Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Séjour Pays Bas  |  Voyages Amsterdam

Séjour et voyage Amsterdam : des vacances Amsterdam pas cher, prix promo

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Top ventes
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

Amsterdam

34 Séjours à partir de 218€ ttc/pers.

Zoom sur Amsterdam

Visiter Amsterdam et le quartier du Centrum

Située dans la province de Hollande-Septentrionale, Amsterdam est la capitale et la ville la plus peuplée des Pays-Bas. Le Centrum sera immanquable, lors d’un voyage 2020 à Amsterdam. Les touristes le découvriront à travers le centre médiéval, divisé en deux par la grande artère appelée Damrak. Le Vieux Côté, dit OudeZidje, se situe à l’Est et le quartier Rouge, appelé également De Wallen, s’étend à son extrémité nord. Ces deux quartiers renferment des bars anciens et le magnifique OurdKerk, la plus ancienne église de la capitale. Un circuit au nord-est conduira à Zeedijk, un quartier symbolisant la renaissance urbaine. Il marque également l’emplacement de l’ancienne digue. Ce chinatown amstellodamois possède un temple bouddhique. Zeeddijk concentre de petites boutiques et de nombreux bars. Situé au sud de la place du Dam, le petit Nes, un ancien alignement de monastères, méritera le détour. Il est devenu le quartier des théâtres. L’extrémité sud de l’OudeZijde abrite des édifices anciens, où est construite l’université d’Amsterdam. Un itinéraire à l’ouest du Damrak cheminera vers le NieuweZijde (Nouveau Côté) datant d’environ une centaine d’années. Malgré son ancienneté, le lieu reflète un trait de modernité.


Que faire à Amsterdam ? Visiter le Oosterpark

Les touristes pourront visiter à Amsterdam l’Oosterpark, un quartier paisible et cosmopolite. Ils découvriront le célèbre Tropenmuseum, exposant une importante collection d’objets de diverses origines. Les vacanciers poursuivront leur chemin vers l’est par Eerste Van Swindenstraat et parviendront jusqu’au marché de Dapperstraat et de Javastraat. Ces marchés concentrent des poissonneries anciennes, des bars d’ouvriers, ainsi que des épiceries turques, marocaines et indiennes. Selon la coutume du Surinam, certains habitants déambulent avec leurs oiseaux en cage. Des hôtels à Amsterdam, notamment à Oosterpark, servent de plats succulents à prix abordable. Après leur déjeuner, les vacanciers pourront se détendre dans le parc datant des années 80, comparable aux jardins anglais.


Partir en vacances à Amtersdam et visiter le Vondelpark et le vieux Sud

Partir en vacances 2020 à Amsterdam sera l’occasion de découvrir Vondelpark, créé dans les années 60. C’est à cet endroit que se trouve l’Oud Zuid ou le Vieux Sud, l’un des quartiers attrayants et cossus de la cité. Déambuler à travers les rues, à l’ombre des arbres, permettra d’admirer de magnifiques maisons, qui deviennent de plus en plus imposantes en allant vers le sud. À proximité, le quartier des musées renferme le Rijksmuseum, le plus ancien, et celui du Concert gebouw, datant de 1888. Des terres cultivées séparaient les deux musées à l’époque de leur construction. Ces terres ont été transformées en une étendue verdoyante appelée Museumplein. En hiver, une patinoire, installée sur la place, permettra de se divertir. Ils apercevront le slogan « I Amsterdam » écrit en grandes lettres, tout en se reposant dans un café du côté nord.



Le saviez-vous ?

Le festival du Jordaan, une vitrine culturelle d'Amsterdam

Depuis plus de 35 ans, les rues du quartier de Jordaan vibrent au rythme du festival éponyme pendant trois jours à une semaine. Les touristes et les habitants des villes alentour rallient Amsterdam pour prendre le pouls de la ville et découvrir les festivités organisées dans ce quartier vintage. Des scènes musicales animées par les artistes néerlandais les plus connus se dressent aux quatre coins de Jordaan. Pour divertir les plus jeunes, des animations foraines sont aussi disséminées dans cette zone. Les spectacles de rue battent leur plein. Natifs et vacanciers remplissent les bars d'ambiance et les cafés bruns ouverts jusqu’au petit matin. Dans ces lieux pittoresques, les verres s’apprécient sur des airs de chansons populaires.

Quand le quartier historique du Jordaan s'anime

Si autrefois le festival du Jordaan se présentait comme une simple fête de quartier, aujourd'hui cet événement festif se veut être l'une des vitrines culturelles d'Amsterdam. Les jeunes talents et les artistes de renom rejoignent Jordaan pour y présenter leurs derniers tubes, mais aussi pour y entonner des chansons traditionnelles. Si les spectacles de rue et les concerts en plein air connaissent un franc succès, les soirées organisées dans les cafés bruns et les bars suscitent aussi l'engouement des habitants. Chaque année, des milliers de visiteurs n'hésitent pas à se rendre dans ce charmant quartier d'Amsterdam pour apprécier ses attractions et faire le plein de divertissement.


Voyages et Hôtels Europe Du Nord :
visiter et découvrir...

Europe Du Nord : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Holiday Inn Express Amsterdam arena Towers, Crowne Plaza Amsterdam south, Campanile Amsterdam, Corendon City Hotel Amsterdam ou A&o Amsterdam Zuidoost ainsi que le Clemens. Nos clients aiment aussi les hôtels Generator Amsterdam et [nom de l’hôtel The Arcade Hotel et Easyhotel Amsterdam Arena Boulevard. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Park Inn By Radisson Amsterdam City West, le Novotel Amsterdam Schiphol mais également le Apollo Hotel Vinkeveen Amsterdam.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Amsterdam Id Aparthotel, Urban Lodge Hotel et l'hôtel Qo Amsterdam. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Class Hotel Apartments, Rose Park Hotel Al Barsha et l’hôtel Mena Plaza Hotel Albarsha. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Ramada Plaza Jumeirah Beach Residence et le Rixos Premium Dubai.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK