La destination
Le Mexique et ses atouts touristiques
Limitrophe avec les États-Unis et le Guatemala, le Mexique possède de nombreuses villes très intéressantes dont Mexico, la capitale. Cette mégalopole de 22 millions d'habitants abrite de somptueux bâtiments, particulièrement dans le Zocalo. L'ambiance nocturne de Mexico est frénétique, avec les bars et boîtes de nuit et les animations des Mariachis sur la Place Garibaldi.
Située dans la péninsule du Yucatan, Mérida abrite de nombreux monuments, musées et galeries d'art. D'autres villes coloniales sont à visiter, comme Guanajato, Oaxaca, Zacatecas et Taxco.
Le Mexique a aussi de très belles stations balnéaires. A Isla Espíritu Santo, les visiteurs ont la possibilité de nager avec des requins baleines et de découvrir de magnifiques sites de plongée. Puerto Vallarta et Acapulco sont parmi les stations balnéaires les plus prisées.
Découvrir Cancun et ses environs
Dans la péninsule du Yucatan, Cancun est une station balnéaire créée de toute pièce dans les années 1970. Elle est célèbre pour ses 9 plages qui s'étendent sur 22 km et ses hôtels luxueux. Les activités nautiques y sont légion, avec entre autres la plongée, la pêche en haute mer, les balades en catamaran, le jet ski, le parachute ascensionnel. Un parcours de golf est aussi disponible.
Les hôtels proposent des soirées thématiques et ont des discothèques très animées. Le musée Maya de Cancun promet une belle découverte culturelle. Les environs de la ville regorgent de sites à visiter, comme Chichen Itza qui abrite des ruines du Xè Siècle dont le fameux Temple du Serpent à Plumes.
Tulum et ses pyramides du XIIe et XIIIe siècle sont incontournables. La visite de Tulum peut être couplée avec celle de la lagune de Xel-Ha qui abrite une piscine naturelle d'une grande beauté. C'est l'occasion d'expérimenter la baignade dans les rivières souterraines, les Cénotes.