Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Voyages Bulgarie

Séjour et voyage Bulgarie

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Partir en voyage en Bulgarie

Partez à la découverte de la Bulgarie

Terre de traditions blottie au codeur d'une nature préservée, la Bulgarie multiplie les attraits touristiques et garantit un dépaysement total. Parmi les offres touristiques proposées, le voyage Bulgarie tout compris est une option intéressante pour qui souhaite profiter pleinement de ses vacances avec un budget maîtrisé. En optant pour un voyage en Bulgarie all inclusive à Sophia, le voyageur se lance à la découverte de l'une des plus vieilles capitales en Europe. Au cours d'un sejour 2019 en Bulgarie tout compris privilégiant les visites culturelles, la cathédrale néo-byzantine Saint-Alexandre Nevski abritant un musée d'histoire, les églises Saint-Nicolas et Sainte-Nedelya, la synagogue, la mosquée Banya Bashi et les différents musées sont incontournables.


Quelles sont les places à visiter en Bulgarie ?

Pour les flâneries au hasard des rues, le marché aux puces, la place piétonne Battenberg ainsi que la place Svéta Nédélia valent le détour pendant vos vacances en Bulgarie tout compris. Les échoppes proposant des produits artisanaux, les cafés avec terrasse, les bars et les restaurants sont facilement accessibles depuis les établissements hôteliers Bulgarie 2019 tout compris à Sophia. Outre la capitale, d'autres grandes villes comme Plovdiv et Véliko valent le détour lors d'un voyage Bulgarie tout compris. Beaucoup s'y attardent ne serait-ce que pour admirer leur riche patrimoine architectural. A Plovdiv, les sites touristiques à ne pas manquer sont l'amphithéâtre romain en marbre datant du IIe siècle, la mosquée Imaret et les églises Sainte Marina et Saint Constantin et Sainte Hélène.


Activités et loisirs à pratiquer pendant vos vacances en Bulgarie

Pour découvrir le visage le plus typique de la Bulgarie, l'idéal serait de s'enfoncer un peu plus dans les montagnes. Le mont Balkan offre une infinie possibilité de randonnées à la rencontre de beaux monastères byzantins. Au vu de la diversité des paysages que le pays offre, le voyage en Bulgarie all inclusive s'organise différemment selon la saison. En été, les stations balnéaires de la mer Noire comme Nessebar, Varna et Les Sables d'Or attirent immanquablement les adeptes de farniente. En hiver par contre, les vacanciers profiteront des stations de ski du pays comme Borovets, Pamporovo et Vitosha. Pendant l'intersaison, la Bulgarie est idéale pour un parcours culturel à associer à une excursion dans la magnifique vallée des Roses.


Passez des vacances familiales en Bulgarie

Vous pourrez profiter d'un voyage en famille en Bulgarie grâce aux nombreuses activités de plein air, aux plages et aux sorties culturelles. Dans cette destination adaptée aux escapades familiales vous ne manquerez pas d'activités. Vous pourrez également vous détendre et profiter de votre séjour familial en Bulgarie dans un des hôtels clubs du pays. Grâce à un service irréprochable, vos vacances seront forcément réussies. Entre mer et montagne, vous pourrez allier randonnées familiales, visites de monastères, découverte des fêtes Bulgares et relaxation au bord de la Mer Noire. Tous ces détails rendront vos vacances en famille en Bulgarie riches et conviviale.


A la recherche d'un billet d'avion pour la Bulgarie ?

Voyagez autrement en Bulgarie: Vol Bulgarie pour un séjour 100% aventure ou des vacances dernière minute en Bulgarie.



Le saviez-vous ?

Le parc Balgarka, une aire protégée à découvrir en terre bulgare

Localisé sur le versant nord du Balkan central, le parc Balgarka est une aire protégée occupant une surface d'environ 22 000 hectares. Quelque 1 300 variétés de plantes sont répertoriées au sein du domaine. Classé parc naturel en 2002, cet écrin de verdure abrite aussi quelques-uns des plus captivants sites historiques de la région. Au milieu des étendues forestières essentiellement composées de hêtres se dresse le monastère Sokolski, un lieu de recueillement qui est aujourd'hui entretenu par une congrégation de religieuses. À environ trois kilomètres du monastère, le village ethnologique Etara est aussi l'une des curiosités culturelles à ne pas manquer pendant la visite du parc.

Une remarquable biodiversité

Le parc Balgarka est un véritable paradis des botanistes. Plus de 80 % du domaine est recouvert par une étendue forestière. Le Golemiyat buk, une variété de hêtre séculaire, est un des points d'intérêt du site. Près de 70 % des plantes médicinales bulgares sont également recensées dans la zone. Des fleurs rares comme les orchidées sont aussi rencontrées au gré des excursions. Les passionnés d'animaux sauvages ne seront pas déçus de leur expédition à travers le parc Balgarka. L'ours brun, l'aigle pomarin et l'aigle royal comptent parmi les plus impressionnants animaux à observer. L'« école en forêt » est aussi une des attractions phares sur les lieux. Les sentiers écologiques et les pistes cyclables aménagées plaisent aussi aux promeneurs.

Quand partir en Bulgarie ?

Pour pleinement profiter des nombreux sites touristiques sous un temps agréable il est conseillé de partir en séjour en Bulagrie en juin, juillet, août et septembre, il s'agit de la meilleure période pour éviter le froid glacial de l'hiver. Cependant, si le froid ne vous fait pas peur vous pourrez très bien visiter la Bulgarie en novembre, décembre, janvier et février, le froid est certes présent mais de très beaux paysages vous y attendent sous la neige.

Hôtels et Voyages Bulgarie :
visiter et découvrir...