La destination
Pays jouissant du climat méditerranéen, l’Espagne, à l’image de ses habitants est une terre hospitalière, où le soleil accueille les visiteurs dès leur arrivée. Ses paysages idylliques, parfois insolites ont des attraits qui raviront plus d’un, à la recherche de sensations ou de détente. C’est en Espagne que l’on peut admirer le lac souterrain Martel, dans les grottes du Drach de l’île de Marjoque. Si dans les îles Canaries, le Parc National Timanfaya, avec ses 100 volcans, offre un paysage lunaire, en Andalousie, le fleuve Rio Tinto est rouge orange, à cause de la forte concentration en fer de ses eaux. Plusieurs régions de l’Espagne possèdent des parcs naturels préservés, vraiment exceptionnels, et ils n’attendent plus que votre visite, seul, en famille ou en groupe. Si vous passez dans la région andalousienne, n’hésitez pas à faire le détour par Malaga, la ville natale de Picasso le célèbre peintre.
Située au bord de la Mer Méditerranée, la province de Malaga offre à ses visiteurs un littoral de 160 km, avec de belles plages attirantes, la classant dans les premières destinations touristiques mondiales. Sa capitale, Malaga, possède, outre ses magnifiques plages, des monuments historiques et culturels, témoins d'un riche passé. Ville natale de Picasso, le célèbre peintre, Malaga lui rend hommage en lui dédiant le Musée Picasso, où on peut admirer quelques 200 pièces de collection privée. Vous aimerez vous promener dans le Parc de Malaga, allant de kiosque en kiosque et admirant les fontaines des Cygnes. Monument incontournable, la cathédrale de Malaga, de style Renaissance, impose par sa majestueuse architecture. N’hésitez pas à faire le Tapas Tour, une visite gastronomique pour goûter les célèbres tapas espagnols et découvrir les meilleurs restaurants de la ville. Si par chance, vous visitez Malaga, durant la semaine sainte précédant Pâques, vous vivrez un fort moment dont vous vous souviendrez toujours. Débutant le dimanche des rameaux par la procession de la Pollinica, avec des enfants habillés en pénitents, elle est clôturée le mercredi après Pâques, jour de pardon, par la procession de la Virgen de la Paloma pendant laquelle plusieurs centaines de colombes sont lâchés avec des cris de joie des habitants.
L'hôtel
Renove en 2001, cet hetel de 6 etages compte 107 chambres, dont 5 suites. Il comprend un hall d'accueil avec une reception ouverte 24h/24, un coffre-fort, et un ascenseur. L'hetel abrite egalement un cafe, un bar et une salle de television. Vous passerez d'agreables moments dans le restaurant e la carte equipe d'une terrasse avec vue sur la mer. Vous pourrez naturellement profiter de la salle de conference, du parking.Cet hetel est e 2 km du centre-ville de Malaga. Vous sejournerez e proximite de la plage, des restaurants, des bars et des transports publics.Les chambres disposent d'une salle de bain avec seche-cheveux, du telephone, de la television par satellite, de la climatisation, du chauffage central et d'un coffre-fort.Le jardin de l'hetel inclut une piscine.