Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages Cambodge

Séjour et voyage Cambodge

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Cambodge

73 Séjours à partir de 1,355€ ttc/pers.

Partir en voyage au Cambodge

A la découverte du Cambodge

Des temples d'Angkor aux vestiges nichés au cœur de la jungle, un voyage au Cambodge est un pass pour l'aventure. Des vacances au Cambodge authentiques vous emmèneront dans des bourgs et villages bordés de rizières à perte de vue.
A voir également lors de votre voyage au Cambodge : voyage à Phnom Penh, voyage à Angkor. Temples perdus dans les montagnes, lacs et rizières à perte de vue forment le cadre privilégié du voyage au Cambodge. Ses terres fertiles nourries par le Mékong abritent autant de sites culturels et naturels à parcourir au fil du séjour au Cambodge. Si le site d'Angkor est l'attraction immanquable des circuits au Cambodge, l'ancien royaume du Siam cache bien d'autres trésors faisant le bonheur des curieux. Phnom Penh, capitale au charme désuet, raconte l'histoire poignante du pays à travers son musée-prison des Khmers. Le Mémorial du Choeung Ek a été érigé en hommage aux sacrifiés.


Que visiter au Cambodge ?

Le marché central de Psar Thom Thmey possède bien des atouts pour réussir un voyage au Cambodge riche de rencontres. Plus loin, les marchés de Psar Toul Tom Pong et de Psar O'Russe regorgent d'échoppes rustiques où dénicher des souvenirs insolites de ses vacances Cambodge. Site écologique d'intérêt majeur en Asie du Sud-est, le Tonlé Sap inspire des idées d'excursions hors du commun. Les balades en bateau sur ses rives marquent les vacances au Cambodge d'originalité. À 300 kilomètres au nord de Phnom Penh, Siem Reap attire des milliers de touristes chaque année pour ses villages flottants. Les sorties nocturnes à Siem Reap sont de rigueur en voyage Cambodge. Son immanquable marché de nuit saura combler tous vos besoins. Pour les fêtards, au centre-ville, les bars tendance proposent une myriade de cocktails locaux pour agrémenter vos soirées festives. Une escale dans la station balnéaire de Kep-sur-Mer constitue un bon plan d'escapade au Cambodge.


Le saviez-vous ?

Angkor Vat: le plus impressionnant édifice religieux du monde

Attraction phare du site archéologique d'Angkor, le temple Angkor est connu pour être l'un des plus grands édifices religieux du monde. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est surtout apprécié pour sa taille imposante et pour sa beauté inégalée. Construit au 12e siècle, à l'époque où Angkor était la capitale de l'ancien empire Khmer et durant le règne du roi Suryavarman II. Le site se trouve à environ 5,5 kilomètres de la ville de Siem Reap, une autre destination très touristique du Cambodge. L'on y accède par le pont ouest. La durée de la visite dure généralement entre deux et trois heures.


Un emblème du Cambodge

Signifiant Temple Cité Royale, Angkor Vat était au tout début dédié au culte du dieu hindou Vishnou avant d'être reconverti en un temple bouddhique vers le 16e siècle. Le complexe occupe une superficie totale de 1500 mètres sur 1300 mètres et se démarque par ses nombreux éléments décoratifs khmers représentant des divinités, des hommes ainsi que des animaux. Les chapiteaux, bordures et moulures quant à eux ont été décorées avec des motifs à fleurs. Les douves entourant le site ont une largeur de 200 mètres. Le temple est composé de trois niveaux distincts: trois galeries principales, une galerie transversale et le centre avec ses 5 tours dont la plus grande culmine à 65 mètres de hauteur. La galerie centrale, Bakan, est accessible via des escaliers abrupts symbolisant la difficulté d'entrer dans le Royaume des Dieux. Au sommet de l'édifice central, la vue est tout simplement magique.


Alice
Spécialiste zone Asie

Hôtels et Voyages Cambodge :
visiter et découvrir...