Vacances Promovacances

Voyages Egypte

Ma recherche

  • Séjour et voyage Egypte

  • Départ de Paris
  • le 20 juillet 2019
  • +/- 60 jours
129 séjours trouvés au départ de Paris
Affiner

Retour en haut

Suivant

Page 1/7

Appeler un conseiller

Séjours Egypte

843956 Séjours à partir de
59 ttc

Zoom sur l'Egypte

Partez à la découverte de l'Égypte

En plus d'une histoire et d'une culture multiséculaire, l'Égypte doit son succès touristique à une richesse naturelle jalousement préservée. Le charme d'un voyage en Égypte réside dans la découverte des sites archéologiques de renom comme la cité paléochrétienne d'Abou Mena. Les basiliques, le baptistère et les ateliers sont les témoignages émouvants de la naissance du Christianisme.
Après les sites historiques du Caire, la plus grande ville d'Égypte, où vous pourrez apprendre que l'époque des pharaons s'étend de -2650 à -2100 et que Narmer était le premier pharaon, Gizeh est une autre étape que je vous conseille. Proche du Caire, ce site ne passe pas inaperçu avec ses légendaires pyramides et son énigmatique sphinx.


Que faire et voir en Égypte ?

Durant votre séjour, ne manquez pas ces endroits incontournables :
- Cité paléochrétienne d'Abou Mena, pyramides et sphinx de Gizeh
- Alexandrie : musée National, catacombes de Kom-el-Chouqafa, bibliothèque d'Alexandrie
- Hurghada : parc National Ras Mohammed, Anemone City
- Caire : musée égyptien du Caire, souk de Khân al-Khalili, citadelle du Caire, mosquée Mohammed Ali, tour du Caire
- Sharm el Sheikh, monastère Sainte-Catherine sur le Mont Sinaï
- Vallée des rois, Karnak, grand temple d'Abou Simbel, temple d'Amon, Philæ
- Haut barrage d'Assouan, Saqqarah, colosses de Memnon, temple d'Horus, temple de Sobek et Haroëris
- Complexe funéraire de Djéser, parc national Ras Muhammad, oasis de Siwa, temple funéraire d'Hatchepsout
- Pyramide de Khéphren, temple des millions d'années de Ramsès III, citadelle de Qaitbay


Quels sont les sites à visiter en Égypte ?

Que serait un séjour en Égypte sans un passage à Alexandrie ? La perle de la Méditerranée abrite des sites emblématiques comme le musée National et ses collections d'antiquités de l'époque pharaonique. Je vous invite à mettre à profit votre séjour en Egypte pour admirer les Catacombes de Kom-el-Chouqafa, le plus important site funéraire du pays.
Sharm el Sheikh est un autre point de chute connu pour la beauté de son littoral. Permettant d'explorer à la fois les trésors de la Mer Rouge et ceux du mont Sinaï, cette cité est l'une des plus courues du pays. Au cours de vos vacances en Egypte pas chères, vous aurez l'occasion de parcourir des sites de légende comme le monastère Sainte-Catherine ou de faire des excursions mémorables dans le désert.


Où faire de la plongée en Égypte ?

Les vacances en Égypte riment aussi avec séjour balnéaire. Avec un séjour à Hurghada, vous découvrirez la plus grande station balnéaire égyptienne. Paradis du farniente et des sports nautiques, la cité se trouve également non loin de sites réputés comme le Parc National Ras Mohammed. À explorer sans hésitation, ce spot de plongée en Egypte concentre la plupart des espèces vivant dans la Mer Rouge, dont des tortues, des murènes et des raies.
L'Égypte bénéficie sur ses côtes d'une vie marine diversifiée et de magnifiques récifs. Coraux, grande variété de poissons et parfois épaves... les fonds marins débordent de vie. Durant vos vacances plongée en Égypte, ne manquez pas le site d'Anemone City où des milliers d'anémones servent d'habitat aux poissons-clowns. D'autres villes comme Dahab, Safaga ou Marsa-Alam permettent aussi de se détendre et d'explorer de fabuleux fonds marins, le long de récifs coralliens.


Pourquoi partir en famille en Égypte ?

Avec la richesse de son patrimoine et la beauté de ses paysages, l'Égypte est une formidable destination à parcourir en famille. Votre voyage en famille en Égypte vous permettra de visiter les pyramides ou les temples pour voir en vrai des sarcophages ou des momies. Les enfants seront impressionnés !
Vous pourrez aussi vous aventurer dans le désert, faire une croisière sur le Nil ou vous détendre sur les plages de la Mer Rouge. L'Égypte offre une grande variété de sites naturels à visiter en famille.


Les amateurs de l'Egypte pourront profiter d'un circuit en Egypte, d'un voyage de dernière minute en Egypte ou d'un voyage tout compris en Egypte. Pour d'autres expériences, choisissez des vacances à Marsa Alam, un séjour à Sharm El Sheikh, ou un voyage en Mer Rouge.



Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen



Découvrez notre sélection d’hôtels en Egypte pour vous : l'hôtel Bella Vista Resort ou encore l'hôtel Désert Rose et enfin l'hôtel Titanic Resort & Aqua Park.

Quand partir en Égypte ? La période idéale

Le soleil est présent tout au long de l'année en Égypte. La meilleure période s'étend néanmoins sur les mois de novembre, décembre, janvier, février mars et avril en Égypte, il s'agit de la période pendant laquelle les températures sont plus agréables et la chaleur n'est pas trop étouffante.
Pendant les mois de mai, juin, juillet, août et septembre en Égypte la chaleur est très forte et les températures atteignent des sommets mais vous pouvez vous y rendre pendant cette période si la chaleur ne vous fait pas peur.

Offre spéciale : Voir conditions dans le détail du séjour

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Téléchargez notre appli

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

** Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici
Nos prix sont affichés en TTC (soit le prix du séjour HT complété des taxes obligatoires hors taxes de séjour) :
prix "à partir de" et sous réserve de disponibilités. Ces tarifs n'incluent pas les frais de dossier et de dernière minute, ne les suppléments spécifiques susceptibles de s'appliquer à certaines destinations.
(5) Offre spéciale pour certaines durées, dates de départ et options.
Voir la rubrique Offre Spéciale.