Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Séjour Antilles  |  Voyage Iles Grenadines  |  Voyages Martinique

Séjour et voyage Martinique

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Martinique

5 548 Séjours à partir de 583€ ttc/pers.

Votre voyage en Martinique

Une destination phare des Antilles

Des visites comme la Montagne Pelée, le jardin de Balata, les plage des salines, ou l'habitation Clément vous attendent lors de votre voyage en Martinique. Je vous recommande vivement de commencer vos vacances en Martinique par Fort de France. Au grand marché couvert, saveurs, odeurs, couleurs et musiques vous plongeront immédiatement dans l'ambiance Antillaise. Ne manquez pas ensuite les monuments colorés tels que la cathédrale Saint Louis ou la bibliothèque Schœlcher.

Amoureux de belles plages, la Martinique compte 350 km de littoral ! Que vous cherchiez un paysage de carte postal ou un lieu plus sauvage, vous trouverez forcément la plage de vos rêves. Entre les Salines, les Anses d'Arlet ou encore la plage au sable noir d'Anse Couleuvre, des vacances en Martinique vous laissent le choix. Petite Anse Pont Café, Anse Gros-Raisin ou la plage Corps de Garde constituent également des plages à ne pas rater. Pour avoir la chance de voir des tortues, je vous conseille vivement Anse Dufour et Anse noire : un moment inoubliable en perspective !

Si vous voulez partir en randonnée, ce ne sont pas les itinéraires qui manquent ! Ascension de la Montagne Pelée, tour des Pitons du Carbet, ou encore presqu'île de la Caravelle vous offriront des paysages à couper le souffle. D'ailleurs si vous ne voulez rien manquez de l'île, optez plutôt pour un circuit en Martinique.


Les sites touristiques incontournables

- La montagne Pelée, le Jardin de Balata, l'habitation Clément, presqu'île de la Caravelle, Anse Dufour, Anse Mitan, Pointe du Bout, la Savane des esclaves
- Les Trois-Ilets : voir des baleines et des dauphins, plongée, faire du bateau, observation de tortues, activités nautiques, randonnées
- Les Anses d'Arlet : plages, voir des dauphins et des tortues, plongée, randonnée, nature, snorkeling
- Sainte-Anne : salines, randonnées, faire du bateau, plongée, snorkeling, Piton de Crêve Cœur, plages, sports nautiques
- Fort de France : histoire, musées, chutes d’eaux, faire du bateau, balade dans les plantations, parcs, vie nocturne
- Le Diamant : randonnée jusqu’au volcan, plages, plongée et snorkeling
- La Trinité : fort, château, plages, chute d’eau, activités nautiques, nature
- Saint-Pierre : randonnée, montagnes, panoramas, plages, distillerie de rhum, musées, faire une balade en train, zoo


Quels sont les lieux à visiter en Martinique ?

Pour découvrir la flore de l’île, je vous conseille d’agrémenter votre voyage en Martinique par un passage à la plantation Mac Intosh. Ses parterres de roses de porcelaine, anthuriums, pendula, balisiers rouges ou alpinia y feront le bonheur des amoureux de la nature.

Les inconditionnels des randonnées en Martinique trouveront également leur bonheur sur les pistes régionales. Je vous recommande d'emprunter un des sentiers qui rejoint la cascade de Saut-Gendarme. Au cœur d’une zone boisée, ces chutes d’eau de toute beauté sont un lieu de pique-nique très apprécié des locaux. Ajoupa-Bouillon remporte également un franc succès auprès des voyageurs passant des séjours en Martinique, tout comme la cascade la Chute des Rois dans le Parc naturel de Martinique.

Parmi les incontournables de ces vacances doit figurer une visite gourmande dans une distillerie. Véritable institutions locales, l'île en compte de très connues comme la distillerie Depaz, la distillerie Neisson, la distillerie J.M ou la distillerie La Mauny. Chacune propose une visite pour comprendre le processus de fabrication avec parfois même une dégustation !


Découvrir la Martinique en famille

Grâce à des activités variées, c'est une destination qui plaira à toute la famille. Les enfants apprécieront les animations des clubs de vacances, à la mer ou en piscine, pendant que les parents se ressourceront sur la plage. N'oubliez pas d'emporter un répulsif contre les moustiques prévu pour les espèces tropicales et, dans la mesure du possible, de porter des vêtements longs.
Voyager en Martinique permettra à toute la famille de profiter d'un cadre paradisiaque. Vous pourrez vous balader, admirer la beauté des paysages et faire découvrir à vos enfants la magnifique végétation de celle qu'on appelle « l'île aux fleurs ». Je vous invite à participer à des activités marines comme une croisière en bateau pour aller à la rencontre de dauphins sauvages. Grace à votre séjour en Martinique en famille, vous reviendrez tous avec de merveilleux souvenirs.


Marine
Spécialiste zone Caraïbes



Découvrez notre sélection d’hôtels en Martinique pour vous : l'hôtel Bambou, l'hôtel Cap Est Lagoon Resort & Spa ou encore l'hôtel Carayou. Découvrez également l'hôtel Karibea Camelia ou encore l'hôtel Karibea Sainte Luce Caribia et enfin l'hôtel Résidence Village Créole.

Quand partir en Martinique ?

Le début de l'année est certainement la meilleure période pour partir en voyage aux Antilles. En effet, les mois de décembre, janvier, février, mars et avril en Martinique correspondent à la saison sèche avec des températures élevées vous permettant de profiter du soleil et des plages dans les meilleures conditions.


Le reste de l'année, en mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre en Martinique, les températures sont relativement basses car il s'agit de la saison humide qui laisse place à beaucoup de pluie et d'orages. Notons que les températures restent tout de même agréables durant cette période.


Sautez le pas avec nos vacances dernière minute Martinique.

Séjours et Hôtels Martinique :
visiter et découvrir...