Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages Cap Vert

Séjour et voyage Cap Vert

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Cap Vert

576 Séjours à partir de 507€ ttc/pers.

Partir en voyage au Cap-Vert

Où se trouve le Cap-Vert ?

Partez pour des vacances au Cap Vert et découvrez une destination peu connue. Un séjour au Cap-Vert, appelé Capo Verde en portugais, sera un moment privilégié pour découvrir le volcan du Pico do Fogo ou le désert de Viana. À découvrir aussi près de votre voyage au Cap-Vert : séjour à Tenerife.
L'archipel du Cap-Vert est situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie et se compose de 10 îles. Des paysages lunaires, des volcans, en passant par des plages paradisiaques, le pays révèle une terre sauvage et une nature préservée.
Sa culture unique est issue d'un mélange entre l'Afrique et le Portugal, parfaitement incarné par la Morna, un genre musical popularisé grâce à Cesária Evora. Un voyage 2019 au Cap-Vert pas cher sera pour vous la promesse d'une expérience humaine inoubliable. Vous pourrez poursuivre vos découvertes avec un séjour au Portugal.


Que faire et voir au Cap-Vert ?

- Santo Antao : Le paradis pour les fans de randonnées autour de la ville de Ribeira Grande, vers ribeiras de Paul et de Figueiral, ou Ribeira das Fontainhas et Cruzinha da Garça.
- Sao Vicente : Mindelo, une ville animée avec notamment sa très belle plage, son architecture ou encore son carnaval. Voir aussi le marché de de la praça Estrela, place Amilcar Cabral, Palais du Gouverneur, Tour de Bélem, Palacio do Povo. Monte Verde, baie Porto Grande
- Ile de Sal : Un cadre paradisiaque avec les plages de Santa Maria ou Ponta Preta (surf, kitesurf et windsurf). Plongée dans la piscine naturelle de Buracona ou la baie de Murdeira.
- Ile de Santiago : Praia la capitale, puis voir le village de pêcheurs de Tarrafal, les plages de sable noir, les plages de Praia Baxio et la baie de San Francisco. Serra Malagueta, fort Real de São Filipe, pico da Antónia, Camp de Tarrafal, phare de Dona Maria Pia
- Boa Vista : la capitale Sal Rei, les plages de Chave et de Santa Maria, village de Rabil avec l'église São Roque de Rabil, désert de Viana. Randonnées à Campo da Serra à Estancia de Baixo au nord-ouest, Fundo das Figueras ou encore Cabeço dos Tarafes à l'est et enfin Bofareira et Espingueira. Cabo Santa Maria, Praia de Santa Mónica
- Pico do Fogo, Monte Gordo, Topo da Coroa, Îles de Sotavento, Salinas de Pedra de Lume


Vacances au Cap-Vert : sur quelle île aller ?


Santo Antao, le paradis des randonneurs

Située au nord de de l'archipel, Santao Antao surprend et émerveille par ses contrastes. Si vous pratiquez la randonnée, vous serez immédiatement séduit par le relief escarpé de cette île. Montagnes imposantes et vallées verdoyantes dessinent de magnifiques itinéraires à parcourir pendant vos vacances 2019 au Cap-Vert.
Le nord de l’île est constitué de plantations et d'arbres tropicaux. En raison d'un climat plus frais, le centre abrite une végétation composée de sapins, pins, mimosas, cèdres et eucalyptus. Le sud, quant à lui est aride.
Pour de belles randonnées, je vous conseille de rayonner autour de la ville de Ribeira Grande, vers Ribeiras de Paul et de Figueiral, ou Ribeira das Fontainhas et Cruzinha da Garça, qui sont nichés dans les montagnes.


Sao Vicente, le centre culturel

Entre plateaux désertiques et végétation luxuriante, se trouve Mindelo, la ville la plus animée de l'archipel. Dans cette cité vivant au rythme de la musique, et où est née Cesária Evora, vous pourrez faire la fête et vous amuser. Je vous invite à assister au carnaval qui a lieu chaque année au mois de février, c'est une véritable institution !

Vous devez aussi visiter les marchés typiques et en particulier celui de la praça Estrela. Vous pourrez en ramener des azulejos, les célèbres tableaux portugais réalisés en céramique bleue évoquant l’histoire de la ville de Mindelo. N'hésitez pas à flâner le long de la place Amilcar Cabral, devant le Palais du Gouverneur, en passant par la Tour de Bélem et le Palacio do Povo au style colonial portugais. La plage animée de Laghina et le point culminant de l'île, le Monte Verde, seront autant de lieux de rendez-vous incontournables pour votre séjour au Cap-Vert. Un circuit au Cap-Vert vous permettra de visiter d'autres lieux captivants dans l'archipel.


Ile de Sal, un véritable paradis balnéaire

L'île de Sal est la principale station balnéaire du Cap-Vert, avec des plages désertiques de sable blanc à l'eau turquoise. Je vous propose de vous rendre sur la plage de Santa Maria, située à l'extrême sud de l'île ou encore à Ponta Preta située à l'extrémité ouest, c'est le lieu de prédilection des surfeurs, kitesurfers et windsurfers avec les belles vagues et le vent régulier. Vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités telles qu’une plongée dans la piscine naturelle de Buracona, ou une virée en bateau pour faire de la pêche sportive. Une plongée sous-marine dans la baie de Murdeira vous offrira un panorama de fonds sous-marins intacts, avec de nombreux poissons exotiques.


L'île de Santiago, la plus grande et la plus peuplée des îles de l'archipel

Santiago est réputée pour les quartiers populaires animés de sa capitale Praia. Sur la côte nord se trouve Tarrafal, un village de pêcheurs avec une très belle plage de sable blanc et des cocotiers. Mais je vous recommande plutôt d'aller voir les spectaculaires plages de sable noir qui longent la côte, vous arriverez ensuite sur les magnifiques plages de Praia Baxio et la baie de San Francisco.

La Cidade Velha, située à 10 km de la capitale Praia, fut la première ville construite par les colons Portugais. La forteresse royale Fort Real de São Felipe qui surplombe la mer vous offrira une vue imprenable sur cette ancienne capitale du Cap-Vert. Vous pouvez aussi gravir le Pico da Antonia situé au sud, c'est le point culminant de l'île, ou visiter le jardin botanique L. Grandvaux Barbosa qui vous dévoilera des trésors végétaux.


Boa Vista et ses plages immenses et sauvages

Les larges étendues de déserts, les dunes, les oasis, les immenses plages de sable blanc bordées par une mer limpide semblent tout droit sortis de l'imaginaire. Boa Vista est l’île farniente par excellence mais est encore très peu prisée par les touristes.
Même si vous partez avec un voyage de dernière minute au Cap-Vert ou un séjour all inclusive au Cap Vert, vous pourrez profiter des eaux turquoise et du sable doux des plages comme celles de Chave et de Santa Maria. La capitale, Sal Rei, est une petite bourgade pleine de charme. Ne manquez pas de visiter les anciennes salines proches de Sal Rei, le bruit de celles-ci se mêlant aux vagues de la mer confère au lieu un charme hors du commun.

Dans le sud de l’île, Rabil est l’un des villages les plus typiques où vous découvrirez la raffinée église São Roque de Rabil. À 3 km de là, le désert de Viana fait son apparition et évoque instantanément une beauté sauvage avec en toile de fond les monts Salamansa et Estancia.
Si vous aimez la randonnées, les possibilités sont nombreuses tant les paysages présentent une grande diversité : Campo da Serra à Estancia de Baixo au nord-ouest, Fundo das Figueras ou encore Cabeço dos Tarafes à l'est et enfin Bofareira et Espingueira au nord.


Découvrez notre sélection d’hôtels au Cap-Vert pour vous : l'hôtel Dunas De Sal ou encore l'hôtel Melia Dunas Beach Resort & Spa.


Voyager en famille au Cap-Vert

Le Cap-Vert est idéal pour réaliser un grand voyage en famille et découvrir un environnement dépaysant. En raison du fort ensoleillement, il convient de prévoir une protection solaire adéquate, en particulier pour les enfants (crème et vêtements). Pour avoir l’esprit tranquille, ne pas oublier de boire uniquement de l’eau en bouteille et de prendre des produits anti-moustique. Avec seulement 2 à 3h de décalage horaire, l’adaptation des plus petits se fera en douceur.
Différentes activités vous seront proposées pour pouvoir jouer aux explorateurs pendant votre voyage en famille au Cap-Vert : plages interminables, randonnées au milieu de paysages spectaculaires ou encore balades en bateau… Vous pourrez aussi réaliser de très belles photos dans les villages de pêcheurs colorés ou les marchés municipaux.


Pauline
Spécialiste zone Afrique

Quand partir au Cap Vert ?

La période propice pour un séjour à prix bas varie entre les mois d’août, septembre et d’octobre au Cap-Vert lorsque les températures sont agréablement chaudes. Les passionnés de voile sont plus nombreux au Cap-Vert en novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin et juillet. Des vacances en février permettent notamment d'assister au carnaval, réputé dans le pays et en Afrique. Les parades défilent dans les rues de Praia et de Mindelo.

Hôtels et Voyages Cap Vert :
visiter et découvrir...