La destination
La Tunisie séduit ses nombreux visiteurs, qui viennent pour découvrir ses traditions, ses villes accueillantes, ses forêts de palmiers, ses habitations au toit bombé blanchies à la chaux, ses magnifiques plages, ou encore sa gastronomie. Ce pays met un point d'honneur à respecter l'hospitalité traditionnelle, et propose un vaste choix d'activités sportives ou culturelles qui conviennent à chacun. Vous pouvez aussi y faire des excursions à dos de dromadaire sur les pistes berbères pour découvrir le désert et des paysages lunaires fascinants, propices à la méditation. En Tunisie, vous pourrez partout goûter dans les restaurants de délicieuses spécialités, qui varient selon les arrivages, ou boire un thé à la menthe. Une petite ville à visiter est la palmeraie d'Ajim, et son port tranquille, face à la côte tunisienne. Djerba est une île située au sud-est de la Tunisie, comme une oasis de sable.
La ville principale de Djerba est la cité haute en couleurs de Houmt Souk. Vous apprécierez son marché aux poissons, en vous promenant dans ses souks constitués d'un entrelacs de ruelles blanches, et découvrirez des mosquées à l'architecture typique et des maisons de style mauresque. Les arcades du caravansérail, fondouk de Marhala sont à voir, comme l'ancien fort arabe de Borj El Kebir du XVe siècle. Les autres lieux à découvrir sont l'île des flamants roses, la mosquée fortifiée d'El May, les plages de Tourgueness et d'Aghir. Dans le reste de l'île, les habitations fortifiées sont appelées menzel ; elles se composent d'une maison et d'un jardin entouré de murs, d'un puits et de réserves pour les aliments. Pour découvrir l'artisanat local, rendez-vous à Guellala. Les potiers façonnent sous vos yeux les plats, pots et jarres ; vous y trouverez aussi des fabricants de bijoux et des ateliers de tissage. À Midoun, vous pourrez fumer la chicha, une sorte de narguilé avec un mélange aromatisé à la pastèque ou à l'ananas. Il s'y trouve aussi un ancien pressoir à olives souterrain, dépaysement garanti. En plus de la baignade, vous pourrez pratiquer à Djerba la relaxation, l'hydrothérapie, le spa, ou vous faire masser. Les sportifs feront du vélo, du golf, du tennis, du ski nautique, du quad et des randonnées équestres (si le temps n'est pas trop chaud).
L'hôtel
En choisissant Le Grand Hotel Djerba de Houmt Souk, vous séjournerez à quelques kilomètres de Forteresse de Borj El K'bir et Port de Houmt Souk. Cet hôtel se trouve dans la même région que Synagogue El Ghriba et Musée de Guellala. Les 21 chambres climatisées de l'établissement vous invitent à la détente. L'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le reste du monde. Les salles de bain comprennent une baignoire ou une douche et des articles de toilette gratuits. Profitez des nombreux équipements et services qui caractérisent l'établissement, notamment l'accès Wi-Fi à Internet gratuit et un service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets. Le Grand Hotel Djerba vous invite à découvrir son restaurant. L'établissement vous invite à rejoindre son bar/salon pour une petite pause bien méritée. Un petit déjeuner gratuit vous est offert.