Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Voyages Promovacances  |  Weekend Irlande  |  Weekend Dublin

Hôtel Radisson Blu St Helens Hotel

4
avis Trip 2840 avis**
Hôtel Radisson Blu St Helens Hotel Europe Du Nord Irlande

Vols + Hôtel + Logement seul

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

L'Irlande, une île Britannique bordée au nord par l’Atlantique, à l’est par la mer d’Irlande, tandis que le canal du Nord la sépare de la Grande-Bretagne. La plupart des côtes irlandaises sont escarpées, ce qui rajoute un côté sauvage à son paysage. Il n’est pas rare qu’au gré de votre escapade sur les côtes, vous puissiez voir un château qui domine le promontoire, rendant l’endroit encore plus mystérieux. Au nord de l’Irlande, dans l’Ustler, vous pouvez admirer la célèbre chaussée des géants, une formation volcanique qui a donné naissance à des colonnes octogonales collées les unes aux autres, offrant un paysage surréaliste.
Capitale de l’Irlande, Dublin est une ville dynamique et en plein essor économique. Son attrait touristique n’en est que plus fort. Ville de vikings, elle était passée ensuite aux mains des anglo-normands, qui ont bâti le Dublin Castle, en XIIIe siècle, de style roman, avec tours crénelées, murailles et remparts. Vous pouvez visiter la Bermingham Tower, l’Octogonal Tower, la Record Tower et le Throne Room. Ville classée au patrimoine culturel de l’UNESCO, Dublin possède une grande bibliothèque, le Old Library, où des ouvrages anciens et précieux sont conservés, comme le Livre de Kells qui date de l’an 800. Vous y admirerez aussi la plus vieille harpe irlandaise de plus de 500 ans. Pas loin de ce bâtiment, vous pouvez voir la Bank of Ireland, de style néo-classique, imposant édifice semi-circulaire, avec ses hautes colonnes et son plafond orné de têtes de lions. Continuant votre visite, passez ensuite sur le Liffey Brigde, en fer forgé, construit en 1816, pour aller de l’autre côté de la rivière Liffey. Parcs et jardins vous attendent pour une petite pause, et pourquoi pas un pique nique avec des amis, pour se détendre. Des espaces verts combleront votre amour de la nature, à l’exemple du Phoenix Park. À travers ses sentiers bien balisés, découvrez le Château d’Ashtown et l’obélisque Wellington Monument. Ce parc abrite également des terrains de sport, pour le polo et le cricket. Le soir venu, vous pouvez faire le tour des pubs irlandais du Temple Bar, et nouer connaissance avec ses habitants, joyeux et conviviaux.

Votre hébergement

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Réf: 1272110000828020801

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK