Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Weekend Irlande  |  Weekend Dublin

Hôtel Regency Hotel

3
avis Trip 654 avis**
Hôtel Regency Hotel Europe Du Nord Irlande

Jusqu'à -46%

dès167 ttc/pers.

Vols + Hôtel + Logement seul

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

Contrairement à certaines capitales dans le monde, la ville de Dublin a su garder toute son authenticité. Fondée à l'époque des Vikings, elle constitue une magnifique terre d'histoire à découvrir ou à redécouvrir. Pour comprendre le passé prestigieux dublinois, il est recommandé de faire le tour de ses nombreux monuments.
La découverte de la ville commence idéalement par la visite de l'imposant Château de Dublin. Datant du 13e siècle, cet imposant édifice marie parfaitement les styles anglo-normand et néoclassique. L'église néo-gothique Most Holy Trinity, les tours Bermingham, Belford et Record ainsi que la salle du trône sont ici des attractions incontournables. Ayant accueilli entre ses murs des prisonniers historiques irlandais, la prison de Kilmainham Goal est l'un des témoins les plus éloquents des périodes les plus tourmentées de l'Irlande. Érigé en 1999, le Spire, une construction conique de 120 mètres de haut, est pour beaucoup le véritable symbole de la capitale irlandaise.
Ouvrant ses portes au grand public, le Trinity College, l'une des plus prestigieuses d'Europe, est le meilleur endroit pour approfondir ses connaissances durant les vacances à Dublin. Les galeries abritent une collection d'une valeur inestimable comprenant entre autres le livre de Kells. L'on remarquera aussi que la cité dublinoise répertorie de nombreuses bibliothèques bien fournies comme le Chester Beatty Library, la Bibliothèque nationale d'Irlande ainsi que l'Old Library.
Pour les adeptes de marche, la ville offre le choix entre une multitude de parcours chargés de quiétude et de charme dont la Grafton Street, Moore Street, Dame Street et Temple Bar. Les ponts Ha'Penny Bridge et James Joyce Bridge valent aussi le détour. Il est par ailleurs possible de s'offrir un peu de tranquillité du côté du French Huguenot Cemetery ou du Glasnevin Cemetery. D'autres visiteurs préfèrent profiter du cadre reposant du Phoenix Park, de St Stephen's Green ou du Merrion Square pour se ressourcer entre deux visites.
Pour compléter le séjour à Dublin, un détour par ses superbes musées est plus que recommandé. Parmi les plus connus, l'on peut citer entre autres le Dublinia Museum, le Dublin Writers Museum, l'Old Jameson Distillery et le célèbre National Museum of Ireland.

Votre hébergement

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Réf: 1075730005443020801

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK