Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Week end Crète  |  Week end Heraklion

Hôtel Princess Europa

3
avis Trip 248 avis**
Hôtel Princess Europa Matala Crète

Jusqu'à -52%

dès398 ttc/pers.

Vols + Hôtel + Petit Déjeuner

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

La Crète est si proche et si lointaine... Le voyageur ne manque pas de se sentir ému par les splendeurs antiques qu'il y découvre. Il s'agit d'un joyau ensoleillé et baigné par les eaux bleues. Son climat rend l'île agréable toute l'année. Ses paysages rocailleux à la végétation basse et ses oliviers vous enchanteront. À moins que vous ne préfériez une randonnée en vélo, ou monter sur un âne ! Tout y respire l'authenticité de la tradition grecque, mélange d'hospitalité et de douceur de vivre.
Heraklion, sa capitale, est construite sur une colline qui surplombe le port. Cette ville très animée saura vous charmer. Commencez par le palais de Cnossos, vieux de trois millénaires, prestigieux héritage de la civilisation minoenne, à l'origine de la légende du Minotaure. Continuez par les remparts vénitiens, les vestiges de l'Arsenal, et les anciens chantiers navals des galères. Des rues fleuries mènent à des églises de style byzantin comme Agios Titos, et à des places agrémentées de fontaines. Découvrez l'Hôtel de Ville (la Loggia vénitienne), et la Fontaine des Lions, décorée de nymphes et de dauphins. Depuis le vieux port, contemplez le ballet des bateaux, et les vagues s'écrasant sur les rochers au coucher du soleil. Au bout de la jetée, le fort de Koules défie le temps. Au marché d’Héraklion, proche du quartier Koraï, on peut jouer au backgammon en sirotant un ouzo. Visitez aussi l'église Agia Ekaterini (Sainte Catherine) du XVe siècle, et l'impressionnante cathédrale Agios Minas. L'Agios Markos est une sublime basilique à trois nefs. Ce bâtiment expose des fresques byzantines qu'il faut absolument voir. La petite église, juste à côté, abrite une magnifique collection d’icônes en bois. Le musée archéologique du néolithique à l'époque romaine révèle des trésors venant des différentes civilisations qui se sont succédé. Admirez entre autres la finesse de la statue en ivoire de l’acrobate au taureau. La plage d'Amoudara, à 5 kilomètres, offre sable fin et une température de l'eau idéale. Le soir, une balade dans le quartier Morosini est la bienvenue. Dégustez les spécialités grecques, accompagnées de vin résiné, en écoutant de la musique traditionnelle. Les discothèques se trouvent sur le port.

Votre hébergement

Le cadre

Situation LA DESTINATION Dans l'antiquité, Matala fut le port de Phaistos, habitée depuis l'an 4000 av. J.C., et devint une ville très importante de la Crète Minoenne, restant prospère jusqu'à l'époque hellénistique. Les fouilles du début du 20ème siècle permirent la découverte du palais et de ses annexes, couvrant une superficie de 18.000m². Bâti à un endroit idéal dominant la vallée de Messara, le palais jouit d'une vue panoramique sur la plaine. On trouve également dans les environs le site archéologique de Gortina et le hameau d'Agioi Deka, la tombe minoenne à Kamilari, le musée d'art populaire au village de Vori, la chapelle de l'immaculée conception bâtie dans la roche, la plage rouge à Amoudia et la plage dorée à Kalamaki. A Mires, un grand bazar de couleur locale est organisé tous les samedis. Dans les années soixante, les hippies et les stars du rock arrivèrent en masse à Matala pour vivre dans les grottes de la plage qui datent du néolithique. La petite baie est devenue célèbre dans le monde entier comme un symbole du retour à la nature. Aujourd'hui petit village de la côte sud de l'île, il jouit d'une belle plage où des grottes naturelles semblent avoir été creusées pour accueillir les touristes... Comme partout en Crète, ses environs de montagnes, de plaines et de plateaux tapissés d'oliviers, sont truffés de sites historiques. Dans le village, vous trouverez de nombreuses tavernes, des supérettes et de nombreux bars. En saison, le village de Matala peut proposer des soirées animées et des distractions. La Crète est la plus vaste des îles grecques et la plus au sud de la mer Egée. Des kilomètres de plage, des montagnes abruptes, de fertiles plaines... ainsi se compose un paysage sans cesse changeant, tantôt boisé, verdoyant et paisible. Vous découvrirez de nombreuses villes ports, pleines de charme tout au long de la côte mais aussi de grands sites archéologiques qui jouèrent un rôle majeur dans l'histoire de l'île, des temps préhistoriques à nos jours. L'HOTEL L'hôtel Princess Europa 3* (normes locales) est un hôtel familial tenu depuis 2 générations, situé à 500 mètres de la plage et du village de Matala. Il s'agit d'un établissement de confort simple cependant très apprécié pour sa taille humaine et sa convivialité. A NOTER : Certains vols depuis et à destination de la Crète peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport. A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).

Les chambres

Logement L'hôtel Princess Europa 3*compte 60 chambres standards au total qui sont réparties dans 3 bâtiments et 25 chambres dans un bâtiment annexe (route a traverser). Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard. Chaque chambre est équipée d'un lit double ou de 2 lits séparés, d'une salle de douche avec WC séparé, télévision (2 chaines françaises), de l'air conditionné (payant, compter environ 5€/jour), d'un coffre-fort (compter environ 2€ par jour), un mini-réfrigérateur. Les chambres peuvent accueillir 3 personnes au maximum : 2 adultes et un enfant ou 3 adultes L'hôtel ne dispose pas de chambres communicantes et n'est pas accessible aux personnes handicapées. INFO VERITE : Les chambres sont de confort simple. A NOTER : Selon la réglementation internationale hôtelière, les chambres doivent impérativement être libérées avant 12h00 le jour du départ. Au delà de cette heure, l'hôtelier est en droit de facturer le client.

Les services et loisirs

Equipements L'hôtel met à votre disposition des lits bébé sur demande, location de voiture sur place, salon TV, coin internet payant, Wifi gratuit dans les espaces communs. Le personnel est francophone. Sports et loisirs : Pour vos loisirs, l'hôtelPrincess Europa 3* (normes locales) dispose d'une piscine extérieure d'eau douce aménagée de chaises longues et parasols mis à disposition. La plage, quant à elle, est située à 500 mètres de l'hôtel. Animation Ce petit hôtel familial ne propose pas d'animation en journée mais une soirée grecque par semaine (avec supplément). Enfants Pour vos enfants, l'hôtel leur met à disposition une petite aire de jeux. A savoir : L'hôtel ne possède pas de piscine adaptée aux enfants.

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Réf: 1165200005443021101

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK