Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Weekend Allemagne  |  Weekend Berlin

Hôtel Seminaris Seehotel Potsdam

4
avis Trip 529 avis**

Vols + Hôtel + Demi Pension

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

Les endroits à visiter
Berlin est la capitale de la République fédérale d’Allemagne, située au nord-est du pays, à environ 100 km de la frontière polonaise. La ville abrite de nombreux patrimoines historiques qui ont façonné son histoire et sa destinée. Du « rideau de fer » séparant en deux l’Allemagne pendant la longue période de la guerre froide, il ne reste plus qu’un pan du mur ainsi qu’un musée dédié à sa mémoire, dans le quartier de Bernauer Strasse. La porte de Brandebourg symbolise à elle seule toute la ville. C’est autour d’elle que se trouvent le Reichstag et le Mémorial aux juifs déportés, monuments historiques faisant partie intégrante de l’histoire de cette cité. La ville est en perpétuel mouvement, à l’image des architectures modernes qu’on trouve dans le quartier de « Mitte » et de Potsdamer Platz. Les quartiers du nord de Neukölln, le quartier de Kreuzberg et de Friedrichshain présentent de nombreux arts urbains et contemporains, embellissant les habitations.

Les distractions
Découvrir Berlin en bateau sur la Spree d’ouest constituera un parcours agréable en été. Ces circuits permettront d’admirer l’évolution de l’architecture de la ville, au fur et à mesure que le bateau progresse sur l’eau. Depuis les magnifiques quartiers résidentiels à l’ouest de la ville, les voyageurs passeront par le centre historique, les architectures incroyables de l’île aux musées, pour finalement débarquer dans les quartiers industriels de l’est de la ville. Cette destination sera dotée d’un dynamisme culturel qui la caractérise parmi les autres régions d’Allemagne. Particulièrement en été, elle constituera le rendez-vous de toutes les activités culturelles incluant des concerts, des événements théâtraux et cinématographiques de toutes sortes. C’est dans les cafés, les cinémas, les boutiques à la mode et les boites de nuit que les noctambules apercevront des flyers informant sur le lieu et la date des prochains rendez-vous.

Votre hébergement

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Réf: 5137250000828020401

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK