques sont nombreux aux Cyclades. Les touristes pourront déguster les spécialités culinaires locales à Paros, à Santorin et à Shinoussa.


Parcourir les Iles Grecques et les villes touristiques du Dodécanèse

Situées dans le sud-est de la mer Égée, les îles du Dodécanèse inviteront à profiter de l’ensoleillement, des superbes plages quasi désertes et des eaux limpides. Partir en vacances 2019 dans les Iles Grecques sera l’occasion d’une escapade à Rhodes, la plus grande île de l’archipel. Les sportifs seront partants pour une randonnée à Tilos et une escalade sur les falaises de Kalymos. À proximité, les passionnés de plongée découvriront des grottes sous-marines et d’anciennes épaves.

L’île de Kos avec ses nombreux attraits touristiques, tout comme sa principale ville portant le même nom, sera immanquable. Des sites archéologiques sont concentrés de part et d’autre de la rue Grigoriou et de la Casa Romana, une réplique d’une villa romaine. Les plages de Kos attireront les vacanciers pour ses diverses activités nautiques. Larni Beach sera conseillée aux amateurs de farniente.


Séjourner aux Iles Grecques et découvrir les attractions touristiques des îles ioniennes

Les îles ioniennes s’étendent le long de la côte ouest de la Grèce, sauf Cythère, située au sud du Péloponnèse. Dotées de paysages exceptionnels, elles attireront les amoureux de la nature pour leurs oliveraies, leurs montagnes verdoyantes et leurs eaux claires. Elles bénéficient d’un climat doux, pour le plus grand bonheur des adeptes de farniente.

Les amateurs de belles plages pourront découvrir pendant un séjour dans les îles grecques des plages plus calmes, notamment à Paxi et sur la côte ouest de Lefkada. Les plus populaires sont situées à Corfou et à Zante. L’île de Leucade ou Lefkada sera propice à une sortie en planche à voile, notamment à Vassiliki. Le kayak en mer vous sera proposé, afin d’explorer les grottes de Céphalonie.

La ville de Corfou méritera une halte pour la visite des forteresses, ponctuées de musées et d’édifices vénitiens, français et britanniques. À 7 km de Corfou se trouve le village de Gouvia, doté de magnifiques plages de galets et plages de sable. Vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques, à l’instar de la planche à voile, du surf, de la plongée sous-marine, du snorkelling ou du parachute ascensionnel.


Que faire et voir aux Iles Grecques ?

- Rhodes : cité médiévale, promenade, musée archéologique, le Palais du Grand Maître, visite, stade de Diagoras, les ruines du temple d’Apollon, visite, vestiges, le fort de Saint-Nicolas
- Kos : site archéologique l’Asclépiéion, l’arbre d’Hippocrate, le château des chevaliers, les ruines de l’ancienne Agora, vignobles, caves, restaurants, plages(Mastichari, Lambi, Thermes)
- Crète : le Palais de Knossos, les gorges de Samaria, la Canée et son port, le lac de Kournás, les plages crétoises (Elafonissi, Kolokytha), le lagon de Balos, le Plateau de Lassithi et la grotte de Dikteon
- Santorini : coucher de soleil depuis Oia, le musée du vin, site archéologique d'Akrotiri, visiter, balade à dos d'un âne, excursion sur le volcan, excursion sur le volcan, château, la plage rouge
- Mykonos : les moulins à Chora, la petite Venise, maisons blanches, boutiques, site archéologique de Delos, vieux port, églises, vie nocturne, fête
- Naxos : visiter Portara, monument médiéval Chora, château, planche à voile, activitées nautiques, plages (Agios Prokopios, Agia Anna, Palaka)
- Corfou : plage Paleokastrítsa, monastère, grotte, snorkeling, le mont Pantokrator, vue panoramique, forteresse, vieux Fort, ile, parc aquatique, église, palais de Saint-Michel


Le saviez-vous ?

Une escale hors des sentiers battus

Incontournable lors des séjours sur l’île de Santorin, dans l’archipel des Cyclades, la ville de Fira profite d’une situation aussi avantageuse qu’originale. C’est du sommet d’une falaise abrupte qu’elle se dévoile aux visiteurs débarquant dans son petit port. Dominant la caldera, la cité se rejoint via un funiculaire installé en 1980 ou à dos d’âne en suivant le tracé d’un escalier. Le panorama en bout de parcours est d’une beauté à couper le souffle.


Une architecture insolite

La notoriété de Fira repose en grande partie sur le tableau sublime formé par ses maisons traditionnelles. Ingénieusement placées à flanc de falaise, elles arborent toutes un style spécifique à la région des Cyclades, entre architecture méditerranéenne et vénitienne. Les promenades au gré des rues permettent ainsi d’immortaliser en photo de ravissantes habitations d’un blanc immaculé, contrastant joliment avec les fleurs colorées.


Un patrimoine varié

Fira est également connue pour ses nombreuses curiosités. Les passionnés de vieilles pierres s’offriront un circuit en direction d’Oia da Fira pour croiser les deux plus vieilles églises de la région. Les rues desservent aussi de passionnants musées. Le passé local vous sera dévoilé au Musée préhistorique. Objets néolithiques et autres fresques y sont exposés. Le Megaron Gyzi est quant à lui aménagé dans un magnifique palais datant du XVIIe siècle. Ses vitrines regorgent de vieux documents du XVIe siècle ainsi que de clichés et peintures.


Pourquoi partir en vacances en famille sur les Iles Grecques ?

Partir en vacances en famille sur les Iles Grecques, c’est l’occasion de visiter une multitude d’îles à l'atmosphère très différente. Des petits villages de carte postale, aux ports de pêche animés, en passant par les zones plus sauvages telles que les criques, ces îles paisibles sont un lieu idéal pour un séjour en famille. Avec moins de 3 heures de vol depuis la France, le voyage ne posera pas de problème aux jeunes enfants. Sur place, vous pourrez prendre le ferry pour aller d’une île à l’autre, ce qui ne manquera pas de plaire aux enfants. Au milieu d’une nature préservée, vous pourrez faire de petites randonnées ou même des balades sur un âne. De nombreux sites archéologiques, comme sur l’ile de Delos passionneront petits et grands, tout comme une excursion sur le volcan de Santorin. De retour à votre hôtel, vous pourrez vous détendre à la piscine, ou sur les plages à l’eau cristalline. Il n’est pas rare le soir, d’assister à un feu d’artifice !


Julien
spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir aux Iles Grecques ?

La période la plus favorable pour partir sont les mois d'avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre aux îles grecques. Lors de la saison estivale, en juillet et août aux îles grecques, les températures montent jusqu'à 30°C. Cette période sèche est plébiscitée par de nombreux touristes qui apprécient l'ensoleillement des îles grecques.
Le froid ne vous attire pas ? Alors un conseil, évitez de venir aux îles grecques en janvier, février et mars. Ou si vous souhaitez éviter l'affluence lors de la haute saison, envisagez de partir hors saison, soit à la période printanière ou hivernale.


Où loger dans les Iles Grecques ?

Nous vous suggérons l'hôtel Skiros Palace lors de votre voyage dans les Iles Grecques.

Voyages et Hôtels Iles Grecques :
visiter et découvrir...