Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyages Espagne  |  Voyages Baleares

Séjour et voyage Baleares

Destination

Date de départ

Départ de Paris

Tri : Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Baleares

130,612 Séjours à partir de 64€ ttc/pers.

Visitez les Baléares

Découvrez les Baléares

Consultez nos offres de vacances aux Baléares pour partir explorer la Serra de Tramuntara, vister la cathédrale gothique et le palais Almudaina lors de votre séjour à Palma et découvrir les Fornells pendant un voyage à Minorque. Un séjour aux Baléares s'adresse aussi aux amoureux de la plage lors d'un voyage à Formentera et ses eaux turquoises ainsi qu'aux fêtards à qui aiment profiter de nuits animées lors de leurs vacances à Ibiza.

Communauté autonome de l’Espagne, les îles Baléares comptent cinq îles, Majorque, Minorque, Isla del Aire (îles Gymésies), Ibiza et Formentera (îles Pityuses), ainsi que des îlots, toutefois seules quatre sont habitées. La plus grande île est Majorque, où se trouve la capitale Palma. Tout au long de son histoire, l’archipel a connu plusieurs occupations. Carthaginois, Romains, Vandales et Maures se sont succédés, avant que les îles soient rattachées à la couronne d’Espagne au XIIIe siècle. Ces influences variées se retrouvent aujourd’hui dans la culture, l’architecture ou encore la gastronomie.
L’archipel se situe à 300 km environ des côtes de l’Espagne, en pleine mer méditerranée, à la hauteur de Valence et à moins de 2 heures de vol depuis Paris. Il n’y a pas de décalage horaire !


Que faire et voir aux Baléares ?

Durant votre séjour aux Baléares ne manquez pas ces endroits incontournables :
- Palma aquarium, Aqualand El Arenal, Ferrocarril de Sóller, musée Es Baluard, Western Water Park, Puerto Portals, Llotja de Palma, marché de Santa Catalina
- Plages de Macarelleta, Cala Trebaluger, Cala Escorxada, Phare Punta Nati, Ciuatedella avec sa cathédrale de Santa Maria, Lithica, sites préhistoriques et mégalithes
- Cathédrale La Seu, palais royal de l’Almudaina, fondation Pilar et Joan de Miro, aquarium de Palma, Château de Bellver, cala Santanyi, cala Sa Nau, cala Figuera, cala des Moros
- Les plus belles plages de Majorque : plage des Coll Baix, de Muro, Cala Tuent, Cala Agulla, plage Es Trenc
- Sant Francesc Xavier, petits ports de pêche
- Parc national de Cabrera : Un petit archipel qui se trouve au sud de Majorque où les petites îles vous offriront de magnifiques paysages


Quelle île visiter aux Baléares ?

Majorque, la plus grande île

Palma, la capitale de Majorque, bénéficie d’un patrimoine architectural riche et varié. Pendant vos vacances aux Baléares, laissez-vous séduire par sa vieille ville avec la magnifique cathédrale La Seu datant de 1346, arpentez les ruelles débouchant sur d’agréables places et découvrez les palais, comme le palais royal de l’Almudaina, témoin de la grandeur passée. Si vous vous intéressez aux arts plastiques, je vous propose de visiter la Fondation Pilar et Joan de Miro présentant les œuvres réalisées par l’artiste et de vous imprégner de son univers surréaliste.
Pour les amateurs de baignade, de magnifiques criques vous réservent leurs plages de sable blanc et leurs eaux turquoise. Citons par exemple les cala Santanyi, cala Sa Nau, cala Figuera, ou cala des Moros.


Minorque la naturelle

Minorque, déclarée réserve de Biosphère par l’Unesco en 1993 est un véritable bijou pour les amoureux de la nature. Encore très préservée, l’île vous fera profiter de grandes plages aux eaux translucides, comme la plage de Macarelleta. Poussez jusqu’au Phare Punta Nati pour avoir un point de vue unique sur l’île.
Pour les visites de votre voyage aux Baléares, je vous conseille l’adorable ville de Ciuatedella avec sa cathédrale de Santa Maria et son ravissant centre historique. Non loin de là se trouve Lithica, une ancienne carrière de grès ayant la structure d’un labyrinthe, un site insolite et fascinant qui vaut le détour. L’île de Minorque a également la particularité de comporter de nombreux sites préhistoriques ainsi que des mégalithes. Partez pour une exploration des origines de l’île !


Ibiza la trépidante

Ibiza, bien connue pour ses clubs et les DJ qui s’y produisent, était à l’origine une terre essentiellement agricole, entourée de fortifications. La capitale d’Ibiza, Eivissa en catalan, est une cité inscrite à l’UNESCO. Son centre historique Dalt Vila présente de nombreux centres d’intérêt comme la cathédrale, des ruelles de charme, son port et de charmantes cabanes à bateaux. Après avoir flâné dans le centre, je vous recommande de sortir de la ville pour déambuler dans les marchés d’artisanat local, comme celui de San Carlos.
N’oubliez pas non plus d’aller au parc naturel Ses Salines, un site historique classé. Outre son intérêt pour sa nature protégé et y admirer la biodiversité de la méditerranée, vous y trouverez également une des plus grandes plages d’Ibiza.


Formentera la préservée

À une trentaine de minutes d’Ibiza en bateau, Formentera, qui est la plus petite île des Baléares, vous offre un visage authentique de la méditerranée grâce à une à une approche responsable du tourisme et une fréquentation moins importante que les autres îles. Ainsi ici, il n’y a pas d’aéroport !
Vous tomberez immédiatement sous le charme de son littoral préservé. Les eaux cristallines doivent leur transparence à la présence de posidonies, des plantes aquatiques filtrant les impuretés. Je vous invite au cours de vos vacances aux Baléares à passer par le village de Sant Francesc Xavier pour voir sa belle église, puis de partir à la découverte des ravissants petits ports de pêche éparpillés sur la côte.


Un peu de gastronomie

Ne partez pas de votre voyage aux Baléares sans avoir goûté la cuisine locale dont les spécialités proviennent de plusieurs origines. Plat typique, le pa amb oli est un pain préparé avec de l'huile d'olive. Découvrez aussi la sobresada, un saucisson à déguster chaud ou le lechona, un délicieux cochon de lait rôti servi pour les grandes occasions. Le tumbet est un plat de légumes proche de la ratatouille. Il existe également des soupes variées à base de légumes et de viande. Et pour les douceurs, régalez-vous d’ensaïmada, une savoureuse pâtisserie sucrée ressemblant à une brioche.


Séjour en famille aux Baléares

Situées à moins de 2 heures d’avion de Paris et ne présentant pas de décalage horaire par rapport à la France, les Baléares sont une destination que je vous recommande pour partir en famille. Compte tenu du niveau d’ensoleillement, n’oubliez pas une crème solaire à l’indice élevé, un t-shirt baignade anti UV et un couvre-chef.
Les activités ne manquent pas pour un séjour en famille aux Baléares. Selon l’âge de vos enfants, vous pourrez faire des randonnées pour débutants dans les parcs naturels, des promenades à vélo sur les nombreuses pistes cyclables sécurisées, des balades à cheval ou en poney. Côté plage, la mer est généralement calme : baignade pour tout le monde ou kayak de mer dans les criques pour les plus aventureux ! Côté visite, l’aquarium de Palma ou la visite de châteaux, comme le château de Bellver à Palma, auront beaucoup de succès.


Les Baléares sont une destination pleine de charme. Profitez-en pour y réaliser un voyage tout compris aux Baleares, ou un voyage de dernière minute aux Baleares. Pour quelques jours seulement, vous pouvez partir en week end aux Baleares.


Quel hôtel aux Baléares ?

Découvrez notre sélection d’hôtels aux Baléares rien que pour vous : le Barcelo Illetas Albatros, le Barcelo Ponent Playa ou l'hôtel Globales Palmanova Palace, le Globales Simar ou encore le Maxi Club Maria Eugenia, le Maxi Club Vacances Menorca Resort,l'hôtel Occidental Playa de Palma, hôtel Palia Dolce Farniente, le Palia Puerto Del Sol, hôtel Eurocalas, le Cala Romani, et l'hôtelGlobales Mimosa.


Julien
spécialiste zone Bassin Méditerranéen



Quand partir aux Baléares ? La période idéale

D'avril à octobre est la période idéale pour partir aux Baléares. Les températures sont élevées et le soleil est au rendez-vous. Les mois de juillet et août aux Baléares restent néanmoins les plus chauds. Pour profiter plus tranquillement et éviter l'affluence de la haute saison partez plutôt pendant les mois d'avril, juin, septembre et octobre aux Baléares.

De novembre à mars : les températures restent assez douces, environ 12°C, mais ne permettent plus la baignade. Les pluies sont également beaucoup plus fréquentes, partir aux Baléares en novembre, décembre, janvier, février ou mars est donc plutôt déconseillé.

Voyages et Hôtels Baleares :
visiter et découvrir...