Profitez pleinement du site Promovacances sur votre tablette en mode paysage.

Cuba
logo promovacances

Hotel Telegrafo

Dès 1685 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 27/02/2018

1312 avis clients

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flexiprix sont identifiés par 1 étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flexiprix, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • La destination

    Découvrir Cuba


    Située au large des côtes de Floride, Cuba est la plus grande île des Caraïbes. Elle se trouve au Nord de la Jamaïque et au Nord-Ouest de l'île d'Hispaniola.
    Elle compte de nombreuses villes intéressantes, à l'instar de Trinidad, localisée sur la côte Sud. Cette ville construite au XVIe par le Conquistador Diégo Velasquez de Cuellar recèle de bâtiments de style colonial, qui lui ont valu une inscription au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La plage Ancon est propice au farniente.
    Cuba possède de nombreuses stations balnéaires, dont la plus courue est Varadero. Celle-ci est célèbre pour ses 20 km de plages de sable blanc qui font le bonheur des amateurs de sports nautiques et de farniente. Elle possède un parcours de golf, dont le Club House, aménagé dans l'ancienne résidence du milliardaire Irénée Dupont.
    Un détour à Varadero est une occasion de faire une escapade dans la réserve naturelle de Punta Hicacos et de visiter ses nombreuses grottes, dont la Cueva de Ambrosio, célèbre pour ses fresques précolombiennes. Dans le Sud du pays, Cienfuegos mérite une halte pour son architecture typiquement française.



    La Havane : la capitale du pays


    Située dans le Nord de Cuba, La Havane est une ville qui rassemble les clichés que les touristes se font de l'île, avec ses vieilles voitures américaines, ses bâtiments décrépis, etc. Fondée au XVIe siècle par les Espagnols, la vieille ville est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Une balade à travers ses rues étroites permet d'admirer la beauté des édifices coloniaux.
    La Plaza de Armas est incontournable pour ses magnifiques bâtiments, notamment le Palais des Capitaines Généraus qui abrite le musée de la ville. La Place de la Cathédrale est également entourée de somptueux bâtiments, dont la Cathédrale San Cristobal et des manoirs appartenant aux familles les plus riches de la ville. C'est sur cette place que se trouve le Musée d'Art Colonial.
    Un détour par le Maleçon s'impose. Cette promenade de bord de mer est le rendez-vous des amateurs de fêtes, surtout le vendredi et le samedi soir. Elle est bordée de bâtiments remarquables. Pour un peu de shopping, les boutiques bordant le Prado offrent un large choix d'articles.

  • L'hôtel

    L’hôtel Telégrafo est un ancien hôtel de Cuba qui a ouvert ses portes au public dans les années 1860, quelques années après la mise en place de la première station télégraphique du pays. L'hôtel a changé pour son emplacement actuel en 1888. Vers 1914, les chambres de l'hôtel et le restaurant se vantaient d’avoir le téléphone, à un moment où même les toilettes publiques étaient un luxe rare et original. Aujourd’hui les clients peuvent à la fois téléphoner au niveau national et international. La création d'un troisième étage en 2001, quand l'hôtel a officiellement rouvert ses portes pour les voyageurs d’affaires, marque le point culminant non seulement des efforts de restauration qui ont commencés à la fin des années 90, mais aussi de l'expansion verticale du bâtiment, qui était à l'origine un défie important. Debout à l'intersection de Prado et Neptuno, l'hôtel est à quelques minutes à pied de la digue, à proximité de plusieurs lieux renommés et d'intérêt de la Vieille Havane, le Capitole est presque à côté, vous pourrez découvrir facilement la partie coloniale de la ville. A l'intérieur, seuls les hauts plafonds et les arcs porteurs rappellent le passé de l’établissement: le hall d'entrée refait dans un style éclectique coloré et décorées avec goût avec un mobilier moderne, ressemble à une galerie d'art moderne. Ce style se retrouve dans le grand snack-bar, où les restes de la structure originale contrastent astucieusement avec le décor contemporain. Les chambres spacieuses et bien aménagées, l'emplacement privilégié de l'hôtel et ses installations (y compris un restaurant chic) sauront satisfaire les clients les plus exigeants.

  • Ce prix TTC comprend

    Vols aller retour opérés par les compagnies Iberia, Air France, Air Canada (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
    Logement à l’hôtel Telegrafo en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
    La formule Petit Déjeuner
    Les taxes d’aéroport et de solidarité
    Les transferts entre aéroport et hôtel (sous réserve de disponibilité au moment de la commande)

  • Les chambres

    Les 54 chambres standards sont spacieuses et partagent le décor moderne du reste de l'hôtel. La palette de couleurs est chaude et vive, renforcée par la lumière abondante apporté par les grandes fenêtres. Les salles de bains sont modernes et bien équipées. Les couples pourront réserver l'une des 7 chambres avec un lit matrimonial, et les groupes devraient choisir les chambres communicantes (il y a 2 par étage). A chaque étage 5 chambres donnent sur la cour intérieure, où le snack-bar est situé, et ont des murs d'origine restaurés. Seules les chambres donnant sur la rue, au premier étage, disposent d'un balcon. Les mini-suites offrent un espace supplémentaire et des salons confortables, et une salle de bain supplémentaire. Elles donnent sur la rue et 3 sont équipés de jacuzzis.

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier
    Les assurances facultatives
    Les autres repas et les boissons
    Les activités et excursions payantes
    Les dépenses d'ordre personnel
    La carte touristique obligatoire, à acheter en personne au consulat de Cuba en France (ou par correspondance via des sociétés spécialisées, voir onglet "infos vols et Infos pratiques")
    La taxe de sortie obligatoire à régler sur place: 25 pesos cubains convertibles par personne (CUC)
    Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)

  • Le cadre

    En face du Parque Central, l'hôtel se trouve sur la large promenade bordée d'arbres, Paseo del Prado, à côté du Théâtre National et du Capitole de La Havane, et à proximité à pied du centre colonial de la ville. Une courte promenade sur le Prado vous emmène à la digue avec une vue magnifique sur le phare. Vous trouverez toujours des taxis à destination de Vedado et au-delà.

Référence : 1328970005443051103(1 semaine)