La destination
Les sites incontournables
Istanbul se situe sur le détroit du Bosphore, au nord-ouest de la Turquie, côtoyant les frontières de l’Asie, de l’Europe par le biais de la Marmara et la Mer Noire. Elle est accessible à environ 3 h 30 de vol depuis la France. Dans cette destination, ce sont principalement les ruines de son passé qui constituent ses principales attractions. Dans son centre historique les ruines des empires Constantinople, byzantins chrétiens et des empires ottomans raviront les férus d’histoire.
L’Hippodrome est l’une des constructions anciennes de la ville. Cette arène fut édifiée par Septime en 203 puis restaurée et améliorée par Constantine en 325. La cathédrale et musée Sainte Sophie fut ensuite bâti entre 532 et 537 par Justinien. Ce dernier rénova aussi en cette même période le Yerebatan Sarayi qui servait de château d’eau pour le palais royal.
La Mosquée bleue mérite aussi une visite lors d’un séjour à Istanbul. L’histoire du pays peut aussi se feuilleter dans le palais de Topkapi où demeuraient les Sultans au XVIe siècle. Le Musée des Antiquités ou encore le Musée de l’Ancien Orient sont les plus célèbres parmi les expositions antiques.
Les activités
À Istanbul, les touristes apprécieront volontiers une promenade sillonnant les côtes du Bosphore en caïque aux traces des civilisations byzantines et l’architecture des maisons « yalés ». Cette destination est aussi connue pour ses spécialités culinaires. De passage au quartier de Galata, les bistrots du coin et les restaurants proposeront le repas typiquement turc, les mezze. Amateurs de plats de fruits de mer, le marché aux poissons de Karaköy mérite une halte.
À quelques pas de ce marché se savourent les spécialités locales à base de fruits de mer. C’est du luxe à moindre cout. Les Turcs sont aussi connus pour leur kebab. Les couleurs des épices au Grand Bazar sont aussi irrésistibles lors d’un voyage à Istanbul. Pour se détendre, un soin en réflexothérapie ou un hammam ravira les touristes dans un des centres de bien-être de la ville. Pour vibrer à l’ambiance locale, rendez-vous à Taksim.
L'hôtel
Cet hôtel-boutique de charme se trouve à New City. Situé à 900 mètre(s)du centre-ville, l'hôtel-boutique n'est qu'à quelques minutes à pied de nombreux sites d'intérêt. Un réseau de transports en commun est situé à 1. 0 kilomètre(s). L'établissement dispose d'un total de 35 chambres. The Pera Hill a fait l'objet d'une rénovation en 2012. Les clients séjournant dans cet établissement pourront rester connectés grâce à l'accès Internet et Wi-Fi disponible dans les parties communes. Les chambres disposent également de l'accès Wi-Fi. La réception est ouverte 24 heures sur 24. Si les clients le souhaitent, ils peuvent faire installer un lit d'appoint dans leur chambre. Cet établissement n'accepte pas les animaux de compagnie. Le restaurant invite tous les clients séjournant dans cette propriété à savourer de délicieux plats servis dans une ambiance raffinée. La résidence dispose de salles de réunion. Certains des services peuvent occasionner un supplément.