La destination
Partie intégrante du Royaume-Uni, l’Ecosse prête sa couleur bleue à l’Union Jack. Elle correspond à la partie supérieure de la Grande Bretagne et englobe les archipels attenants. Pays d’origine de Sean Connery, du Scotch Whisky et du golf, l’Ecosse est aussi reconnue pour sa production de gaz et de pétrole. Le pays est caractérisé par une densité de population faible due à la répartition inégale des habitants sur le territoire majoritairement montagneux. Sur un fond de relief volcanique, les cassures abritent des lacs se jetant dans la mer comme le célèbre Loch Ness protégeant son légendaire serpent des mers. L’ambiance chaleureuse des pubs écossais résulte des airs de cornemuse joués par des hommes vêtus du traditionnel kilt qui feront danser les natifs et les initiés au rythme d’une musique celtique enjouée. Pays européen situé près du cercle polaire, l’Ecosse dispose d’un climat majoritairement froid, mais les adeptes de frissons et d’aventures vont particulièrement l’adorer pour ses manoirs et châteaux d’antan. Les plages pour leur part sont surplombées par des falaises majestueuses ou à découvrir au creux des criques retirées.
Au bord de la côte orientale de l’Ecosse, Edimbourg est une capitale dynamique et prospère. Dans les rues de la ville, la majesté des bâtisses du Moyen-âge coexiste avec la grandeur des monuments géorgiens. Les jardins florissants servent d’écrin aux châteaux séculaires arrimés aux collines surplombant la ville. Le Château d’Edimbourg, icône du tourisme culturel de la ville fait beaucoup d’adeptes, certains espèrent rencontrer des fantômes au détour d’un de ses longs couloirs. Durant le mois d’août, les rues de la ville s’emplissent de visiteurs passionnés de théâtre et de danses pour l’incontournable Festival international d’Edimbourg. L’authenticité de la ville est renchérie par ses nombreux musées : la National Gallery of Scotland ou le Royal Museum of Scotland se proposent de faire découvrir des collections de peinture extraordinaires dans une grande variété de styles. Sur les traces du fameux spiritueux, embarquer à bord du petit train du Scotch Whisky Experience offre une mise en scène de la fabrication du Whisky écossais et le parcours sera parsemé de dégustations. Les amateurs de frissons aiment participer au Cadies and Witchery Tours, durant lequel les guides et les acteurs mettent en scènes les histoires hilarantes et mystérieuses des ruelles d’Edimbourg. Enfin, les hauteurs d’Arthur’s Seat constituent un endroit parfait pour apprécier les splendeurs de cette cité.
L'hôtel
Le Jurys Inn Edinburgh Hôtel se trouve dans la vieille ville d'Édimbourg, tout près du célèbre Royal Mile et à quelques minutes à pied du château. Le zoo, le palais de Holyrood, la cathédrale St Giles, le Musée national d'Écosse et le Scotch Whisky Heritage Centre ne sont que quelques-unes des attractions des alentours, tandis que l'aéroport se trouve à environ 13 km de l'hôtel. L'hôtel propose des chambres élégantes et joliment aménagées, avec toutes les commodités nécessaires pour assurer un séjour agréable. Les voyageurs d'affaires apprécieront les salles de conférences bien équipées et la proximité de l'hôtel avec le centre international de congrès. Enfin, l'hôtel compte un restaurant servant des plats internationaux, un café-bar et un bar.