Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages Bolivie

Séjour et voyage Bolivie

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Bolivie

1 Séjours à partir de 2,819€ ttc/pers.

Voyage en Bolivie

Découvrez la culture de la Bolivie

Un voyage en Bolivie est la rencontre entre un territoire authentique de l'Amérique latine et des sites riches en histoire. Une multitude de paysages et une biodiversité unique se dévoilent au détour des vacances en Bolivie au pied des nuages.
A découvrir aussi lors de votre voyage en Bolivie : voyage à La Paz. Blottie contre la cordillère des Andes et l'Amazonie, la Bolivie est riche de grands espaces préservés. Sa mosaïque de vestiges et de monuments historiques présage un voyage Bolivie culturel réussi. L'une des plus vieilles cités de l'Amérique latine vous attend ici, imperturbable. La ville de Sucre, incontournable, vous réserve son lot de beaux musées et d'églises pittoresques. Le voyage en Bolivie est, pour les inconditionnels d'histoire, une merveille gràce aux visites des musées nationaux comme celui dédié à l'anthropologie.


Quels sont les lieux touristiques en Bolivie ?

L'église San Miguel et ses autels d'or et d'argent brillent de mille lumières pour attirer l'attention des visiteurs. Avec sa façade préservée, le couvent des Augustines est lui aussi une merveille à immortaliser lors des vacances Bolivie. À Santa Cruz de la Sierra, le paysage se drape d'une verdure exceptionnelle. Les champs de coton et de canne à sucre dessinent d'incalculables itinéraires de découvertes à apprécier lors de son séjour. Ceux qui prévoient de plus longues vacances expérimentent la traversée en train vers le Brésil au départ du terminal Bimodal, toujours à Santa Cruz de la Sierra. Les plus beaux paysages du pays se découvrent sur la route du sud vers Cochabamba. Le parcours dévoile un panorama exclusif sur le fort Inca Samaipata. Un périple en 4x4 est proposé dans de nombreuses formules de voyage.


Les nombreux monuments boliviens

Une incursion dans le passé bolivien se vit au détour du site précolombien de Tiahuanaco. À l'ouest du pays, ce sanctuaire légendaire s'étend sur plus de 400 hectares. On s'engage volontiers à l'intérieur pour immortaliser la pyramide d'Oacapana et la fameuse Porte du Soleil. Côté nature, le lac Titicaca fait l'unanimité auprès des amoureux d'excursions au grand air en séjour en Bolivie. Une croisière le long de ce majestueux cours d'eau mène notamment vers la petite mais non moins célèbre localité de Copacabana. Ville frontalière avec le Pérou, elle constitue un bon point de départ pour rejoindre les îles sauvages de la région. Programmez ici un détour par la basilique de la Vierge du Lac, fervente gardienne de la croyance bolivienne.


Salar de Uyuni

Salar de Uyuni, le plus grand désert de sel au monde se trouve au sud-ouest de la Bolivie, dans le département de Potosi. S'étendant sur 10 582 km², à plus de 3 600 mètres d'altitude, le site se serait formé il y a de cela plus de 10 000 ans à partir de l'assèchement du lac préhistorique Lago Minchin. Un autre désert de sel de petite taille ainsi que deux lacs – le lac Uru Uru et le lac Poopo – ont vu le jour avec le Salar de Uyuni.


Une excursion à couper le souffle

Il existe de nombreuses curiosités dignes d'intérêt dans les environs. Pour les ornithologues en herbe, outre le spectacle naturel de cette gigantesque mer de sel, l'observation de nombreuses espèces d'oiseaux comprenant trois spécimens de flamants roses est une expérience riche en émotions à ne surtout pas manquer. Les adeptes de la marche quant à eux apprécieront particulièrement les balades au cœur de l'oasis répondant au nom de la Isla del Pescado. Ici, la végétation est composée exclusivement de cactus géants. Autres attractions incontournables du passage à Salar de Uyuni, la Laguna Colorada, la Laguna Verde et les sources thermales sont également d'excellent prétexte à ce voyage d'exception. Pour trouver ces sites, il n'y a qu'à s'offrir une petite excursion dans la Réserve National Eduardo Avaroa. Dans ces lagunes culminant à plus de 4 300 mètres vivent des flamingos contribuant ainsi à la beauté de ces paysages uniques au monde.A noter que le site se prête parfaitement à toutes sortes d'excursions (4x4, pédestres, quad ...) surtout en haute saison.


Claire
Spécialiste zone Amérique Latine

Hôtels et Voyages Bolivie :
visiter et découvrir...