Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Voyages Italie

Séjour et voyage Sicile

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Sicile

107 Séjours à partir de 212€ ttc/pers.

Voyage en Sicile

Découvrir la Sicile et ses cités antiques

Un voyage en Sicile permettra d'apprécier les richesses culturelle et naturelle d'Italie. De sa gastronomie jusqu'à ses vestiges exceptionnels, installez-vous en club de vacances en Sicile pour découvrir les trésors de la région la plus sauvage d'Italie.
A voir également lors de votre séjour en Sicile. La Sicile est la plus grande île de Méditerranée. Partir en vacances 2019 en Sicile à prix cassé réjouit particulièrement les férus d’archéologie, puisque cette île abrite de nombreux vestiges de la Grèce antique. Palerme, la capitale, est une ville très animée où le voyageur découvre la chapelle Palatine, les trésors du Musero Archoelogico Regionale et le Teatro Massimo. De nombreuses surprises, comme une façade baroque au coin d’une ruelle, attendent les visiteurs. Le sud de la Sicile invite les vacanciers au farniente avec ses longues plages et ses villages traditionnels. Agrigente, célèbre pour sa Vallée des Temples, révèle sa beauté à la lumière du coucher de soleil. Cet endroit est un site historique et archéologique majeur.


Les vacanciers découvrent l’ambiance typiquement sicilienne de la petite ville de Sciacca, surtout dans la matinée, à l’heure du marché. De nombreux autres sites sont à découvrir en Sicile : au sud-est, Syracuse est le joyau de la Sicile avec ses belles cités baroques, ses ruines antiques et ses plages à bon prix. Au Parco Archeologico della Neapolis, les touristes peuvent voir les ruines classiques de Syracuse. Le musée archéologique Paolo Orsi est incontournable : il fait partie des meilleurs du pays. Lors d’un voyage 2019 en Sicile, un passage par Ortygia fait découvrir des ruelles baroques, bordées de restaurants et de cafés, comme à la piazza del Duomo.


Où aller en Sicile ?

Le paysage sicilien est dominé par l’Etna, volcan en activité le plus élevé d'Europe à 3 350m. Son ascension est possible jusqu’à la tour du Philosophe à 2 920m. Elle part de Catane et passe par Rifugio Sapienza. La randonnée dure 5 heures et le chemin est difficile, mais il vaut le détour. Au large de la côte nord-est de la Sicile, au milieu d’une mer bleu cobalt, s’étendent les îles éoliennes, classées par l’UNESCO. Leur eau propice à la baignade et à la plongée et leurs terres volcaniques favorables aux excursions sont leurs atouts principaux. Un séjour dans un hôtel en Sicile permet aux vacanciers de bénéficier de tous ces privilèges.

Lipara, la plus animée des îles éoliennes, est le point de départ de diverses excursions. De nombreux bateaux desservent Salina où sont concentrés les établissements hôteliers. A Panarea, les touristes profitent du luxe à prix réduit, hors saison. Les amoureux de la nature se rendent à Vulcano et à Stromboli, où ils découvrent un volcan actif et des plages de sable noir. Filicudi et Alicudi proposent un environnement dépaysant, pour une escapade hors des sentiers battus.


Vacances en famille en Sicile

Partez en vacances en famille en Sicile et découvrez la plus grande île de l'Italie située en mer méditerranées. Profitez des stations balnéaires qui sont uniques et découvrez en famille l'histoire de la Sicile. Vous pourrez voir les différentes cultures qui ont influencée la Sicile ou encore participer aux différentes animations proposées. Un voyage en famille en Sicile est la destination parfaite à réaliser tous ensemble.


Club vacances Sicile

Choisir un club de vacances en Sicile vous apporte le confort nécessaire pour profiter d’un séjour qui vous convient entièrement. Que vous soyez farniente ou d’âme aventurière, les clubs vacances Sicile mettent tout à votre disposition pour réaliser vos envies. Du bord de la piscine de votre club vacances en Sicile aux rues de Palerme, la Valée des Temples, les flancs de l’Etna ou de magnifiques plages en méditerranée, rien n’est hors de votre portée. Les clubs Sicile sont aussi des lieux où partager des moments inoubliables en famille et entre amis. Des animations sont prévues pour les petits et les grands ainsi que des clubs pour enfants ou adolescents. La gastronomie sera un point clé de votre séjour en club avec des spécialités de Sicile qui stimulent les papilles. Les équipes dédiées des clubs de vacances en Sicile se feront une joie de vous accompagner dans votre voyage de rêve en Italie.


Ne tardez plus et réservez votre voyage en derniere minute en Sicile ou encore pour une aventure inoubliables optez pour un circuit en Sicile.


Que visiter en Sicile ? :

- Palerme : sites historiques et religieux, palais, théâtres, marchés, catacombes, musées, jardin botanique, bars et restaurants, plage de Mondello
- Cefalu : plage, vieille ville, boutiques de souvenirs, produits artisanaux, cuisine sicilienne, cathédrale, histoire
- Syracuse : temples, sites historiques, dôme, palais, catacombes, archéologie, grottes, théâtre, cathédrale
- Catane : marché la Pescheria, plage, amphithéâtre romain, volcan l’Etna, randonnée, musées, châteaux, réserve naturelle
- Taormine : panorama, falaises, plage, Mont Tauros, bars et restaurants, galeries d’art, gastronomie, jardins, architecture


Julien
spécialiste zone Bassin Méditerranéen



Découvrez nos hôtels favori en Sicile, sélectionnés spécialement pour vous : l'hôtel Tonnara Trabia et l'hôtel Framissima Florio Park.

Quand partir en Sicile ?

Printemps/Automne : la meilleure période pour partir en Sicile. Voyager en Sicile en avril, mai, juin, septembre ou octobre est idéal car le temps est ensoleillé et il ne fait pas trop chaud (environ 25°C). Vous pourrez donc profiter des plages de la Sicile et visiter sans la chaleur écrasante de l’été. Ces mois sont également moins touristique.


L’été : un séjour en Sicile pendant les mois de juillet et août vous permettra de profiter des températures estivales mais avec une affluence importante. Les températures peuvent atteindre jusqu’à 40°C. Cela est dû au Sirocco, un vent chaud d’Afrique qui se ressent sur l’ensemble de la Sicile. Par conséquent, le climat est beaucoup plus sec et la nature moins verdoyante. Attention aux risques de canicule si vous partez en voyage en Sicile l’été.


L’hiver : avec un voyage en Sicile cet hiver, vous ne pourrez probablement pas vous baigner. Mais ce séjour sera l’occasion de découvrir l’île sous un nouvel angle, notamment avec les nombreux itinéraires de randonnées et la visite des sites archéologiques. Une Sicile calme et reposante vous attend durant les mois de novembre, décembre, janvier, mars et février.

Séjours et Hôtels null :
visiter et découvrir...