La destination
Le Royaume-Uni séduit les touristes pour ses villes historiques, ses pubs animés, les campagnes luxuriantes, les boutiques à la mode, les immenses centres commerciaux et les élégants salons de thé. Lors d'un séjour au royaume de Sa Majesté, boire du whisky dans une distillerie ou passer une nuit dans un manoir hanté en Ecosse, constituent les moments forts du séjour. Une balade dans un vieux train à vapeur ou admirer les magnifiques paysages des Highlands, ayant servi de décor à la saga d'Harry Potter, donnent envie de prolonger le séjour au Royaume-Uni. Imprégnez-vous également des traditions locales comme jouer de la cornemuse, porter un kilt ou lancer un tronc d'arbre sur la terre dans les Hilglands. Lors d'une escale à Londres, faites un détour au musée de cire de Madame Tussauds, une croisière sur la Tamise, un arrêt devant le palais de Buckingham ou Big Ben. Dans la partie Est de l'Angleterre, à Norfolk, se trouve le Musée de la Vie rurale, un écomusée exposant des collections d'objets, outils et photos d'époque.
Édimbourg, la capitale de l'Ecosse, est érigée sur des collines volcaniques. La ville se divise en 3 quartiers, dont le siège d’Arthur se trouvant dans la partie sud-est du centre-ville, dominant le palais de Holyrood et la Vieille Ville. Au nord-est de la cité s’élève Calton Hill, renfermant à son sommet deux observatoires, le Royal High School et la tour en hommage à Horatio Nelson. On termine par le quartier Blackford Hill situé au sud, sur les hauteurs d'Édimbourg. Le Royal Botanic Garden, la National Gallery et le palais de Holyrood sont à visiter. Cette ville populaire écossaise possède une double facette, dont The Old Town, la Vielle Ville et la partie nouvelle néoclassique. Les visiteurs pourront se désaltérer dans l’un des pubs de la Royale Mile, une des principales artères de la cité. Le château d'Édimbourg renferme un immense canon nommé Mons Meg. Entre les murs anciens du château se trouvent les magnifiques joyaux de la couronne d'Écosse. A la tombée de la nuit, dans la Vieille Ville, au cœur des ruelles sinueuses des Ghosts Tours, errent des personnages originaux. Les friands de sensations fortes seront ravis d’explorer ce quartier médiéval animé par les guides des Ghosts Tours. On fait également escale au Palais d’Holyroodhouse, la demeure officielle de la Reine d’Angleterre. Pour admirer le Royal Yacht Britannia, on improvise une visite au port historique de Leith. Il est même possible d’y trouver les produits alimentaires typiques écossais.
L'hôtel
L'htel se trouve proche de la cathdrale Saint Marie, 1 km de la galerie national d'Ecosse et 2 km du muse national d'Ecosse.\nL'htel dispose de: rception 24h, restaurant, salle de dtente avec bar, accs internet WiFi dans les espaces publics, coffre-fort la rception, salle de runion et parking (payant).\nLes chambres sont quipes de: TV, tlphone, accs internet WiFi, sche-cheveux et bouilloire lectrique pour la prparation du th/caf. \n\nAdresse: 34-38 York Place, EH1 3HU, Edinburgh, Ecosse.
Les chambres
Air conditionné, TV, Téléphone, Sèche-cheveux , Radio , Coffre-fort, 2eme Connexion PC, Thé et Café , Wi-Fi