La destination
Façonnée par l’histoire et témoin du passage de nombreuses civilisations, Héraklion est une destination aux multiples facettes. Propices à la flânerie, la vieille ville et ses ruelles ombragées dévoilent une jolie harmonie entre anciens édifices et monuments plus récents. Ses rues piétonnes à l'ambiance conviviale sont bordées de commerces typiques, d'ateliers artisanaux, de bijoutiers et de restaurants. Ces artères intemporelles débouchent sur de charmantes petites fontaines à l'instar de Morosini et de Bembo. A Héraklion, certains édifices remontent au temps des occupations vénitienne et turque. Vous découvrirez ainsi la Loggia vénitienne, l'église d'Agia Ekaterini, la place des Lions ou encore les remparts vénitiens qui entourent la ville. Ces fortifications sont un repère constant lors des promenades dans la capitale crétoise. Depuis leurs sommets, vous pourrez admirer un panorama de toute beauté et les quatre portes construites au XVIe siècle. Non loin de là, le Fort de Koules est une imposante bâtisse qui protégeait la ville des envahisseurs. Tour à tour lieu d'entreposage, prison et salles de garde, le château abrite aujourd'hui une agréable galerie d'art. Aux alentours du fort, vous pourrez admirer les vestiges de l'Arsenal de Venise et les anciens chantiers navals.
Le musée Archéologique d'Héraklion séduira les passionnés d'histoire. Sa collection est entièrement consacrée à la civilisation minoenne avec entre autres l'ensemble des trouvailles faites en Crète. Les plus curieux pourront poursuivre leur périple au musée historique dédié à l'antiquité romaine. Le site abrite également deux peintures d'El Greco. Le port de Megalos Koules compose des spectacles originaux avec le ballet permanent des petits bateaux de pêche et le magnifique coucher de soleil à admirer depuis les quais. Les amoureux de la nature arpenteront quant à eux le musée d'histoire naturelle dédié à la faune et à la flore crétoise avant de rejoindre le joli parc Theotokopoulou et ses grands espaces verts. En famille, l’on privilégie une étape auThalassocosmos, un parc éducatif et ludique sur l'environnement marin méditerranéen. Enfin, vous ne pourrez quitter la ville d’Héraklion sans parcourir le marché central. Outre pour ses étals colorés, ce haut lieu du tourisme local est réputé pour ses tavernes et ses petits cafés.
L'hôtel
En choisissant l'établissement Sunday Life Hotel, vous séjournerez dans la zone Agia Pelagia de Malevizi, aux alentours du site Musée El Greco. Cet hôtel se trouve dans la même région que Stade Pankritio et Stade Theodoros Vardinogiannis.Chambres Les 13 chambres climatisées de l'établissement vous invitent à la détente et comprennent un réfrigérateur et une télévision LCD. Les chambres sont dotées d'un balcon aménagé. Un accès gratuit au réseau Internet Wi-Fi et câblé vous permet de rester en contact avec le reste du monde et votre divertissement est assuré par un lecteur de DVD. Une salle de bain privée avec une douche est à votre disposition. Vous y trouvez également des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux.Loisirs, Spa, Prestations Premium Si le loisir passe avant tout, n'hésitez pas à profiter des infrastructures de loisirs de l'établissement qui incluent notamment une piscine extérieure, un bain à remous et un centre de fitness. Cet hôtel propose également l'accès Wi-Fi à Internet gratuit, une télévision dans le hall et des barbecues.Restauration Pendant votre séjour dans cet hôtel, profitez du restaurant qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Et pour combler tous vos petits creux, l’établissement propose également un service en chambre (horaires limités). Si vous avez envie de vous détendre devant un petit verre, pas de panique, l'établissement abrite un bar salon et un bar en bord de piscine.Affaires, autres prestations Les commodités incluent l'accès gratuit haut débit à Internet (par câble), un service de nettoyage à sec et du café dans le hall. Un parking gratuit est disponible dans l'enceinte de l'établissement.