Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyage Espagne  |  Voyages Baleares

Voyage Baleares : des vacances Baleares pas cher, séjours prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Vacances Baleares

233 Vacances dès 249€ TTC

Partez pour les îles Baléares

Passer des vacances au soleil dans les Baléares

Un voyage aux Baleares vous plonge en plein cœur de la Méditerranée où la qualité du climat n'a d'égal que la beauté des paysages. Les Baleares vous permettent d'explorer la Serra de Tramuntara lors de vacances à Majorque, de visiter la cathédrale gothique et le palais Almudaina lors de votre séjour à Palma et de découvrir les Fornells pendant un voyage à Minorque. Un séjour aux Baléares s'adresse aussi aux amoureux de plage et de farniente comme lors d'un voyage à Formentera et ses eaux turquoises. Les fêtards pourront profiter de nuits animées lors de leurs vacances à Ibiza.

Situées au large de la côte Est de l’Espagne, en Méditerranée, les îles Baléares forment un archipel fascinant, idéal pour les vacances en couple, en famille ou entre amis. Un séjour aux Baléares est une occasion de découvrir les merveilles de nombreuses îles. L’archipel est formé de deux groupes d’îles. À l’Est, les îles Gymésies avec Majorque, Minorque et autres îles plus petites comme Isla del Aire et Conejera dévoilent un décor paradisiaque marqué par de magnifiques plages. À l’Ouest et plus au sud, le cadre n’a rien à envier à celui de l’Est. Les îles Pityuses avec Ibiza, Tagomago, Formentera et les îlets Espalmador présentent des paysages exceptionnels. Avec la plage et le soleil au rendez-vous, les inconditionnels du farniente apprécieront particulièrement les vacances dans les Baléares. Majorque, Minorque, Formentera et Ibiza sont les destinations phares des touristes.

Quelles îles visiter dans les Baléares ?

La visite de l’île de Majorque est incontournable d’un voyage aux Baléares. C’est l’île principale de l’archipel et elle abrite Palma, la capitale. Dynamique et animée, la partie sud de l’île est le rendez-vous des fêtards. En revanche, les parties sud et ouest sont plus tranquilles et parfaites pour passer de longues heures sur les plages comme celles de Cala Agulla (nord-est), Playa de Muro (côte nord). La région montagneuse « Serra de Tramuntana » invite à des randonnées. À l’Est de l’archipel, Minorqua se distingue par la douceur de son climat et sa nature luxuriante. Elle compte 75 criques et de nombreuses plages paradisiaques comme Cala Turqueta et Cala Tortuga. Les amoureux de la nature ne manqueront pas de visiter le parc naturel d’Albufera des Grau. Formentera est la plus petite île de l’archipel et elle n’est accessible qu’en bateau. Ses magnifiques plages comme celle d’Es Pujols et de Migjorn séduisent les vacanciers. Les couchers de soleil observés depuis le phare de La Mola sont exceptionnels. Même si elle compte aussi de magnifiques plages, Ibiza est surtout synonyme de fête et d’ambiance. Toutefois, l’île présente d’autres attraits comme la découverte de la vieille ville entourée de rempart, la visite du parc naturel de Ses Salines qui abrite des marais salins historiques.

Vacances en famille aux Baléares

Situées à moins de 2 heures d’avion de Paris et ne présentant pas de décalage horaire par rapport à la France. Les Baléares sont donc une destination que nous recommandons pour partir en famille. Compte tenu du niveau d’ensoleillement, n’oubliez pas une crème solaire à l’indice élevé, un t-shirt baignade anti UV pour les enfants et un couvre-chef. Les activités ne manquent pas pour des vacances aux Baléares en famille. Selon l’âge de vos enfants, vous pourrez faire des randonnées pour débutants dans les parcs naturels, des promenades à vélo sur les nombreuses pistes cyclables sécurisées, des balades à cheval ou en poney. Côté plage, la mer est généralement calme : baignade pour tout le monde ou kayak de mer dans les criques pour les plus aventureux ! Côté visite, l’aquarium de Palma ou la visite de châteaux, comme le château de Bellver à Palma, auront beaucoup de succès.

Que faire aux Baléares ?

- Randonnées : entre les montagnes sauvages, sentiers en balcon sur la mer et les canyons. Que vous soyez un habitué de la randonnée ou non, vous trouverez des panoramas magnifiques sans beaucoup d’efforts lors de votre séjour aux Baléares.
- Shopping : Marché de Santa Catalina
- Attractions : Palma aquarium, si vous aimez les parcs d’attractions nous vous conseillons, Aqualand El Arenal, et le Western Water Park. Le Ferrocarril de Sóller, les petits en raffoleront, déplacez-vous de Palma à Soller tout en admirant un joli paysage.
- Visites culturelles : Le Château de Bellver Llotja de Palmase, il se trouve en haut d’une colline surplombant la ville c’est l’un des rares châteaux circulaires d’Europe. Ou bien le musée Es Baluard où vous pourrez y voir des œuvres d’art moderne et contemporain.
- Petits villages : si vous êtes en vacances à Ibiza nous vous conseillons de vous promener à l’Es Canar et son marché hippie ainsi que sa ville historique Dalt Vila, qui est un petit village bourré de monuments historiques et culturels à ne pas manquer.
- Grottes : visitez les Campanet Caves ainsi que les grottes dels Hams lors de vos vacances aux Baléares
- Ports : vous pourrez y découvrir de très jolis ports comme Puerto Portals ou bien le port de Sant Miquel à ne pas manquer.

Itinéraire d’une semaine aux Baléares

Voici un petit guide pour vos vacances aux Baleares :


- Jour 1 : visite de Palma, la capitale de Majorque. N'oubliez pas de visiter l'immense cathédrale Santa María qui est un lieu emblématique de la ville, mais aussi le Château de Bellver qui offre une vue imprenable sur la ville.
- Jour 2 : visite du Nord de l'île Pollença et allez-vous perdre dans les rues de son charmant village. N'oubliez pas de vous arrêter à l'incontournable Cap de Formentor, et Alcudia et allez-vous reposer sur les plages de Sant Joan et Sant Pere.
- Jour 3 : Commencez la journée par une visite du Cap de Ses Salines, puis arrêtez-vous à la plage de Calo des Moro pour une après-midi détente.
- Jour 4 journée pour les achats de souvenirs et dîner en bord de mer au village typique de Soller.
- Jour 5 : randonnée à la Serra de Tramuntana qui est le massif montagneux principal de l'île. Formée d’une chaîne de montagnes aux versants abrupts allant d'Andratx jusqu’à Pollença vous pourrez y voir des points de vue à couper le souffle.
- Jour 6 : passez la journée à visiter le sanctuaire de Cura et les grottes de Dach.
- Jour 7 : pour la dernière journée de vos vacances aux Baléares, un moment farniente à la plage se trouvant à proximité de votre hôtel s'impose , pour rentrer en pleine forme.

Les plus belles plages des Baléares

Peu importe sur quelle île vous allez, vous pourrez y trouver tout type de plage lors de vos vacances aux Baléares. Il y a des plages familiales, des fêtardes, des sauvages, des rocheuses, des sableuses, des venteuses pour les surfeurs, et des plus calmes pour le farniente.
- Cala Turqueta : à quelques kilomètres de Minorque, cette plage porte bien son nom Turqueta, qui veut dire turquoise comme la couleur de son eau. Son accès n'est pas facile, elle se mérite, son paysage est idyllique, n’oubliez pas d'emporter avec vous vos masques et tubas, cette plage regorge de poissons !
- Cala Mondragó : à 10 minutes de Majorque aussi appelée « Caló de Sa Font d’en Alís », est une belle calanque, entourée de dunes et de pinèdes, elle se trouve d'ailleurs à l'intérieur de la réserve naturelle de Mondragó.
- Es Trenc : située au sud-ouest de Majorque, tout aussi belle que sa voisine, composées de sable blanc, d’eaux turquoise, cristallines et peu profondes ce qui est idéal pour les baignades en famille avec les enfants. Cette plage est divisée en deux parties. Les Salines, assez touristiques, vous pourrez y trouver un chiringuito (un bar). La seconde partie, Ses Covetes qui est un peu plus éloignée et réservée aux nudistes.
- Caló des Mort : elle se trouve dans le sud-est de Formentera, vous pourrez y trouver un magnifique point de vue sur toutes les îles, eaux transparentes et sable blanc seront au rendez-vous !
- Ses Illetes : située au nord de Formentera, c'est l'une des plus belles plages de l'île. Paradisiaque, entourée de dunes, voilà de quoi vous faire rêver. Elle est ussi très fréquentée par le jet set vous pourrez y apercevoir des yachts.
- Cala de Benirrás : c'est l'une des plus incontournables plages d'Ibiza. Elle conserve toujours un certain style hippie et une magie fantastique, qui vous feront tomber amoureux de son coucher de soleil. Elle se distingue par un rocher pointu de 27 mètres de haut appelé Cap Bernat, situé au milieu de la baie.
- Aigües blanques : aussi appelée Platja de s'Aigua Blanca, elle doit son nom à la couleur de son eau blanche. C'est une plage reconnue pour le nudisme. Cette plage est tranquille et idéale pour les plongées et les baignades. Vous avez même la possibilité de vous faire un petit bain de boue qui selon la légende aurait des vertus pour votre peau et vos cheveux.
- Cala Comte : c'est l'une des plages d'Ibiza les plus fréquentées. Son paysage digne d'une carte postale vous émerveillera et fera de vos vacances un souvenir inoubliable. Cette plage est l'endroit idéal pour regarder le coucher du soleil sur l'île.

Pour bénéficier d'un choix de destinations encore plus grand, consultez le reste de nos offres et partez en vacances tout compris aux Baléares ou tout simplement en court ou long week-end aux Îles Baléares. Découvrez aussi nos offres de voyage derniere minutes Baleares pour une escapade que vous ne regretterez pas !

Quand partir aux Baléares ?

La météo des Baléares est idéale entre les mois d'avril et d'octobre. En effet, à cette période de l'année les températures y sont élevées et le soleil est au rendez-vous. Les mois de juillet et août aux Baléares restent néanmoins les plus chauds. Partir en voyage en septembre est une très bonne option pour un voyage aux Baléares pas cher, les températures sont très agréables et les prix sont intéressants. Pour profiter tranquillement de vos vacances en évitant l'affluence qu'impose la haute saison, partez plutôt pendant les mois d'avril, juin, septembre et octobre aux Baléares. De novembre à mars : les températures restent assez douces, environ 12°C, mais ne permettent plus la baignade. Les pluies sont également beaucoup plus fréquentes. Partir aux Baléares en novembre, décembre, janvier, février ou mars est donc plutôt déconseillé.


Julien
spécialiste zone Bassin Méditerranéen


Voyages et Hôtels Bassin Méditerranéen :
visiter et découvrir...

Bassin Méditerranéen : vous aimez ?

Découvrez les hôtels appréciés de nos clients : l'hôtel Melia Palma Marina, Art Hotel Palma, Born, Tres, ainsi que le Boutique Hotel Sant Jaume et le Cappuccino. Ils ont également beaucoup apprécié les hôtels Es Princep, Summum Prime Boutique Hotel et Framissima Blau Colonia Sant Jordi Resort & Spa. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons aussi le Coin De Mire, le Les Cocotiers et l'hôtel Top Clubs Cala d'Or.

Vous hésitez encore ? Nous vous suggérons les hôtels suivants : le Jumbo Palia Puerto del Sol, Barcelo Ponent Playa et l'hôtel Illusion Calma ainsi que les hôtels Java, Ravintsara Wellness & Spa et l’hôtel The Barefoot Eco Hotel. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Beverly Playa et le Lookéa Palma Caliu Mar.

Tourisme Baléares : conseils et informations avant votre départ

Quelles îles des Baléares choisir ?

L'archipel des Baléares est composé de deux groupes îles. Vous trouverez un coté Oriental aussi appelé les îles Gymésies composé des îles de Majorque la capitale. Et Minorque, une île un peu plus préservée du tourisme et reconnue comme réserve de biosphère par l’Unesco. Ensuite, vous avez les îles Pityuses comme Ibiza, l'île de la fête. Mais aussi Formentera, Tagomago ou encore les îlets Espalmador. Chaque île a sa spécificité, c'est à vous de choisir en fonction de vos goûts, Ibiza pour la fête, Minorque pour la nature et l'authenticité et Majorque pour des vacances animées et son grand nombre de plages.

Quelle langue est parlée aux Baléares ?

Le Catalan est la langue officielle des Baléares depuis qu’ils sont devenus une communauté autonome. Puis vous avez une partie qui parle l’Espagnol Castillan. Mais vous trouverez sans difficulté des personnes aptes à vous parler en français.

Où se trouvent les îles Baléares ?

Les îles des Baléares se trouvent sur la côte est de l'Espagne, en Méditerranée. De Paris à Ibiza le vol est de 2 heures en moyenne.Vous pouvez aussi vous rendre à Valence en train puis prendre le ferry pour l'île de votre choix.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK