Voyages Promovacances Séjours Grece Iles Grecques

Voyages Rhodes

Ma recherche

  • Séjour et voyage Rhodes

  • Départ de Paris
  • le 20 septembre 2019
  • +/- 60 jours
145 séjours trouvés au départ de Paris
Affiner

Retour en haut

Top recherches

Suivant

Page 1/8

Appeler un conseiller

Séjours Rhodes

33515 Séjours à partir de
229 ttc

Zoom sur Rhodes

Découvrir Rhodes et sa vieille ville

À quelques kilomètres de l’Asie Mineure et à la limite de la Grèce Orientale, Rhodes est une belle île qui séduit les passionnés de culture et d’histoire autant que les amoureux de la mer. D’après la mythologie grecque, cette île est offerte par Zeus à son fils Hélios. De nombreuses civilisations y ont laissé leur empreintes : les Grecs, les Romains, les Perses et les Italiens ont occupé successivement cet endroit. Au nord, la vieille ville est l’endroit à découvrir à Rhodes. Elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite de nombreuses habitations datant de l’ère médiévale. Après la vieille ville, les vestiges du Colosse de Rhodes sont incontournables. Ce monument fait partie des sept merveilles du monde. Il témoigne de la puissance des Grecs et affirme l’importance de l’île dans la vie économique du pays. La ville présente d’autres attraits touristiques, comme le palais du Grand Maître, le vieux port et la Porte Marine, qui mène à l’intérieur du centre historique de l’île. En haute comme en basse saison, il est relativement aisé de trouver un hôtel à Rhodes, à proximité des sites historiques.


Que faire à Rhodes ? Des villages à visiter pour les amateurs d’histoire

Dans la ville blanche de Lindos, les amateurs de culture flânent dans les rues pour s’imprégner de l’atmosphère de Rhodes. Lindos abrite de nombreux monuments célèbres, comme l’Acropole et le Temple d’Athéna. Après Lindos, les visites culturelles pendant les voyages à Rhodes continuent sur la partie Ouest de l’île, à Kamiros, la « Pompéi grecque». Dans cette région, le monastère de Notre-Dame de Filerimos et le village de Sianna sont à ne pas rater. Le monastère est bâti au Moyen-âge par l’Ordre de Malte.


Que visiter à Rhodes ?

Partir en vacances à Rhodes s’avère être une bonne idée pour combiner culture et détente. En plus de ses magnifiques monuments historiques, cette île de l’archipel du Dodécanèse abrite également de fabuleuses plages, propices à la détente et aux sports nautiques. Les bords de la station de Faliraki, au nord-est de l'île, offrent de splendides panoramas, grâce à leur sable doré et leurs eaux bleues. Les spots sur la côte Ouest conviennent aux férus de planche à voile. Cette région est soumise au Melthem, un vent équivalent au Mistral. L’île de Prasonissi possède également un bon nombre de spots, très fréquentés des véliplanchistes et des surfeurs. Clubs, bars, pubs, restaurants, discothèques, pianos-bars, casinos sont autant d’endroits où les touristes profitent pleinement de la vie nocturne !


Que voir à Rhodes ?

- La ville de Rhodes : le Palais des Grands Maîtres, forteresse, port, célèbre colosse de Rhodes, remparts, vestiges.
- Lindos : site archéologique, maisons blanches, boutiques, l'acropole, ruines antiques, balade sur le dos d'âne, randonnée, montagne.
- L’île de Symi : excursion, ferry, navigation, mer, visite, les plages d’Agios Georgios et d’Agios Vassilios, eaux cristallines, Ano-Symi (ville principale), histoire.
- Pétaloudès, la Vallée des papillons : visite, espaces verdoyants, ponts, balade, verdure, nature.


Les plages de l'île

L'île compte de très belles plage, certaines connus pour les sports nautiques qu'elles offrent, d'autres sont de véritables stations balnéaires de farniente, et d'autres possèdent d'important monastères ou sites touristiques. Ne manquez pas : - Faliraki
- Kallithea
- Kolymbia
- Archangelos


Découvrez aussi nos offres pour un week-end à Rhodes ou un voyage dernière minute à Rhodes.


Julien
spécialiste zone Bassin Méditerranéen


Quand partir à Rhodes ?

A Rhodes le climat est de type méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux. L'hiver, de décembre à mars, les températures avoisinent 17°C. Quand le printemps arrive, les températures augmentent nettement et la chaleur commence à s'installer jusqu'en été. L'été se caractérise, en effet, par des chaleurs étouffantes et ensoleillées. Proche des côtes, la saison d'été est agréable avec un léger vent provenant de la mer, sans oublier la baignade qui rafraîchit vos journées.


Il est ainsi préférable de partir les mois d'avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre à Rhodes. En effet, à cette période de l'année les températures varient entre 18 et 35°C. Quant aux mois novembre, janvier et décembre à Rhodes, les risques de précipitation sont les plus importants.

Offre spéciale : Voir conditions dans le détail du séjour

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Téléchargez notre appli

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

** Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici
Nos prix sont affichés en TTC (soit le prix du séjour HT complété des taxes obligatoires hors taxes de séjour) :
prix "à partir de" et sous réserve de disponibilités. Ces tarifs n'incluent pas les frais de dossier et de dernière minute, ne les suppléments spécifiques susceptibles de s'appliquer à certaines destinations.
(5) Offre spéciale pour certaines durées, dates de départ et options.
Voir la rubrique Offre Spéciale.