Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages Cuba

Séjour et voyage Cuba

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Cuba

89 Séjours à partir de 815€ ttc/pers.

Partir en voyage à Cuba

Découvrir Cuba

Cette île des Caraïbes déploie des kilomètres de plages, le long du Malecón ou à Cayo Largo qui raviront les amateurs de farniente. Des vacances à Cuba amènent à la découverte d'un métissage entre l'Afrique et l'Espagne sur fond de musique envoûtante. A voir également lors de votre voyage à Cuba : voyage à Varadero.
Réalisez vos rêves d’évasion en vous offrant des vacances à Cuba. Entourée de petites îles plus belles les unes que les autres, la plus grande île des Caraïbes multiplie les atouts touristiques et attire chaque année des millions de visiteurs venus profiter de son climat ensoleillé et découvrir sa culture riche ainsi que ses paysages diversifiés grâce aux offres de vacances pas cher à Cuba en 2019.


Que faire et voir à Cuba ?

- La Havane : La très belle capitale du pays connue pour ses quartiers historiques et ses maisons colorées. Castillo de la Real Fuerza est l'un des musées à ne pas rater. Front de mer le Malecón, le Capitole, fort El Morro, bar restaurant La Bodeguita del Medio, musée de la Révolution, place Vieja, forteresse Castillo de la Real Fuerza, cathédrale de La Havane, forteresse de la Cabaña, Grand Théâtre de La Havane, cimetière Christophe Colomb.
- Varadero : Cette station balnéaire offre un cadre paradisiaque à ses visiteurs avec ses plages de sable blanc et les eaux turquoises ou encore la réserve naturelle.
- Santiago : Une ville qui donne sur la mer des caraïbes et très appréciée des visiteurs pour son architecture et son patrimoine historique que vous pouvez découvrir en visitant les musées de la ville. Château de San Pedro de la Roca
- Trinidad : Ville centrale du pays dont les quartiers vous plongeront dans le passé colonial avec l'architecture et les musées.
Et aussi :
- Vallée de Viñales, parc naturel Topes de Collantes, île de Cayo Largo, île de Cayo Jutías.
- Mausolée de Che Guevara, musée Ernest Hemingway de Cuba, Jardines del Rey, Marais de Zapata.


Que visiter à Cuba ?

Première étape que je vous conseille, la Havane avec sa vieille ville classée à l’UNESCO dévoile le charme d’une autre époque. En flânant entre les rues de la capitale, vous pourrez avoir l’impression de retourner plusieurs décennies en arrière avec ses édifices coloniaux bien conservés et les vieilles voitures américaines encore en circulation. Le front de mer, le Malecón, incarne les tropiques avec ses plages de sable d’une blancheur éblouissante et les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

En vous aventurant un peu plus dans les terres, vous serez éblouis par la richesse et l’opulence de la nature cubaine. Plantations de tabacs et de cannes s’étendant à perte de vue, parcs nationaux peuplés de cascades et de montagnes recouvertes de forêts tropicales, villages ruraux chargés d’authenticités sont autant d’attractions qui font le charme de Cuba. Je vous invite à faire une randonnée dans le parc naturel Topes de Collantes où vous pourrez même vous baigner dans les rivières !
Vous avez la possibilité également de partir en circuit à Cuba, en voyage tout compris à Cuba ou en voyage de dernière minute à Cuba pour découvrir le pays autrement.


Où se baigner à Cuba ?

Sur l'île se trouvent des plages qui comptent parmi les plus belles des Caraïbes. Sable blanc, mer turquoise et cocotier, voici une sélection des plages que j'ai le plus apprécié et que je vous propose pour quelques jours de farniente au milieu de votre séjour à Cuba :
- Playa Pilar
- Plage de Varadero
- Playa Maguana
- Playa Pesquero
- Playa Periquillo
- Playa Las Tumbas


Partir en vacances en famille à Cuba

Voyager en famille à Cuba permet de découvrir ce pays riche en histoire et de marcher sur les traces de la grande révolution cubaine. Cuba est un pays unique et riche en culture. Votre voyage à Cuba en famille sera l’occasion idéale pour profiter de vos enfants.
Laissez-vous emporter par les différents styles de musique cubaine pour danser tous ensemble. Profiter des plages chaudes de la mer des caraïbes. L'ambiance est très chaleureuse toute l’année.


Marine
Spécialiste zone Caraïbes



Découvrez notre sélection d’hôtels à Cuba pour vous : l'hôtel Be Live Experience Varadero, le Maxi Club Memories Varadero ou l'hôtel Melia Las Americas, l'hôtel Melia Varadero ou encore l'hôtel Memories Jibacoa, le Paradisus Varadero. Découvrez également l'hôtel Starfish Varadero et enfin l'hôtel Starfish Cuatro Palmas.

Quand partir à Cuba ?

- De novembre à mai : il s’agit de la saison sèche à Cuba, les températures sont de 25°C en moyenne avec un grand soleil. Un séjour en novembre, décembre, janvier, février, mars, avril à Cuba est la période idéale pour visiter et profiter des plages.
- De juin à octobre : c’est la saison des pluies, les températures sont plus élevées (jusqu’à 35°C, 40°C !) et l’air est parfois étouffant. Votre voyage en juin, juillet, août, septembre, octobre à Cuba sera sûrement confronté à des pluies fortes mais très brèves, qui ne vous empêcheront pas de profiter pleinement du pays.
En dehors de ces deux saisons, Cuba bénéficie d’environ 330 jours de soleil par an et l'on peut s’y baigner toute l’année.

Hôtels et Voyages Cuba :
visiter et découvrir...