Voyage Promovacances

Voyages Espagne

Ma recherche

  • Séjour et voyage Espagne

  • Départ de Paris
  • le 20 septembre 2019
  • +/- 60 jours
1000 séjours trouvés au départ de Paris
Affiner

Retour en haut

Top recherches

Suivant

Page 1/50

Appeler un conseiller

Séjours Espagne

394183 Séjours à partir de
57 ttc

Zoom sur l'Espagne

Profitez de votre séjour en Espagne

Pays tout en contrastes, l'Espagne attire les visiteurs en quête d'originalité et invite à des découvertes inédites au cœur de grandes villes comme Madrid. Cosmopolite et conservatrice à la fois, la capitale arbore un patrimoine culturel passionnant. Madrid c'est un mélange de musées, théâtres, comédies musicales, concerts et flamenco. Avec son charme suranné, le quartier de la Latina est une étape incontournable. Le Vieux Madrid, caractérisé par une magnifique succession de places dont la Plaza Mayor, reconnaissable à ses arcades, mérite aussi que vous vous y attardiez. Un voyage en Espagne ne se résume évidemment pas à la capitale. Vos vacances en Espagne vont vous faire découvrir un pays d'une rare richesse avec de nombreuses cultures locales, un folklore coloré et des traditions anciennes dans lesquelles s'immerger.


Des villes aux activités variées

- Barcelone : Sagrada Família, parc Güell, Casa Batlló, immeuble La Pedrera, avenue la Rambla, quartier gothique, place de Catalogne.
- Madrid : Palais royal, Plaza Mayor, musée du Prado, parc du Retiro, Puerta del Sol.
- Grenade : Alhambra, grotte, cathédrale, palais, monument et Flamenco.
- Tolède : Monument, moyen âge, couvent, El Greco et cathédrale.
- Aragon : Francisco de Goya, guerre d’Espagne, grand prix moto, sport et Futsal.
- Cordoue : Culture, monument, Rome antique, mosquée-cathédrale et Flamenco.
- Malaga : Musée, Cathédrale, Pablo Picasso, plage et Flamenco.
- Grande Canaries : Vie nocturne, randonnée pédestre, golf, plage et surf.
- Alicante : Parc, chalet, vie nocturne, plage et golf.
- Gérone: Salvador Dali, plage, rivière, camping et cathédrale.
- Valence : Santiago Callatrava Valls, Flamenco, plage, cité des arts et des sciences, concert et grand prix de moto.
- Séville : Place d'Espagne, palais de l'Alcazar, cathédrale Notre-Dame du Siège


Barcelone : ne pas manquer La Rambla et la Sagrada Familia

Seconde ville d'importance où poser vos valises, Barcelone est l'un des pôles culturels du territoire. Vous y apprécierez son ambiance, sa gastronomie, son climat et ses plages ! Je vous conseille de commencer par vous rendre sur l'avenue la plus connue : La Rambla, pour bien percevoir l'atmosphère de la ville, puis de poursuivre par le marché la Boqueria ou la rue commerçante passeig de Gràcia. Ne manquez pas non plus la Sagrada Familia, célèbre basilique édifiée par Antoni Gaudí. Flânez, découvrez... chaque facette d'un voyage à Barcelone est digne d'intérêt durant votre séjour pas cher en Espagne.


Quelles sont les villes touristiques d'Espagne à visiter ?

L'Espagne dispose de côtes sur la Mer Méditerranée et l'Océan Atlantique. C'est sur la première que se trouvent les stations balnéaires bien connues de la Costa Brava (Lloret de mar ou l'Escala). Vous pourrez également prendre des vacances au Portugal, c'est le pays voisin avec lequel elle forme une péninsule.
Avec quelques 14 parcs nationaux disséminés de part et d'autre du pays, votre séjour en Espagne ne saurait être complet sans faire de l'écotourisme. Situé à l'embouchure du fleuve Tinto, le site naturel des marais de l'Odiel mérite vraiment le détour. La profusion d'oiseaux migrateurs et les quelques 2000 espèces animales évoluant sur les 7000 ha justifient cette visite.
Les amoureux des grands espaces effectuant un week-end à Séville, un week-end à Barcelone, un week-end à Madrid ou un voyage en Espagne à la dernière minute trouveront aussi leur bonheur au parc naturel du cap de Gata-Nijar. Je vous recommande de voir ce site d'une beauté époustouflante, composé de calanques, de plages sauvages et de sommets montagneux. Au gré des excursions lors d'un week-end en Espagne vous pourrez voir également des flamands roses et différentes espèces d'oiseaux migrateurs. À découvrir également, la capitale du pays, lors d'un séjour à Madrid ou encore Séville pour ses monuments comme l'Alcazar ou la Cathédrale Notre-Dame du Siège ainsi que Grenade lors d'un voyage en Andalousie.


Espagne : Quelles sont les îles les plus animées ?

L'île de Tenerife, dans l'océan Atlantique, vous offrira un dépaysement total grâce à un large choix d'activités comme la randonnée pédestre, le golf, les parcs aquatiques, les plages et les volcans. Je vous propose de voir le parc Rural d'Anaga en priorité, c'est un espace protégé qui abrite une biodiversité extraordinaire.
Autre île située en Mer Méditerranée, Majorque, permet d'avoir de nombreuses activités pour se détendre ou se dépenser : le cyclisme, le golf, la plage ou la randonnée pédestre.
Fuerteventura est l’une des principales îles des Canaries. Caractérisée par des paysages d'une grande beauté, l'île vous donne accès à un immense choix d’activités : kitesurf, planche à voile, plage, golf et surf entre autre. Positionnée au nord des Canaries, Lanzarote est connue pour sa multitude de spots balnéaires et ses paysages paradisiaques. Elle attire en toutes saisons grâce à la diversification de ses activités : parc aquatique, surf, volcan, plage et les œuvres de César Manrique.


Espagne : Le saviez-vous ?

Tomatina, la bataille de tomates de Buñol, un événement ancré dans la culture espagnole

Buñol, une charmante petite commune de la province de Valence, accueille tous les ans un événement des plus insolites, la Tomatina. Chaque dernier mercredi du mois d'août, des milliers de participants des quatre coins du globe se retrouvent dans la ville pour lancer des tomates à tous les passants. L’événement aurait pour origine une dispute qui se serait déroulée sur la place du village en 1945. Après une bousculade pendant un carnaval, un des participants au défilé serait tombé. Pour se venger, il s'est mis à lancer des tomates sur les passants autour de lui.
Aujourd’hui, la Tomatina, classée Fête d'Intérêt Touristique International, est le rendez-vous le plus attendu d'un festival d'une semaine dédié au saint patron du village, Saint Lluis Bertran, que je vous suggère de voir durant vos vacances en Espagne. Les participants se retrouvent sur la place du village pour déclencher les « hostilités » à 11 heures après un premier coup de klaxon. Après le deuxième coup de klaxon, les spectateurs nettoient au jet d'eau tous les participants.


Partir en voyage en famille en Espagne ?

Lors de votre voyage en famille en Espagne, vous découvrirez une destination chaleureuse, accueillante, offrant à vos bambins des infrastructures tout spécialement conçues pour leur confort. La famille étant profondément enracinée dans la culture du pays, vous vous sentirez comme chez vous dès les premiers instants.
Que ce soit dans les petites cités balnéaires ou dans les grandes villes, les hôtels disposent de mini clubs, de piscines et d'animations dédiées aux enfants. Ce traitement s’étend bien sûr au reste de la famille, qui pourra bénéficier d’un large choix de loisirs au travers des parcs zoologiques, des aquariums, ou encore des parcs thématiques et d’attractions.
Vous aurez également la possibilité de vous relaxer en famille sur les côtes espagnoles dont les plages sont reconnues comme étant propres et sécurisées, ce qui fait de l’Espagne une des destinations préférées des familles.


Julien
spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir en Espagne ?

L'Espagne profite en majorité sur son territoire d'un climat de type méditerranéen qui attire de nombreux visiteurs. Un séjour pendant les mois d'avril, mai, juin, septembre et octobre en Espagne vous permettra de profiter d'un temps doux et très agréable, tout en évitant la foule de la haute saison qui correspond aux mois de juillet et août en Espagne. Cette période est la plus chaude avec des températures très élevées. En automne et en hiver, pendant les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars en Espagne, les températures baissent au nord et au centre du pays. Seul le sud maintient des températures douces.


Où partir en Espagne

Choisissez l'hôtel Maxi Club Palia Las Palomas ou l''hôtel TRH Paraiso pour des vacances en Espagne dans la région d'Andalousie.

Offre spéciale : Voir conditions dans le détail du séjour

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Téléchargez notre appli

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

** Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici
Nos prix sont affichés en TTC (soit le prix du séjour HT complété des taxes obligatoires hors taxes de séjour) :
prix "à partir de" et sous réserve de disponibilités. Ces tarifs n'incluent pas les frais de dossier et de dernière minute, ne les suppléments spécifiques susceptibles de s'appliquer à certaines destinations.
(5) Offre spéciale pour certaines durées, dates de départ et options.
Voir la rubrique Offre Spéciale.