Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Grece  |  Voyages Crète

Séjour et voyage Crète

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Crète

49 949 Séjours à partir de 194€ ttc/pers.

Voyage en Crète

La Crète, une destination tendance pour vos vacances

Un séjour en Crète invite à découvrir un patrimoine authentique avec le site de Cnossos, les Gorges de Samaria, ainsi qu'une mer d'oliveraies au cœur des paysages à la limite de l'Orient.
A découvrir aussi lors de vos vacances en Crète : vacances à Hersonissos, vacances à Elounda, vacances à Heraklion ainsi que des vacances à La Canée.
Frontière symbolique entre l'Occident et l'Orient, celle que l'on surnomme "l'île des dieux" est la plus grande île de l'archipel grec. Conquise tour à tour par les Romains, les Byzantins et le Vénitiens, la Crète est le foyer de la civilisation minoenne et le berceau de légendes.
Vous y découvrirez également des étendues de champs d'olivier, des plages enchanteresses et des eaux turquoise qui donneront à la Crète, des airs de paradis.


Que faire et voir en Crète ?

- Héraklion : La capitale de la Crète qui abrite de nombreuses merveilles comme la baie de Matala les sites archéologiques de Pitsidia et Phaestos ou encore palais de Knossos, musée archéologique d'Héraklion, forteresse d'Héraklion
- La Canée : Parcourez ses ruelles charmantes, les gorges de Samaria, le lac de Kournás en passant par le village de Loutro et détendez-vous sur les plages de Balos Gramvoussa
- Agios Nikolaos : Une ville portuaire où vous pourrez contempler les bateaux ou encore vous promener dans le centre de la ville en faisant du shopping
- Matala : Une petite station balnéaire très calme parfaite pour profiter de l'endroit sans l'affluence touristique
- Ile d'Elafonisi, île de Gramvoussa, île de Chrysí
- Balos Beach, Preveli beach, plage de Vai
- Lac de Kournás, grotte de Psychro, mont Ida
- îlot forteresse de Spinalonga, monastère d'Arkadi, château de Frangokastello


Où aller en Crète ?

Des vacances en Crète passent d'abord par un séjour à Héraklion. En effet, ouverte sur les principaux sites touristiques, la capitale de l'île est évidemment incontournable et abrite des curiosités exceptionnelles. À Heraklion, la baie de Matala vous permettra de découvrir les sites archéologiques de Pitsidia et Phaestos.
La Canée ou Chania est une autre étape que je vous propose. Les charmantes ruelles de cette cité crétoise vous mèneront sur les quais du vieux port aux portes du marché couvert ou à celles des musées dédiés à l'Histoire. Le palais de Festos et la nécropole d'Arméni font également partie de ces merveilles à découvrir. Au départ de La Canée, plusieurs randonnées sont proposées. Vous pourrez ainsi rejoindre le site naturel des Gorges de Samaria ou opter pour un circuit culturel vers le palais minoen de Knossos.
Au nord-ouest de la Crète, au-dessus de la ville de Kissamos, vous trouverez la presqu'île de Gramvoussa. Les eaux y sont translucides, peu profondes et en raison de son emplacement stratégique, Gramvoussa a été fortifiée par les Vénitiens, qui y construisirent un château au sommet en 1582. En face de l'île de Gramvoussa se trouve la magnifique plage de Balos.


Que visiter en Crète ? : Idées de sorties et d'activités à réaliser lors de vos vacances en Crète

L'ancien palais du roi Minos sera certainement l'un des souvenirs les plus mémorables de votre voyage en Crète. C'est en effet le plus grand et le plus ancien palais minoens. Ses fresques exceptionnelles racontent les mythes des temps anciens dont les héros sont Icare, Dédale ou le Minotaure.
Si vous recherchez l'authenticité, je vous recommande de prendre la direction de Loutro. Accessible par la mer ou à pied, ce village est le point de chute rêvé pour les amateurs de randonnée. Le plateau de Lassithi est un autre site que je vous conseille. Vous pourrez y admirer le village de Psichro et la grotte de Trapéza.
Point d'orgue enfin de votre voyage en Crète : Kato Zakros dont les plages offrent un choix de loisirs variés, farniente, sports nautiques et dégustations gourmandes. Pour ne rien rater de l'île partez en autotour en Crète, ou en circuit en Crète et parcourez ses endroits incontournables. Vous avez aussi le choix entre un séjour tout inclus en Crète, un voyage de dernière minute en Crète ou enfin un week end en Crète.


Que mange-t-on en Crète ?

La population crétoise se distingue par son espérance de vie particulièrement longue. Les études effectuées par les scientifiques et les nutritionnistes attribuent ce privilège à leur mode d'alimentation simple et sain. La mise en avant des préparations culinaires à base d'huile d'olive est une des spécificités de la gastronomie crétoise.
Pour profiter des mille et une vertus de cette savoureuse huile alimentaire, les Crétois la consomment essentiellement en salade ou sur des tranches de biscottes dénommées paximadi. Ils possèdent également de nombreux plats savoureux à base d'huile d'olive : des légumes aux aromates ou encore de la soupe au poisson grillé. Pour profiter de tous les bienfaits de l'huile d'olive, la population locale essaie d'éviter de la faire frire ou bouillir.


Les bienfaits de la gastronomie Crétoise

Outre les salades et légumes, les fruits frais prennent également une place de choix dans la cuisine crétoise. Les crustacés et autres fruits de mer frais comptent aussi parmi les incontournables de cette alimentation insulaire. Mais la Crète excelle aussi dans la préparation des escargots. Les études archéologiques ont démontré que sur l'île, les escargots se consomment depuis l'époque minoenne.
Présentés en apéritif, en hors-d'œuvre, en ragoût ou frits, les escargots crétois sont un véritable régal. Se nourrissant d'herbes à forte teneur en acide linoléique, ces délicieux mollusques sont particulièrement connus pour leur capacité à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.


Voyager en famille en Crète

En Crète, comme il est souvent le cas en Grèce, les enfants sont l'objet d'un véritable culte. Un héritage de la vie rurale et communautaire, ce qui en fait une des destinations idéales pour vos vacances en famille en Crète. Les villes balnéaires ont aménagé des plages propres et accessibles où vos enfants peuvent jouer en toute sécurité. De plus, de nombreux circuits de randonnées sont présents afin de réaliser un peu d’exercice entre deux baignades sous le soleil de la mer méditerranée.


Club de vacances Crète

Les clubs de vacances en Crète offrent un cadre idéal pour un séjour de rêve en Grèce. Une fois vos valises posées en club vacances Crète, tout est pris en charge pour faciliter votre voyage. Les amateurs de farniente se prélassent au bord de la piscine ou se baigner dans la méditerranée entre deux cocktails rafraichissants. Les aventuriers partent à la découverte de l’île pour explorer les ruines de Cnossos, les gorges de Samaria et la lagune d’Elafonisi. Après ces efforts, le club vacances de Crète vous régale de spécialités culinaires crétoises où la féta et l’huile d’olive sont à l’honneur. Mezzés, choriatiki salata ou souvlaki dans son pain pita vous régaleront tout au long de votre séjour en club de vacances en Crète. Petits et grands pourront aussi profiter des animations mises en place par les clubs de vacances Crète, des loisirs proposés pour enfants, ados et adultes ainsi que des nombreux services qui participent vous faciliter la vie pendant votre séjour de rêve en Grèce.


Julien
spécialiste zone Bassin Méditerranéen



Découvrez notre sélection d’hôtels en Crète pour vous : l'hôtel Sitia Beach, le Theartemis Palace ou l'hôtel Princess Europa, l'hôtel Hermes Hotel, l' hôtel Triton ou encore l'hôtel Apollonia Beach Resort And Spa, le Aldemar Royal Mare Resort, Thalasso & Spa et l'hôtel Angel Village. Découvrez également l'hôtel Angelika ou encore l'hôtel Belvedère.

Quand partir en Crète ?

La Crète possède un climat méditerranéen et offre 300 jours de soleil par an. En Crète, la saison touristique s'étend d'avril à septembre. Il faut savoir que toute l'année, la végétation arbore ses plus belles couleurs. Les mois de juin, juillet et août en Crète, la chaleur est rendue plus supportable grâce à un léger vent et les touristes sont très nombreux.
Toutefois, les experts conseillent de partir en mars, avril, mai, septembre, octobre et novembre en Crète est la meilleure période pour bénéficier des prix les plus avantageux. Les bains de mer restent alors très agréables, les fêtes de villages prennent un caractère plus traditionnel et les visiteurs présents sont souvent invités à y participer. Si vous préférez éviter la foule, réservez votre voyage durant les mois de décembre, janvier et février en Crète.

Voyages et Hôtels Crète :
visiter et découvrir...