Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyage Promovacances  |  Voyage Espagne  |  Voyages Andalousie

Séjour et voyage Andalousie : des vacances Andalousie pas cher, prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Andalousie

125 Séjours à partir de 185€ ttc/pers.

Partir en voyage en Andalousie

Que découvrir en Andalousie ?

Région d'Espagne réputée chaleureuse et jalonnée de villages charmants, un voyage en Andalousie, c'est aussi découvrir les ferias et le flamenco.
A découvrir également lors de votre séjour en Andalousie : vacances Séville, vacances Malaga, vacances Grenade, vacances Costa Del Sol, vacances Costa De La Luz.


Dernier bastion de la civilisation musulmane en Espagne, l'Andalousie se décline en mosquées, palais, jardins et châteaux mauresques à la pointe sud du pays. Un voyage 2020 en Andalousie est une invitation à la découverte d'une région dotée d'un riche patrimoine culturel et naturel.
Son climat doux compte près de 300 jours d'ensoleillement par an, faisant des vacances en Andalousie une expérience appréciable à n'importe quelle saison. Séville, Grenade ou Cordoue, chaque ville abrite des trésors architecturaux à découvrir pendant le séjour 2020 en Andalousie.


Que voir et faire en Andalousie ?

L'Andalousie est une région riche en culture. Il y a beaucoup à faire et à voir sur place. Nous vous proposons quelques suggestions de points d'intérêts :
- L'Alhambra est le principal monument de Grenade. Cet ensemble de palais représente la quintessence du style mauresque. Edifice impressionant et chargé d'histoire, l'Alhambra est à la croisé des patrimoines chrétiens et islamiques d'Espagne et mérite une visite durant votre voyage en Andalousie.
-L'Alcazar de Séville est un palais mauresque parmi les plus fameux d'Espagne. Fleuron de l'architecture mudéjar, l'Alcazar est un incontournable lieu chargé d'histoire où vous pourrez admirer de magnifiques jardin méditerranéens, des faïences, des fontaines et de nombreuses autres surprises.
- Toujours à Séville, la Plaza de Espana est à ne pas manquer. Indissociable de vacances en Andalousie, cette place touristique est une merveille d'architecture qui ne manquera pas de vous impressionner. La place d'Espagne est bordée de céramique et d'un parc avec points d'eau et lieux calmes où se reposer.
- Pour la plage en Andalousie, rien de mieux que la Costa del Sol. Située dans la province de Malaga, la Costa del Sol est une côte de 150 km sur le littoral méditerranéen sud de l'Espagne. De nombreuses activités y sont pratiquables telles que la baignade, la randonnée, le golf et des loisirs comme les parcs d'attractions.
- La Mosquée Cathédrale de Cordoue, aussi appelée Gande Mosquée de Cordoue ou cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, est un condensé d'histoire. Sa longue histoire l'a vu naître comme temple romain pour devenir église puis une mosqué et enfin une cathédrale.
- La station balnéaire de Marbella est réputée pour ses plages de sable blanc et son ambiance festive. Un lieu idéal pour le farniente et les soirées animées.
- A Malaga, l’Alcazaba est le monument incontournable. Pour ne rien manquer, ne manquez pas non plus le musée Picasso et la plage Malagueta.


Quels sont les lieux touristiques en Andalousie ?

Étape phare de tout voyage en Andalousie, Séville est le chef-lieu de la province. La localité se situe dans la partie ouest de la région et se démarque par sa richesse architecturale exceptionnelle. Il s'agit d'ailleurs de l'une des villes les plus visitées d'Europe. À cette étape du voyage en Andalousie, les visiteurs prennent plaisir à admirer la cathédrale gothique inscrite à l'UNESCO, le Real Alcazar dressé au milieu d'un immense jardin fleuri et les nombreux musées.
En séjournant à Cordoue pendant une escapade en Andalousie, il est aussi possible de découvrir de nombreux vestiges de la civilisation arabo-andalouse. Les attractions les plus célèbres restent la Grande Mosquée et ses 134 colonnes entièrement en marbre, la médina aux rues étroites et la vieille ville listée au patrimoine de l'UNESCO.


Parcourez la région en autotour en Andalousie, en circuit en Andalousie, en voyage tout compris en Andalousie ou en voyage de dernière minute en Andalousie pour en découvrir tous les lieux incontournables.
Besoin d'un un break ? Partez en week end en Andalousie, en week end à Séville, en week end à Barcelone ou en week end à Madrid pour un city break bien mérité.


Pourquoi faire une escale à Grenade ?

Dans le sud du pays, la ville de Grenade étale quant à elle ses prestigieux monuments au pied de l'imposante Sierra Nevada. Le Palais de l'Alhambra - également reconnu par l'UNESCO - est une étape notoire du voyage 2020 Andalousie passant par Grenade. Côté balnéaire, le littoral andalous a de quoi satisfaire les touristes en quête de plages ensoleillées et de mer.
Particulièrement gâtée par la nature, la région est ceinturée par deux mers, la Méditerranée à l'est et au sud, et l'Atlantique sur la façade ouest. Un bon nombre de stations balnéaires accueillent les visiteurs d'un bout à l'autre de la Costa del Sol. Parmi les destinations les plus prisées des amateurs de farniente se trouvent les ravissantes villes côtières de Malagan Marbella, de Fuengirola et de Torremolinos.


Comment voyager en famille en Andalousie ?

Optez pour une région d'Espagne pour passer vos vacances en famille en Andalousie. Cette destination familiale est idéale pour y voyager avec des enfants. Située entre mer et montagne, cette région vous offre de nombreuses possibilités. Lors d'un séjour en famille en Andalousie vous pourrez allier visites culturelles, sports et détente au bord de la mer. Afin de mélanger visites et plaisir, vous pourrez aller découvrir les maisons troglodytes dans le quartier du Sacromonte à Grenade. Les enfants aimeront aussi visiter les grottes de Gibraltar.
Cette destination idéale pour les petits et les grands possède également de beaux hôtels clubs qui feront le bonheur de toute la famille. Etant nombreux à proposer des clubs enfants, les parents auront du temps pour se relaxer et profiter de ce voyage en famille en Andalousie. Les petits pourront s'adonner à de nombreuses activités et profiter des animations.

Quand partir en Andalousie ?

Les mois de mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre en Andalousie correspondent à la meilleure période pour visiter le pays, et en particulier au printemps. Les touristes ne sont pas encore là, mais le soleil lui est bien présent. Les températures chaudes sont également au rendez-vous, un temps idéal pour visiter et se baigner en toute tranquillité. Partir en juillet et août en Andalousie vous permettra de profiter des meilleures températures mais l'affluence y est beaucoup plus importante que le reste de l'année.


Il est déconseillé de partir en voyage durant les mois de décembre, janvier et février en Andalousie en raison de la pluie et des températures plus basses qu'en haute saison. Le climat de l’Andalousie reste néanmoins agréable toute l’année, et à cette période vous bénéficierez de tarifs très avantageux.


Julien
spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Voyages et Hôtels Bassin Méditerranéen :
visiter et découvrir...

Bassin Méditerranéen : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Islantilla Golf Resort, Melia Atlantico Isla Canela, Elba Almeria, Domus Selecta Plaza Vieja ou Marinas De Nerja ainsi que le Toboso Almuñecar. Nos clients aiment aussi les hôtels Ona Valle Romano Golf & Resort et [nom de l’hôtel H10 Estepona Palace et Iberostar Costa Del Sol. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Elba Estepona Gran Hotel & Thalasso Spa, le Golf & Beach Vista Real mais également le Ilunion Mijas.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Quartiers Marbella, Marbella Inn et l'hôtel Pyr Marbella. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Ancient Thera Studios, Kouros Village et l’hôtel Veggera Hotel. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Meltemi Hotel et le Villa Anemomilos.

FAQ Andalousie : les questions fréquentes posées par nos clients

Quelle est la langue parlée en Andalousie ?

La majorité des habitants parlent le castillan ou l'andalou. Mais il y a aussi beaucoup de diversité certains parlent l'arabe, le berbère, le portugais, l'anglais et le français y sont très rependus.

Quel est l'aéroport pour aller en Andalousie ?

L'aéroport de Malaga est le plus proche de l'Andalousie, ensuite vous avez les aéroports de Séville et de Jerez de la Frontera. Les aéroports de Grenade et d'Almeria ont principalement des vols nationaux et accueillent seulement quelques compagnies internationales. Il est possible de louer une voiture dans chaque aéroport.

Quelles sont les plus belles plages d'Andalousie ?

Les plus belles plages d'Andalousie sont : la Flecha del Rompido à El Rompido, la plage de Mazagon, la playa El Palmar à Vejer de la Frontera, la plage de Valdevaqueros à Tarifa, la plage de Maro à Nerja, la Playa de Monsul à San José, la Playa de Los Muertos à Carboneras.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK