La destination
Découverte culturelle au Mexique
Avec son histoire millénaire, le Mexique a une richesse culturelle qui allie modernité et souvenir. Le pays compte de nombreux artistes célèbres.
Les trésors archéologiques du pays ne se comptent plus. Après avoir absolument tout découvert sur le Mexique et son histoire, on peut toujours se rendre dans une destination un peu plus exotique et balnéaire.
Les sites les plus célèbres du Mexique sont Tulum et ses magnifiques plages, Chichén Itzá l'une des sept nouvelles merveilles du monde, les pyramides du soleil et de la lune de Teotihuacán, la Riviera Maya qui allie jungle et belles plages…
Puerta Vallarta est célèbre pour son cadre exceptionnel marqué par des montagnes recouvertes de végétation luxuriante. Cette station balnéaire offre une ambiance festive.
La diversité des paysages permet de profiter d'une balade à cheval dans la Sierra Madre, l'observation des baleines ou la pratique de la plongée et de la pêche au gros.
Découvrir Cancun et ses musées
Cancún offre plus que ses plages, ses sites de plongée ou encore ses sites archéologiques. Cette ville de la province du Quintana Roo a également dans son centre-ville des perles à découvrir.
On trouve entre autres la Maison d’art populaire mexicain, un musée qui revient sur les traditions et les mœurs du Mexique dont la population est composée à majeure partie de descendants des conquistadors espagnols, mais aussi des Indiens issus des civilisations qui se sont succédé.
Un peu plus loin, sur le boulevard Kukulcan, le musée Pelopidas est dédié à la peinture, avec des expositions temporaires et permanentes de grands peintres mexicains et étrangers comme Picasso et de jeunes peintres de la nouvelle génération.
Toujours sur le boulevard Kukulcan, le Musée maya de Cancún et la zone archéologique de San Miguelito donnent au visiteur l’occasion de découvrir un des sites les plus fameux de l’archéologie Maya et Toltèque.
Il s'étend sur une superficie de 409 m² et se répartit en trois espaces d'exposition de vestiges datés de 14 millénaires. Le musée compte notamment des objets découverts dans les grottes immergées de l'ancien port maya de Tulum et de vieux squelettes de la « Mujer de las Palmas » qui remontent à plus de 10 000 ans.