Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

Prix d'un appel local

Du lundi au vendredi : 8-24h
Le samedi : 9-23h
Le dimanche : 10-23h

01 73 27 55 18
Vacances Promovacances  |  Vacances Antilles  |  Séjour Iles Grenadines  |  Séjour Martinique

Hôtel Pierre & Vacances Premium Les Ilets

3
avis Trip 1962 avis**
Hôtel Pierre & Vacances Premium Les Ilets Iles Grenadines Antilles

Vols + Hôtel + Logement seul

En dÉtail

Résumé

La destination

La destination

Les côtes ensoleillées aux eaux turquoise et les plages entourées de cocotiers s'étalant au pied des montagnes forment les paysages de rêve de La Martinique. Surnommée l'île aux fleurs, elle est rattachée aux Antilles françaises, avec le volcan de la montagne Pelée comme point culminant. Les 50 îlets parsemés tout autour rajoutent au charme de cette île au climat tropical. Les animaux sauvages peuplant La Martinique vont de la mangouste à l'iguane vert, en passant par les mygales endémiques. 4 espèces de colibris volent dans le ciel martiniquais, dont celui à tête bleue. La faune aquatique n'est pas en reste, avec le développement des récifs de corail, ainsi que les éponges géantes. La forêt tropicale martiniquaise, composée de fougères et d'acajou, mérite particulièrement le détour. Beaucoup d'épices comme le Bois d'Inde, des cacaoyers, ainsi que la mangrove sont parmi les richesses de La Martinique. Les touristes découvriront également quelques palmiers endémiques tels que les Acrocomia ou des arbres fruitiers comme l'arbre à pain. L'ile de 400 000 habitants regroupe 34 communes toutes plus curieuses à visiter les unes que les autres.
Fort-de-France est le pôle culturel, économique et administratif, ainsi que la préfecture de la région martiniquaise. Cette ville située dans le Centre-Ouest de l'île est entourée par la mer des Caraïbes. A l'intérieur de la localité, le mode de transport va du bus au taxi collectif. Nombreux sont les visiteurs qui apprécient la beauté naturelle du jardin public la Savane lors d'un séjour à Fort-de-France, agrémenté d'arbres aux essences florales uniques. Les adeptes d'art et d'histoire seront plus attirés par le musée départemental d'Archéologie précolombienne et de préhistoire. Le Marché aux Epices, le Festival culturel, le Carnaval et les quartiers foyalais aux végétations luxuriantes constituent les sites incontournables et les temps forts de la ville de Fort-de-France. Le summum de la détente sera de siroter un verre de ti'punch sur l'une des magnifiques plages situées le long de la baie de Fort-de-France. Il ne faut pas oublier les restaurants créoles locaux proposant des recettes du terroir comme un velouté de giraumon. Traditionnellement, durant le lundi de Pâques, les habitants savourent le Matoutou de crabes. Côté boissons, boire du chocolat chaud à la créole, aromatisé d'épices comme de la muscade, cannelle et vanille, pimentera un séjour à Fort-de-France.

Votre hébergement

L'hôtel

Au cœur d'une végétation locale typique et bordé de plages de sable blanc, le Pierre & Vacances Village de Sainte-Luce accueille sa résidence Premium Les Îlets dans un quartier calme en bord de mer. L'ensemble des infrastructures de loisirs et d'animations du Village est accessible à la clientèle du quartier Premium : deux plages, l'espace aquatique, les restaurants, les terrains de sport et la base nautique (proposant plongée, jet ski, paddle...). Les plus jeunes de 3 à 17 ans profitent de clubs enfants adaptés à leur âge (club ado gratuit pour les 12 à 17 ans). Les appartements, tout juste rénovés, bénéficient des plus belles vues du village. Ils sont climatisés, avec des équipements de qualité dans une décoration créole et des prestations hôtelières y sont incluses avec les lits faits à l'arrivée et le ménage quotidien.

Les enfants

Les activités

Notre avis

Votre programme

Infos tourisme

Votre formule

Les plus

Réf: 5516460000431050802

Appeler un conseillerPrix d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adapteacute;es à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK