Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Hôtels Grece  |  Voyage Crète  |  Voyage Sitia

Hôtel Sitia Beach

4
avis Trip 940 avis**
Hôtel Sitia Beach Sitia Crète

Jusqu'à -47%

dès321 ttc/pers.

Vols + Hôtel + Demi Pension

15% de réduction sur votre hébergement !* (5)

Vous aimerez

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

Ancien lieu de transit des commerçants arabes, Héraklion continue de profiter de son emplacement géographique stratégique pour favoriser le tourisme en Crète. Elle hérite d'une nature inaltérée et de plusieurs sites archéologiques à découvrir en plein cœur de la Méditerranée.
La vieille ville est d'un intérêt majeur pour les vacanciers. Certains de ses imposants bâtiments historiques dateraient de la colonisation turque et vénitienne. À l'entrée du port, le château vénitien est unique de par son architecture. Viennent ensuite s'ajouter à la liste des monuments à voir : l'église byzantine Agios Titos, l'église Agia Ekaterini ainsi que la cathédrale Agios Minas.
À deux pas de là, le marché est un crochet à envisager pour en expérimenter le joyeux brouhaha. Tout autour du marché gravitent des boutiques de toutes sortes, de sympathiques cafés et des tavernes typiquement grecques.
Plus discret, mais agréable à parcourir, le petit port de plaisance de Megalos Koules est aussi riche de tavernes grecques, à cheval sur les recettes les plus traditionnelles. L'on y goûte ainsi une myriade de plats de poisson en regardant de sa table sur terrasse un merveilleux coucher du soleil.
Un tour des murailles de la ville est un bon moyen de repère pour les premiers jours passés à Heraklion. Ceux qui ont un penchant pour les belles vues n'hésitent pas à grimper au sommet des remparts pour immortaliser le panorama. Les murailles d'Héraklion font un total de 3 kilomètres de trajet pédestre. L'on y entre et sort par quatre portes construites au 16e siècle. La porte Malus, Saint-Georges, la Porte de Jésus et la Pantocrator sont des merveilles archéologiques à part entière.
Les bonnes adresses pour sortir à Héraklion ne manquent pas. Les salles de cinéma de la place Eleftherias sont une bonne alternative aux promenades. Les bars tendance sur la rue Handzakos favorisent également de bons plans week-end. Les amateurs de concerts et spectacles réservent leurs places dans les salles célèbres de la rue Malikouti. Pour beaucoup, les vacances à Heraklion ne peuvent par ailleurs se passer de quelques parenthèses thé dans les salons de thé grecs proche de la Fontaine Morosini.

Votre hébergement

Situation

LA DESTINATION Au cœur d'une région authentique et sauvage, l'huile d'olive produite dans la zone de Sitia est l'une des plus renommées de Crète. Sitia est le point de départ idéal pour découvrir l'est de l'île, offrant de nombreux points d'intérêt et possibilités de visites variées. A titre d'exemple, Vai, l'une des plus grandes palmeraies d'Europe, se situe à la pointe est de la Crète. De nombreux monastères se trouvent dans la région, notamment celui de Toplou. Côté nature, des gorges offrent des possibilités de randonnée, telles celles de Zakros. Côté culturel, le site archéologique de Kato Zakros est le plus important site minoen de la Crète orientale. D'autres vestiges se trouvent dans les villages de Gournia, Lato.... Dans la direction de l'ouest, Agios Nikolaos et son célèbre lac constituent un arrêt d'intérêt. Le port d'Elounda se situe à quelques kilomètres de cette ville, point de départ vers la petite île de Spinalonga. A proximité se trouve également le plateau de Lassithi. Vers le sud, plus à l'intérieur des terres, sur la route de Ierapetra (point de départ vers l'île de Chrissi), se trouvent de nombreux petits villages typiques. L'HOTEL L'hôtel Sitia Beach 4* est situé sur la côte nord-est de l'île, à l'écart de l'agitation touristique, et à 120 km (environ 3h) de l'aéroport d' Héraklion. A 300 m du charmant petit port de Sitia, face à la mer, le Sitia Beach permet également de profiter de la ville : ses tavernes, bars, commerces... INFO VERITE : Cet établissement s'adresse davantage aux voyageurs souhaitant profiter d'un séjour farniente. Nous le déconseillons aux couples ou groupes d'amis recherchant un lieu de villégiature animé et festif. Il constitue également un bon point de chute pour découvrir l'Est de la Crète et ses environs. Pour ce faire il est fortement conseillé de louer une voiture A NOTER : Certains vols depuis et à destination de la Crète peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport. A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande). IMPORTANT : Le centre de bien-être ainsi que la salle de fitness sont fermés dû aux intempéries dans la région.

Logement

L'hôtel compte 161 chambres réparties sur 4 étages aux balcons fleuris. Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard Les chambres sont aménagées avec climatisation (réglage manuel), réfrigérateur, bouilloire électrique, télévision, téléphone (appels vers l'extérieur payants), coffre-fort (payant), salle de bains avec douche, sèche-cheveux, balcon ou terrasse. Accès Internet en WI-FI (sans supplément). L'hôtel est accessible aux personnes à mobilité réduite (chambre adaptée, ascenseur, accessibilité dans les parties communes). L'hôtel ne dispose pas de chambre communicante. A noter : Selon la réglementation internationale hôtelière, les chambres doivent impérativement être libérées avant 12h00 le jour du départ. Au delà de cette heure, l'hôtelier est en droit de facturer le client.

Equipements

Espace Internet (gratuit) et accès WI-FI gratuit dans tout l'hôtel, 2 salles de réunion (capacité de 150 & 250 personnes), Ascenseurs, boutique cadeaux, amphithéâtre extérieur, parking gratuit, complexe Spa avec salle de gym (avec supplément). Cartes acceptées: Visa, Mastercard, American Express, Diners. Sports et loisirs : Pour vos loisirs, l'hôtel Sitia Beach 4* (normes locales) met à votre disposition 3 piscines extérieures d'eau douce (dont une avec un petit bassin pour enfant et une chauffée selon saison) aménagées de parasols et transats, 2 courts de tennis, tennis de table, volley-ball, mini-football 5x5. Plage de sable et de graviers : une petite route passe entre l'hôtel et la plage. Serviettes de plage à la réception avec caution. Selon le taux de fréquentation de l'hôtel et les conditions climatiques certains équipements ou services peuvent ne pas être fonctionnels. Sports et loisirs payants : Avec supplément, profitez de billard, centre de Spa / Massages (sur réservation auprès de la Réception du centre de Spa) et salle de sport. Les tarifs sont à consulter sur place place au moment de votre séjour.

Les enfants

Enfants

Pour vos enfants, l'hôtel leur met à disposition un petit bassin.

Les activités

Sports et loisirs

Pour vos loisirs, l'hôtel Sitia Beach 4* (normes locales) met à votre disposition 3 piscines extérieures d'eau douce (dont une avec un petit bassin pour enfant et une chauffée selon saison) aménagées de parasols et transats, 2 courts de tennis, tennis de table, volley-ball, mini-football 5x5. Plage de sable et de graviers : une petite route passe entre l'hôtel et la plage. Serviettes de plage à la réception avec caution. Selon le taux de fréquentation de l'hôtel et les conditions climatiques certains équipements ou services peuvent ne pas être fonctionnels.

Sports et loisirs payants

Avec supplément, profitez de billard, centre de Spa / Massages (sur réservation auprès de la Réception du centre de Spa) et salle de sport. Les tarifs sont à consulter sur place au moment de votre séjour. NOTE : En raison des mesures sanitaires liées à la crise de la Covid-19, la salle de fitness sera fermée jusqu'à nouvel ordre.

Animation

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Notre avis

Votre programme

Excursions

La Crète - L'île de toutes les légendes Cette île, dont les habitants ont toutes les raisons d'être fiers, possède une diversité de paysages aussi paradisiaques les uns que les autres : soleil, plages, mer, et montagne, composent ce pays de contrastes. Les Crétois sont également fiers de leurs nombreuses légendes et de leur gastronomie réputée. Certaines excursions peuvent s'effectuer dans les régions montagneuses de la Crète, il est alors astucieux de prendre dans ses bagages une paire de chaussures de marche ou de basket. Excursions facultatives, données à titre indicatif, à réserver et à régler sur place : CRETE ORIENTALE Mis à jour entre 1960 et 1990, le site de Zakros laisse apparaître les ruines d'un palais minoen entouré d'une ville et d'un port. Ces vestiges permettent d'imaginer la puissance de ce roi "mégalo" que fut Minos. On y accède en descendant (... ou pas !) les gorges de Zakros sur une distance de 4,8 km. Peu avant, les célèbres Icônes Saintes, reconnues comme les plus belles du monde de l'orthodoxie, auront jailli sous vos yeux dans l'enceinte du monastère de Toplou ; lui-même situé à quelques encablures de la seule palmeraie naturelle d'Europe, en bordure de la plage de Vaï. ILE DE SPINALONGA, L'ILE DES OUBLIES Route en car jusqu'à Elounda, agréable petit port de pêche, puis traversée en bateau jusqu'à Spinalonga, l'île des lépreux, pour une visite aux travers des ruelles et remparts de pierres offrant aux amateurs la possibilité de réaliser de nombreux clichés. Vous aurez l'occasion de vous baigner dans les eaux limpides du golfe avant de déjeuner en taverne. L'après-midi visite d'Agios Nikolaos, station balnéaire connue pour son lac et temps libre. CHRISSI ISLAND, L'ILE DOREE L'île de Chrissi est située au sud de Iérapétra. Autrefois habitée par les byzantins, l'île est aujourd'hui le sanctuaire de la faune et de la flore marine. C'est un îlot connu pour son incroyable beauté naturelle, ses eaux exotiques dans toutes les nuances de bleu et de vert, ses plages dorées, d'où elle tire son nom, sa forêt aux cèdres bicentenaires et ses innombrables coquillages. Chrissi est un morceau de paradis sur Terre, le parc naturel le plus méridional d'Europe et un joyau de la Méditerranée. Possibilité de location de voiture à la journée ou plusieurs jours. Renseignements et réservations auprès de votre représentant à l'hôtel.

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Les plus

Proche de Sitia et ses commerces Accueil francophone chaleureux Idéal pour découvrir l'est de la Crète

Réf: 6246480005443050401

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK