Vacances Promovacances Espagne

Séjours Canaries

Ma recherche

  • Séjour et voyage Canaries

  • Départ de Paris
  • le 25 mai 2019
  • +/- 60 jours
340 séjours trouvés au départ de Paris
Affiner

Retour en haut

Top recherches

Suivant

Page 1/17

Appeler un conseiller

Séjours Canaries

109951 Séjours à partir de
145 ttc

Découvrez les Canaries

Partez à la découverte des îles Canaries

Les Iles Canaries se trouvent dans l'océan Atlantique, au large des côtes de l'Afrique saharienne. Elles constituent l'un des territoires autonomes de l'Espagne. Les principales îles sont la Grande Canarie et Tenerife. Je vous propose des vacances pas chères aux Canaries pour partir à la découverte des paysages merveilleux de cet archipel : montagnes enneigées, dunes de sable et forêts luxuriantes... Le climat lors des voyages aux Canaries est constant et clément, de plus, grâce à l'alizé rafraîchissant qui souffle à partir des côtes, il n'y fait jamais trop chaud. Vous n'aurez donc aucun souci pour pratiquer les nombreux loisirs et divertissements disponibles.


Quel itinéraire découverte pour visiter les Canaries ?

Pour commencer votre séjour par cher aux Canaries en 2019, je vous conseille de visiter la capitale de la Grande Canarie, Las Palmas et notamment ses quartiers de Triana et Vegueta, ses lieux historiques comme le Museo Canario ou la rue commerçante de Calle Mayor de Triana. Mais la principale attraction des vacances aux Canaries 2019 reste les plages et les stations balnéaires avec les nombreuses activités que vous pourrez y pratiquer, comme le surf lors d'un séjour à Lanzarote. Faites du shopping et profitez de sorties nocturnes à Playa des Ingles et Maspalomas; vous pourrez également fuir les zones trop fréquentées en optant pour une balade à vélo ou une randonnée à l'intérieur des îles.


Que faire durant vos vacances aux Canaries ?

Le plus d'un circuit aux Canaries c'est l'incroyable beauté des paysages. Cet archipel espagnol est une destination très appréciée des Nord-Européens pour ses paysages tropicaux au large de l'Afrique, alors qu'il se trouve officiellement dans une région ultrapériphérique de l'Union européenne ! Par ailleurs, si vous aimez le golf, vous allez être servis : l'île de Tenerife compte neufs terrains de golf, irrigués avec de l'eau recyclée. La Grande Canarie, quant à elle, compte aussi plusieurs parcours, qui ont la particularité d'être répartis sur une très petite surface. L'île de Lazarote propose également un terrain de golf.


Que faire sur les îles des Canaries ?

- Lanzarote : volcans, visite des grottes, plages, parcs aquatiques, casino, art et sculptures de César Manrique, château fort, sites historiques
- Grande Canarie : capitale Las Palmas, grandes dunes de Maspalomas, shopping, plages, Pic de las Nieves, parcs à thème, Puerto de Morgan, salines
- Fuerteventura : île de Los Lobos, plages, parcs aquatiques, musées, montagne de Tindaya, volcans, dunes de Corralejo
- Tenerife : volcan du Teide, parc national, montagnes, musées, plages, châteaux, grottes, jardins botaniques, parcs aquatiques, lac


Fuerteventura: l'île tranquille

Surnommée "l'africaine" pour ses paysages et son sol rouge, Fuerteventura est une île volcanique aride où la température tourne aux alentours de 20°C. Aussi connue sous le nom d'île tranquille, c'est une destination idéale pour un voyage de noce, un voyage en famille ou entre amis. Deuxième plus grande île après Tenerife et plus ancienne île des Canaries, Fuerteventura propose de nombreux sports nautiques comme le surf ou la plongée sous-marine. Vous aurez également accès à des sports terrestres comme la randonnée vers la montagne d'Esmeralda, le cyclisme et le golf.

Dans les sites à ne pas manquer, l'île Lobos, aussi appelée "paradis oublié", vous charmera par sa simplicité et son calme. Ce site paisible vous proposera un autre mode de vie, propice à la détente et au farniente, loin des animations touristiques des grandes stations balnéaires. Pour les personnes souhaitant partager une activité en famille ou entre amis, je vous invite à faire une halte au parc aquatique: Baku Water Park et à l'Oasis Park où vous pourrez faire des balades à chameaux.


Tenerife : l'île au printemps éternel

Tenerife est la plus grande île des Canaries, elle attire de nombreux touristes grâce à son climat tropical. L'île tient également sa renommée de ses fonds marins dont vous pourrez découvrir la richesse lors de baignades ou d'un séjour plongée. Vous aurez même la possibilité de partir à la rencontre de baleines, dauphins et tortues ayant élus domicile au large des côtes canariennes. Le site le plus important de l'île n'est autre que le Mont Teide, qui est le pic le plus haut d'Espagne avec ses 3718 mètres offrant une vue sur une faune et une flore variée. Il est possible d'atteindre le sommet par un chemin de randonnée ou en utilisant un téléphérique.

Pour les personnes souhaitant être dépaysées, je vous recommande de vous rendre sur les plages de sable noir de la Playa de las Américanas. Pour les férus de nature, je vous propose une halte au Jardin Botanico qui regorge d'un trésor végétal extraordinaire avec d’innombrables espèces issues des quatre coins du monde. Les amateurs de sensations fortes trouveront eux leur bonheur avec le toboggan le plus rapide et le plus long d'Europe au Siam Parc, ou un spectacle d’orques au Loro Parque.


Lanzarote : l'île des volcans

Un séjour à Lanzarote est l'occasion parfaite pour se laisser aller au farniente et à la détente en profitant du cadre idyllique qu'offrent les plages de Papagayo où le sable doré, les baies et criques d'eaux cristallines sont au rendez-vous.
Lors de ce voyage vous aurez l'occasion de visiter une des attractions les plus incroyables de l'île qui n'est autre que la Cueva de los Verdes. Cette grotte de 10 km, qui est en réalité un tube volcanique formé lors de l’éruption du Mont Corona il y a 5000 ans, est éclairée par des stalactites et des coulées de laves pétrifiée mettant en scène un jeu de couleur splendide qui vous émerveillera.


Grande Canarie, le continent miniature

Île cosmopolite, Grande Canarie compte de nombreux événements culturels toute l'année, tels que des festivals artistiques ou des carnavals. Bien plus qu'une station touristique, Grand Canarie a une culture très ancrée sur les traditions qu'elle partage via des spectacles folkloriques et des épreuves sportives comme la lutte "lucha canaria". Par ailleurs, l'île compte une dizaine de musées avec chacun des spécificités particulières. Elle est également composée de nombreux villages atypiques qui méritent d'être visité comme Las Palmas, la capitale aux allures de métropole sud-américaine, le village de Teror pour ses splendides maisons historiques ou encore le village de Puerto Mogan surnommé "la Petite Venise" de Grande Canarie pour son réseau de canaux reliant des passages et des ponts.

Une des attractions les plus importante de l'île est le Roque Nublo, un monolithe de basalte de 80 mètres de hauteur et 1813 mètres d'altitude, offrant une vue imprenable sur l'île. Pour finir, un séjour à Grande Canarie ne saurait être complet sans une halte à Playa Inglès, la station balnéaire par excellence !


Un séjour en famille aux Canaries

En vacances, il y a des occupations pour tous les goûts et tous les âges, chacun profite à son rythme. Avec un séjour tout inclus aux Canaries : les plus petits seront encadrés grâce au mini club, les plus grands auront accès aux activités sportives et les parents, eux, pourront se détendre et apprécier leur séjour au bord de la mer. Les vacances parfaites se résument par une liberté pour les enfants mais aussi pour les parents. Lors de votre voyage en famille aux Canaries vous pourrez également passer une journée tous ensemble dans un des parcs à thème. Cette sortie fera la joie de toute la famille !

Vous aimez le soleil Méditerranéen ? Et pourquoi ne pas organiser des vacances au Portugal ou un séjour en Grèce?


À la recherche d'un billet d'avion pour partir en vacances aux Canaries ?

Voyagez autrement aux Canaries : Vol Canaries pour un séjour 100% aventure.


Le saviez-vous ?


Voyage aux Canaries, à la découverte du Mont Teide

S'élevant à plus de 3 700 mètres d'altitude, le Mont Teide est la plus haute crête des Canaries, mais aussi de l'Espagne. Dominant la partie centrale de l'île de Tenerife, cette formation montagneuse abrite un volcan actif dont la dernière éruption remonte à 1909. Également connu sous le nom de Pico del Teide ou Pic de Teide, cette curiosité naturelle se classe parmi les plus grands volcans au monde. La base de cette impressionnante formation montagneuse mesure en effet près de 8 kilomètres. Terrain de jeu des amateurs de sensations fortes et des randonneurs, le mont Teide est surplombé par un cratère de 45 mètres de profondeur et de 70 mètres de diamètre. Les flancs du volcan sont recouverts de coulées de phonolites de couleur sombre et les sentiers conduisant au sommet sont particulièrement raides.


Un patrimoine de l'humanité à découvrir

Pour grimper jusqu'au sommet du Pic de Teide, une autorisation des autorités administratives de Santa Cruz est nécessaire. Bien que les éruptions les plus récentes se limitent à l'émission de fumerolles ou à des éruptions effusives, il est toujours préférable de prendre ses précautions avant de gravir le Teide. Lieu touristique notoire dans l'archipel des Canaries, le pic de Teide intègre le parc naturel de Teide, un sanctuaire répertorié au patrimoine de l'humanité. Formé il y a plus de 500 000 ans, ce relief montagneux est accolé à un volcan beaucoup moins impressionnant : le Pico de Viejo. Le diamètre du cratère de ce dernier est de 800 mètres.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen



Découvrez notre sélection d’hôtels aux Canaries pour vous : l'hôtel Floresta, le Blue Sea Los Fiscos ou l'hôtel Blue Sea Puerto Resort, l'hôtel Barcelo Teguise Beach ou encore l'hôtel Ifa Buenaventura, le Labranda El Dorado et l'hôtel Labranda Los Cocoteros. Découvrez également l'hôtel Occidental Santa Cruz Contemporaneo, l'hôtel Taoro Garden et enfin l'hôtel Thb Flora.

Quand partir aux Canaries ?

- De juin à octobre : il s’agit de la période idéale pour partir aux Canaries, mais attention à la forte affluence touristique ! Les températures sont chaudes, entre 25°C et 28°C, le ciel est bleu et les pluies sont peu présentes. Un voyage aux Canaries en juin, juillet, août, septembre et octobre est donc une bonne idée.


- De novembre à avril : même en hiver, les températures des Canaries restent très douces (autour de 20°C, 23°C), suffisant pour partir se réchauffer au soleil ! Voyager aux Canaries en novembre, décembre, janvier, février, mars ou avril, c’est l’idéal si vous souhaitez découvrir un archipel des Canaries plus calme, sans la foule de touristes.

Offre spéciale : Voir conditions dans le détail du séjour

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Téléchargez notre appli

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

** Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici
Nos prix sont affichés en TTC (soit le prix du séjour HT complété des taxes obligatoires hors taxes de séjour) :
prix "à partir de" et sous réserve de disponibilités. Ces tarifs n'incluent pas les frais de dossier et de dernière minute, ne les suppléments spécifiques susceptibles de s'appliquer à certaines destinations.
(5) Offre spéciale pour certaines durées, dates de départ et options.
Voir la rubrique Offre Spéciale.