Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Weekend Irlande  |  Weekend Dublin

Hôtel Rochestown Lodge Hotel & Spa

3
avis Trip 439 avis**
Hôtel Rochestown Lodge Hotel & Spa Europe Du Nord Irlande

Vols + Hôtel + Demi Pension

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

La capitale et la plus grande ville d'Irlande est une ville de contrastes avec une forte identité celtique sous des dehors classiques. Ville populaire et chaleureuse, Dublin est la capitale de la république d'Irlande qui a préféré garder intactes ses attaches avec la Couronne britannique. De nombreux écrivains sont natifs de la ville, un dynamisme qui continue à se manifester chez les jeunes talents. L'Old Library, œuvre de Thomas Burgh, abrite des ouvrages précieux, dont le livre de Kells, réalisé vers 800. Une splendide harpe irlandaise d'au moins 500 ans d'âge trône dans la grande salle. Le château de Dublin a fière allure avec sa façade, ses jardins et ses tours. À ne pas manquer, la salle d'apparat somptueusement décorée, ainsi que la galerie de peinture. Le National Museum édifié en 1890 regroupe quant à lui des collections archéologiques intéressantes, dont des objets vikings, des cristalleries ou des reliquaires. Aux inconditionnels d'espaces verts, Dublin offre les jardins botaniques nationaux où sont représentées plus de 20 000 espèces végétales. L'Hôtel de Ville vaut également le déplacement pour les fresques qui ornent sa coupole.
Ville culturelle, Dublin propose à ses visiteurs le secteur de Temple Bar où des cabarets, des cinémas et des bars se trouvent à proximité des centres culturels. Le complexe de Grand Canal Dock incluant une salle de spectacle design est à immortaliser illuminé le soir. La vieille ville de Dublin, là où se sont établis les Vikings permet d'en savoir plus sur l'histoire de la ville. L'art de la distillation du whisky, vieille tradition irlandaise, est exposé au Smithfield Village, tandis que le musée de cires présente des figurines des grands sportifs, des écrivains ou des présidents irlandais. Autre lieu à visiter, le jardin du Souvenir, en mémoire des victimes du soulèvement de 1916. De superbes motifs celtiques en ornent les portes. Dédié aux œuvres des grands écrivains Irlandais disparus, le Dublin Writers Museum garde quant à lui la mémoire de 4 prix Nobel. Phœnix Park, le jardin de Dublin sur les rives de la Tolka vaut aussi une visite pour ses monuments dont l'obélisque le plus haut d'Europe.

Votre hébergement

L'hôtel

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Réf: 1365410000828020401

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK