Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages Espagne  |  Voyages Canaries

Séjour et voyage Canaries

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Canaries

408 Séjours à partir de 291€ ttc/pers.

Partir en voyage aux Canaries

Découvrez les îles Canaries

Vivez un séjour exceptionnel avec nos vacances aux Canaries, l’archipel aux paysages volcaniques et luxuriants. Une fois vos valises posées en club de vacances aux Canaries, vous pourrez visiter Grande Canarie, gravir le pic du Teide ou parcourir le Parc national de Timanfaya. A découvrir aussi lors de votre voyage aux Canaries : vacances à Fuerteventura, vacances à Tenerife, vacances à Grande Canarie, vacances à Lanzarote.


Les îles Canaries se trouvent dans l'océan Atlantique, au large des côtes de l'Afrique saharienne. Les principales îles sont la Grande Canarie et Tenerife. Profitez de vos vacances aux Canaries pour partir à la découverte des paysages merveilleux de cet archipel : montagnes enneigées, dunes de sable et forêts luxuriantes...
Le climat est constant et clément, de plus, grâce à l'alizé rafraîchissant qui souffle à partir des côtes, il n'y fait jamais trop chaud.


Que faire sur les îles des Canaries ?

Lors de votre voyage aux Canaries découvrez notre sélection de lieux à ne pas rater :
- Lanzarote : volcans, visite des grottes, plages, parcs aquatiques, casino, art et sculptures de César Manrique, château fort, sites historiques, parc national de Timanfaya, playa Blanca, Jameos del Agua, Mirador del Río
- Grande Canarie : capitale Las Palmas, grandes dunes de Maspalomas, shopping, plages, Pic de las Nieves, parcs à thème, Puerto de Morgan, salines, playa del Inglés, Palmitos Park
- Fuerteventura : île de Los Lobos, plages, parcs aquatiques, musées, montagne de Tindaya, volcans, dunes de Corralejo
- Tenerife : volcan du Teide, parc national, montagnes, musées, plages, châteaux, grottes, jardins botaniques, parcs aquatiques, lac, Siam Park, Loro Parque, El Médano, playa de las Américas, Cueva de los Verdes, plage de Las Teresitas, Lago Martiánez


Quel itinéraire découverte pour visiter les Canaries ?

Pour commencer votre séjour aux Canaries, je vous conseille de visiter la capitale de la Grande Canarie, Las Palmas, et notamment ses quartiers de Triana et Vegueta, avec ses lieux historiques comme le Museo Canario ou la rue commerçante de Calle Mayor de Triana.
Mais la principale attraction réside dans les plages et les stations balnéaires avec les nombreuses activités que vous pourrez y pratiquer, comme le surf à Lanzarote. Vous pourrez également opter pour une balade à vélo ou une randonnée à Playa des Ingles et Maspalomas. L'île de Tenerife compte neufs terrains de golf, irrigués avec de l'eau recyclée. La Grande Canarie et l'île de Lazarote, comptent elles aussi plusieurs parcours.


Fuerteventura : l'île tranquille

Surnommée "l'africaine" pour ses paysages et son sol rouge, Fuerteventura est une île volcanique aride où la température tourne aux alentours de 20°C. Aussi connue sous le nom d'île tranquille, c'est une destination idéale pour un voyage de noce, un voyage en famille ou entre amis. Deuxième plus grande île après Tenerife et plus ancienne île des Canaries, Fuerteventura propose de nombreux sports nautiques comme le surf ou la plongée sous-marine.

L'île Lobos, aussi appelée "paradis oublié", vous charmera par son calme. Pour partager une activité en famille ou entre amis, je vous invite à faire une halte au parc aquatique: Baku Water Park et à l'Oasis Park où vous pourrez faire des balades à chameaux.


Tenerife : l'île au printemps éternel

Tenerife est la plus grande île des Canaries, elle attire de nombreux touristes grâce à son climat tropical. L'île tient également sa renommée de ses fonds marins dont vous pourrez découvrir la richesse lors de baignades ou d'un séjour plongée. Vous aurez même la possibilité de partir à la rencontre de baleines, dauphins et tortues ayant élus domicile au large des côtes canariennes.
Le site le plus important de l'île n'est autre que le Mont Teide, qui est le pic le plus haut d'Espagne. Avec ses 3718 mètres, il offre une vue sur une faune et une flore variée. Il est possible d'atteindre le sommet par un chemin de randonnée ou en utilisant un téléphérique.

Si vous souhaitez être dépaysé, je vous recommande de vous rendre sur les plages de sable noir de la Playa de las Américanas ou au Jardin Botanico qui regorge d'un trésor végétal extraordinaire avec d’innombrables espèces issues des quatre coins du monde.
Les amateurs de sensations fortes trouveront eux leur bonheur avec le toboggan le plus rapide et le plus long d'Europe au Siam Parc, ou un spectacle d’orques au Loro Parque.


Lanzarote : l'île des volcans

Un séjour à Lanzarote est l'occasion parfaite pour se laisser aller au farniente en profitant du cadre idyllique des plages de Papagayo où le sable doré, les baies et criques d'eaux cristallines sont au rendez-vous.
Lors de ce voyage, vous aurez l'occasion de visiter une des attractions les plus incroyables de l'île : la Cueva de los Verdes. Cette grotte de 10 km, qui est en réalité un tube volcanique formé lors de l’éruption du Mont Corona il y a 5000 ans, est éclairée par des stalactites et des coulées de laves pétrifiée mises en scène.


Grande Canarie, le continent miniature

Île cosmopolite, Grande Canarie compte de nombreux événements culturels toute l'année et partage ses traditions via des spectacles folkloriques ou des épreuves sportives comme la lutte "lucha canaria". Par ailleurs, l'île compte une dizaine de musées avec chacun des spécificités particulières.
Elle est également composée de nombreux villages atypiques qui méritent d'être visité comme Las Palmas, la capitale aux allures de métropole sud-américaine, le village de Teror pour ses splendides maisons historiques ou encore le village de Puerto Mogan surnommé "la Petite Venise" de Grande Canarie pour son réseau de canaux reliant des passages et des ponts.

Une des attractions les plus importante de l'île est le Roque Nublo, un monolithe de basalte de 80 mètres de hauteur à 1813 mètres d'altitude, offrant une vue imprenable sur l'île. Pour finir, faites une halte à Playa Inglès, la station balnéaire par excellence !


Partir en vacances en famille aux Canaries

En vacances, il y a des occupations pour tous les goûts et tous les âges, chacun profite à son rythme. Les plus petits seront encadrés grâce au mini club, les plus grands auront accès aux activités sportives et les parents, eux, pourront se détendre et apprécier leur séjour au bord de la mer.
Lors de votre vacances aux Canaries en famille, vous pourrez également passer une journée tous ensemble dans un des parcs à thème. Cette sortie fera la joie de toute la famille !

Découvrez les îles Canaries dans leurs moindres recoins avec au cours d'un voyage tout compris aux Canaries, d'un circuit aux Canaries, d'un voyage de dernière minute aux Canaries ainsi que d'un weekend aux Canaries. Si vous aimez le soleil Méditerranéen, pourquoi ne pas aussi regarder du côté de nos vacances au Portugal ou considérer un séjour en Grèce?


Club vacances Canaries

Ressourcez-vous en Espagne au sein d’un club de vacances aux Canaries. Loin du stress et de la grisaille, le club aux Canaries vous transporte sur un archipel de rêve au large des côtes atlantiques de l’Afrique. De Tenerife à Fuerteventura en passant par Grand Canarie, les séjours en club hôtel Canaries vous promettent beaucoup de dépaysement et de farniente sur la plage. Du confort à l’aventure, il n’y a qu’un pas aux Canaries : les clubs font le nécessaire pour que vous n'ayez à penser que vos sorties à la plage, la découverte des îles de pêcheurs, la visite de paysages montagneux et les balades dans les dunes de sable. Que vous partiez en famille ou entre amis, les clubs vacances Canaries ont tout prévu pour vous aménager le meilleur voyage possible.


À la découverte du Mont Teide

S'élevant à plus de 3 700 mètres d'altitude, le Mont Teide est la plus haute crête des Canaries, mais aussi de l'Espagne. Dominant la partie centrale de l'île de Tenerife, cette formation montagneuse abrite un volcan actif dont la dernière éruption remonte à 1909.
Également connu sous le nom de Pico del Teide ou Pic de Teide, cette curiosité naturelle se classe parmi les plus grands volcans au monde avec un cratère de 45 mètres de profondeur et de 70 mètres de diamètre. Les flancs du volcan sont recouverts de coulées de phonolites de couleur sombre et les sentiers conduisant au sommet sont particulièrement raides.
Lieu touristique notoire dans l'archipel des Canaries formé il y a plus de 500 000 ans, le pic de Teide intègre le parc naturel de Teide, un sanctuaire répertorié au patrimoine de l'humanité.


Où partir aux Canaries ?

Découvrez notre sélection d’hôtels aux Canaries pour vous : l'hôtel Floresta, le Blue Sea Los Fiscos ou l'hôtel Blue Sea Puerto Resort, l'hôtel Barcelo Teguise Beach ou encore l'hôtel Ifa Buenaventura, le Labranda El Dorado et l'hôtel Labranda Los Cocoteros. Découvrez également l'hôtel Occidental Santa Cruz Contemporaneo, l'hôtel Taoro Garden, l'hôtel Thb Flora, hôtel Palia Don Pedro, le SBH Paraiso Playa, hôtel SBH Costa Calma, l'hôtel Framissima Taurito Princess et enfin le Framissima SBH Monica Beach Resort.


Des agences de voyages près de chez vous pour partir aux Canaries

agence de voyage Paris, agence de voyage Lyon, agence de voyage Marseille, agence de voyage Toulouse, agence de voyage Le Havre, agence de voyage Rouen, agence de voyage Nice, agence de voyage Dijon, agence de voyage Bordeaux, agence de voyage Nantes, agence de voyage Orléans.

Quand partir aux Canaries ?

- De juin à octobre : il s’agit de la période idéale pour partir en club de vacances aux Canaries, mais attention à la forte affluence touristique ! Les températures sont chaudes, entre 25°C et 28°C, le ciel est bleu et les pluies sont peu présentes. Un voyage aux Canaries en juin, juillet, août, septembre et octobre est donc une bonne idée.


- Meteo Canaries de novembre à avril : même en hiver, les températures restent très douces (autour de 20°C, 23°C), suffisant pour partir se réchauffer au soleil ! Voyager aux Canaries en novembre, décembre, janvier, février, mars ou avril, c’est l’idéal si vous souhaitez découvrir un archipel des Canaries plus calme, sans la foule de touristes.


Julien
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Voyages et Hôtels null :
visiter et découvrir...